Mon X5 50e Msport

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Mon X5 50e Msport

Message par Franckybob74 »

Merci de vos retours.
Me reste à passer la barrière finances ... C'est pas la plus facile à franchir. :marrant:
Au plaisir.
Avatar du membre
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 280
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport

Re: Mon X5 50e Msport

Message par Salcoche »

Je comprends mais quel plaisir! le X5 est un excellent véhicule !
BMW X5 50e
Avatar du membre
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 280
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport

Re: Mon X5 50e Msport

Message par Salcoche »

Petit retour après 3000 km en 2 semaines:

Toujours beaucoup de confort au volant de mon 50e. Et la puissance est un réel plaisir lorsqu'on a le pied lourd...

Conso d'environ 13L sur autoroute avec une allure soutenue. La batterie se décharge peu donc je profite de l'électrique une fois arrivé à destination.
Conduite sur neige impeccable avec mes pneus Pirelli scorpion (21") mais je suis quand même resté bloqué dans ma place de stationnement après 1 semaine de neige, redoux, pluie/neige, gèle, reneige. X5 stationné nez vers l'avant, légère pente vers l'avant. peu d'espace à droite et à gauche et moins de 4 mètres derrière car voiture garée derrière. les chaines ne m'ont pas aidé...J'ai réussi à sortir en creusant dans 1 mètre de neige pour pouvoir faire des petits avant/arrière et sortir des trous formés par mes roues qui tournaient dans la glace...

L'activation du chauffage auxiliaire est beaucoup plus rapide et fiable que sur le 45e. Sinon, j'ai toujours des problème passager de connexion CarPlay mais rein de dramatique en soi !
BMW X5 50e
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Mon X5 50e Msport

Message par ALFware »

Que veux-tu dire par activation du chauffage auxiliaire plus rapide que sur le 45e ?
Sur mon 45e, je n'ai encore rencontré aucun souci avec ce chauffage auxiliaire qui me semble très bien fonctionner.
Avatar du membre
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 280
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport

Re: Mon X5 50e Msport

Message par Salcoche »

Je veux dire que l’activation depuis l’application est bien plus rapide et bien plus fiable sur mon 50e que sur mon 45e.
BMW X5 50e
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mon X5 50e Msport

Message par lechuck »

Une idée des delais actuels ? Je viens de voir le montant du malus poids de 17000 euros en 2025 et la je me dis que c’est la toute dernière chance de renouveler mon 45e
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Mon X5 50e Msport

Message par Franckybob74 »

Cela depend de la concession, si elle a des quotas dispo ou non.
En haute savoie, pour commande fin Janvier, c'était livraison debut Aout. Soit environ 6 mois.
Ce malus va littéralement tuer l'hybride lourd tels x5 50e ou gle ou range...
Derniere ligne droite avant le full electrique...
C'est la raison de mon hésitation a craquer le slip pour un dernier hybride de ding avant leur disparition programmée.
Le malus etait plutot de 14 a 15 000 euros dans mes calculs....
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mon X5 50e Msport

Message par lechuck »

Et sinon quelqu'un à étudié l'option BMW iX vs 50e ?
Je pense que ca devient jouable maintenant le tout élec sur des grandes distances ?

De loin on a l'impression que le iX c'est une sorte de prototype qui se vend pas et dont BMW se contrefout... Mais bon à partir du 1er janvier 2025, y'aura plus que ca.
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Mon X5 50e Msport

Message par Franckybob74 »

Je l'ai configuré le ix 523cv.
Il est moins cher 135k vs 147k en quasi full option...
Mais la config est bizarre, on peut pas compiler les options comme on le souhaite.
Il n'y a pas de cuir dans le ix...
Mais le pire, c'est subjectif, mais le design, faut avoir envie de rouler avec ça...
Pour moi, si une variante full élec est a étudier, il faut aller chez Porsche, avec le nouveau macan.
Blindé d'options, le 4 est à 130 k et le turbo à 150 k.
Coffre plus grand, performances porsche, habitabilité a tester....
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: Mon X5 50e Msport

Message par benguy »

après faut voir les élections européennes certains sont chaud pour remettre le thermique... :clin: mais oui quelques députés on l'hybride dans le collimateur hélas :yeuxciel: :yeuxciel: :yeuxciel:
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mon X5 50e Msport

Message par lechuck »

La X5 c'est la daily de ma femme.
Le Groin de la iX ca va pas passer, c'est sûr et certain.

Porsche Macan électrique, on connaît Porsche et le fait qu'ils soient a des années lumières de BMW en terme de gadgets électroniques, ca passera pas non plus. Par exemple l'option auto-reverse pour parcourir les 50 derniers mètres en marche arrière auto n'existe pas.

