F20 encore mais de N55 vers B58
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Bon ça y est !! Plus qu'un seul dodo et demain, mes nouveaux freins arrivent !! (Brembo)
Je la récupère demain soir
EDIT : Du coup va falloir que je fasse le rodage j'avais complètement zappé, vous en pensez quoi des recommandations PRO suivantes svp :
1. Rodage. La zone d’accouplement entre la plaquette et la surface du disque n’est pas parfaite lorsque vous montez de nouvelles plaquettes. Vous pouvez faire un processus de rodage, avant que le client ne récupère sa voiture. Tout ce que vous avez à faire est de faire environ 20 arrêts complets dans la voiture - de 50-0km/h - ou à peu près le même nombre de ralentissements de 80-30km/h. Cela commencera le rodage, pour que votre client continue lorsque vous lui remettez les clés. Cette pratique est particulièrement recommandée lorsque vous montez de nouveaux disques de frein peints.
2.Allez-y doucement. Si les plaquettes de frein surchauffent lorsqu’elles sont neuves, cela peut compromettre de façon permanente la structure de leurs composants et leurs performances. Jusqu’à ce que les freins soient entièrement rodés, les conducteurs doivent limiter les freinages forts et/ou brusques qui peuvent amener à la surchauffe : que ce soit un freinage à grande vitesse, un remorquage de charges lourdes ou la conduite sur une pente forte.
3. Freinez, freinez, freinez. Il vaut mieux freiner plus souvent avec un freinage doux que des freinages forts ou brusques. Durant les 300 premiers km, à chaque fois que les plaquettes entrent en contact avec les disques, la surface de contact augmente entre les deux, ce qui conduit à un meilleur freinage à long terme. Vous devez donc rappeler à vos clients de freiner légèrement au début, mais souvent pendant les 300 premiers km après l’installation de nouvelles plaquettes.
- Pulsarone
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Bon ça y est !! Plus qu'un seul dodo et demain, mes nouveaux freins arrivent !! (Brembo)
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EDIT : Du coup va falloir que je fasse le rodage j'avais complètement zappé, vous en pensez quoi des recommandations PRO suivantes svp :
1. Rodage. La zone d’accouplement entre la plaquette et la surface du disque n’est pas parfaite lorsque vous montez de nouvelles plaquettes. Vous pouvez faire un processus de rodage, avant que le client ne récupère sa voiture. Tout ce que vous avez à faire est de faire environ 20 arrêts complets dans la voiture - de 50-0km/h - ou à peu près le même nombre de ralentissements de 80-30km/h. Cela commencera le rodage, pour que votre client continue lorsque vous lui remettez les clés. Cette pratique est particulièrement recommandée lorsque vous montez de nouveaux disques de frein peints.
2.Allez-y doucement. Si les plaquettes de frein surchauffent lorsqu’elles sont neuves, cela peut compromettre de façon permanente la structure de leurs composants et leurs performances. Jusqu’à ce que les freins soient entièrement rodés, les conducteurs doivent limiter les freinages forts et/ou brusques qui peuvent amener à la surchauffe : que ce soit un freinage à grande vitesse, un remorquage de charges lourdes ou la conduite sur une pente forte.
3. Freinez, freinez, freinez. Il vaut mieux freiner plus souvent avec un freinage doux que des freinages forts ou brusques. Durant les 300 premiers km, à chaque fois que les plaquettes entrent en contact avec les disques, la surface de contact augmente entre les deux, ce qui conduit à un meilleur freinage à long terme. Vous devez donc rappeler à vos clients de freiner légèrement au début, mais souvent pendant les 300 premiers km après l’installation de nouvelles plaquettes.
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
oui le but est de cuire les plaquettes à feu doux
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- Driver
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Quelles plaquettes as-tu pris ? Les BM (pas terrible et beaucoup de poussières) ou d'autres ?
Perso pour mes plaquettes EBC j'ai fait 500 kms avec des freinages soft (en urbain et péri-urbain) pour qu'elles soient bien plaquées au disque. Si tu fait un trip de 500kms sur autoroute ça marche pas.
Une fois bien plaqué, n'importe quelle plaquette de frein (fabriqué par EBC ou tout autre fabricant) offre de meilleures performances une fois que le tampon a subi une cuisson à la chaleur ou ce que nous appelons le "Green Fade", qui se produit lors de sa première utilisation intense.
Ensuite 8 arrêts, passant de 130 à 50 à des intervalles de 200 mètres, puis rouler sans freiner pour permettre aux freins de refroidir.
Pendant ce processus ne surtout pas s'arrêter avec les disques et plaquettes brulantes.
Les plaquettes vont émettre une odeur, voire dégager de la fumée, c'est normal ! Elles vont bruler les résines.
Perso pour mes plaquettes EBC j'ai fait 500 kms avec des freinages soft (en urbain et péri-urbain) pour qu'elles soient bien plaquées au disque. Si tu fait un trip de 500kms sur autoroute ça marche pas.
Une fois bien plaqué, n'importe quelle plaquette de frein (fabriqué par EBC ou tout autre fabricant) offre de meilleures performances une fois que le tampon a subi une cuisson à la chaleur ou ce que nous appelons le "Green Fade", qui se produit lors de sa première utilisation intense.
Ensuite 8 arrêts, passant de 130 à 50 à des intervalles de 200 mètres, puis rouler sans freiner pour permettre aux freins de refroidir.
Pendant ce processus ne surtout pas s'arrêter avec les disques et plaquettes brulantes.
Les plaquettes vont émettre une odeur, voire dégager de la fumée, c'est normal ! Elles vont bruler les résines.
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- Pulsarone
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Merci pour vos conseils,
j'en prends bonne note et les appliqueraient prochainement car... Le rendez-vous a été annulé
J'attends la nouvelle date...
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- hello
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Toujours interessant a lire ce genre de conseils
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- Driver
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Je n'ai fait que traduire et résumer ce que j'ai trouvé sur les sites des fabricants.
Si vous voulez plus d'infos (en anglais mais chatGPT est votre ami pour la traduction si besoin) c'est par ici :
https://ebcbrakes.com/race-motorsport-a ... edding-in/
https://www.centricparts.com/media/wysi ... C22-04.pdf
https://www.centricparts.com/media/wysi ... C22-03.pdf
https://www.centricparts.com/media/wysi ... C22-02.pdf
Si vous voulez plus d'infos (en anglais mais chatGPT est votre ami pour la traduction si besoin) c'est par ici :
https://ebcbrakes.com/race-motorsport-a ... edding-in/
https://www.centricparts.com/media/wysi ... C22-04.pdf
https://www.centricparts.com/media/wysi ... C22-03.pdf
https://www.centricparts.com/media/wysi ... C22-02.pdf
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- Pulsarone
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Coucou
Connaissez-vous le temps moyen pour une opération mécanique consistant au remplacement des 4 disques et 4 jeu de plaquettes (+circuit de freinage bien sur) svp ?
Sachant que BMW donne ces VT (Valeur Temps) à la moyenne de 2h30heures, ça me parait super court non ?
Connaissez-vous le temps moyen pour une opération mécanique consistant au remplacement des 4 disques et 4 jeu de plaquettes (+circuit de freinage bien sur) svp ?
Sachant que BMW donne ces VT (Valeur Temps) à la moyenne de 2h30heures, ça me parait super court non ?
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
J’ai fait 4 plaquettes sans changement de disque en 1h30 et sans pont ..
Pour moi 2h30 cela me parait largement cohérent
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- 300&quelques
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
+1
Avec l'habitude et un pont, ça doit pas être loin de ça oui.
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
De mémoire j'ai du mettre une journée pour installer le kit MPerf. Tu as choisi quoi comme plaquettes ?
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Un certain temps !!
je suis déjà parti loinnnnn…….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Sur la M140 je l’ai fait cet été, enfin les arrieres sans pont et de mémoire une heure
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Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses
@Driver j'ai pris tout Brembo (Xtra) sur recommandations.
Je me tâte pour le liquide RF600 et les durites Avia car, je ne fais pas de piste et la "fausse ///M" ne sors que un week-end sur 2-3...
- Pulsarone
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses
@Driver j'ai pris tout Brembo (Xtra) sur recommandations.
Je me tâte pour le liquide RF600 et les durites Avia car, je ne fais pas de piste et la "fausse ///M" ne sors que un week-end sur 2-3...
- 300&quelques
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Oui, pas forcément nécessaire mais sympa pour un track day de temps en temps. À toi de voir...
Moi je l'ai fait et ça prend quand même un peu plus de temps (le montage des durites nécessite de purger d'une manière plus méticuleuse qu'une purge simple)
Moi je l'ai fait et ça prend quand même un peu plus de temps (le montage des durites nécessite de purger d'une manière plus méticuleuse qu'une purge simple)
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- Pulsarone
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Ah... Tu m'intéresses Mister @300&quelques : L'installation des durites et de ce liquide a t-il changer ta sensation à la pédale ou uniquement l'endurance de "tes freinages appuyés" stp ?
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Perso sur ma E91 repro, j’avais fait changement complet disques+plaquettes+durites avia et liquide, pour un très bon ressenti, une meilleure réactivité due aux flexibles et une efficacité améliorée due aux plaquettes et disques.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Je n'ai fait que 2 track day et uniquement avec la modif faite. Mais j'ai été plutôt satisfait par le freinage et le feeling de pédale. En tout cas, c'était apparemment mieux que mon pote en M235i en freinage d'origine (donc 340/345, durites, plaquettes et liquide d'origine pour lui / 370/345, durites avia, DS2500, RBF600 pour moi)
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on roulait à peu près au même rythme, mais quand on a debriefé, il avait avait le sentiment que ses freins s'effondraient plus rapidement que moi.
Même avec les freins chauds, je n'ai pas eu le ressenti de pédale spongieuse, même si l'efficacité était entamée.
En situation quotidienne/dynamique, mon setup est ultra plaisant. C'est "limpide" et direct, pas du tout de spongieux et le freinage est vraiment puissant.
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Je crois que tu m'a convaincu (et merde ... 300€ de plus )
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Dans ce cas, je te recommande de bien te renseigner sur le process de purge (tu peux regarder mon topic / tuto) parce que si tu fais rentrer des bulles dans ton circuit, ça devient vite chiant...
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Re: F20 encore mais de N55 vers B58
Tu as déjà les étriers Brembo ?
Les bluestuff pour les track days c'est l'idéal.
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