En gros me reste évidemment plus que le 50e dont il faut prendre possession avant le 31/12, ca permettra de tenir encore 4 ou 5 ans avec un bon gros SUV énorme et après, advienne que pourra avec le malus poids qui touchera aussi les élecs.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mon X5 50e Msport

Message par lechuck »

147K une X5 full option ? Pfff c'est quoi cette inflation ?
Y'a toujours moyen de négo 10-15% chez BMW ?
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Mon X5 50e Msport

Message par Franckybob74 »

Entre reprise majorée et rabais, on arrive gentiment à 10% de rabais sur le X5, pas encore pu discuter en tête à tête avant signature si rabais "spécial" possible. Décision non prise pour l'heure.
Dans les 147k il n'y a pas les sièges M, ni le sky lounge, mais il y a les 5 ans repair inclusive à presque 5k et presque tout le reste... :marrant:

Pour comparer un peu les deux modèles.
Il manque l'autoreverse au Macan, ainsi que les dossiers de siège en deux parties du advanced confort BMW, pas de skylounge chez Porsche.
Chez Porsche, Pas d'extension de garantie achetable apparemment, mais la possibilité du Porsche approuved à date anniversaire.
Porsche propose l'android automotive et l'écran passager pour les gadgets...
En fait, tu trouveras sur le Macan quasi tous les gadgets BMW, donc les années lumières ne semblent pas tout à fait réelles sur les modèles actuels.
Pour l'efficience de ces gadgets, je ne saurais dire. Par exemple, est ce que l'assistant de conduite Porsche Innodrive est au niveau du drive assist pro du X5? Aucune idée.
Si le Macan se rapproche du dernier Cayenne en qualité perçue, et bien ce n'est franchement pas loin des finitions du X5, qui restent elles exceptionnelles.

NOTA : Désolé Salcoche de polluer ton sujet... Au moins il bouge !
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mon X5 50e Msport

Message par lechuck »

J'ai acheté une Panamera l'année dernière livrée en Juillet 2023. Le Innodrive est vraiment dans les choux par rapport au Drive Assist de BM, surtout hors autoroute. Pas de Waze non plus en tête haute. Pas de reconnaissance des gestes. On est quand même quelques années en retard. La 45E étant de 2019, comme le dernier restylage de la Panam. Le autoreverse quand même c'est vachement pratique sur un gros véhicule comme ca quand tu habites un département comme le mien où on peut vite tomber dans une situation bien merdique (cul de sac dans une ruelle en pente forte de 2,20m de large d'un village perché)

Après chez Porsche on est quand même un cran en dessus au niveau des finitions, et très loin devant pour le confort, la motorisation, la tenue de route, le plaisir de conduire, le service commercial et service client.

Mais c'est madame qui décidera au final, et je pense que toutes les considérations "mâles" (ca roule vite, bien et ca fait du bruit) seront vites balayées devant le confort électronique.

Mais clairement ca me fait ch... de payer une X5 plus cher qu'un Cayenne ou un Macan Elec.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Mon X5 50e Msport

Message par 330dMPerf »

Vu visiblement l’absence de 550e touring, je suis attentivement vos échanges sur le X5 50e et partage complètement votre hallucination sur le tarif d’une config désirable, plus cher qu’un nouveau Macan 4 très bien équipé, voire d’un Lotus électre que j’avais essayé !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 280
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport

Re: Mon X5 50e Msport

Message par Salcoche »

Je viens de lire vos postes et j'ai failli m'évanouir...

17k€ de malus poids ? C'est quoi la solution ? De partir en vacance à 5 dans une Twingo ou de rouler dans des voitures en carton ? Il va y avoir des dégâts, je pense que la mortalité routière va augmenter en flèche...

La fin des libertés individuelles. Pas le droit de s'acheter le véhicule que l'on veut, pas le droit de choisir son carburant en fonction de ses besoins, pas le droit d'avoir trois enfants, pas le droit de vivre libre. C'est bien ça, on va se marrer !
BMW X5 50e
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mon X5 50e Msport

Message par lechuck »

Erreur de ma part pas 17k de malus j’avais oublié de tenir compte de l’abattement de 200kg pour phev.
Donc plus probablement autour de 11k
Maintenant en 2025 ca a encore le temps de changer plusieurs fois…
Mans
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2024, 18:40
Voiture : BMW x5 50 e

Re: Mon X5 50e Msport

Message par Mans »

Bonjour Tout le monde ,

J’ai lu bcp de commentaires négatifs sur le forum us du x5 50 e concernant des problème d’erreur électronique et de batterie ?
Je reçois mon véhicule dans 3 semaines et j’aimerai avoir votre retour sur la fiabilité du modèle .

Merci ✌️✌️
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Mon X5 50e Msport

Message par 330dMPerf »

Tu peux être plus précis avec des liens et surtout un descriptif des pannes alléguées ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: Mon X5 50e Msport

Message par benguy »

après 25 000 kms un petit bug d'éclairage qui n'est réapparu après la mise à jour, un souci avec le distributeur de parfum (pas réglé mais pas primordial) et ou sinon pas de soucis avec la batterie
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter