BMW 440I Cab M-Performance
- Thomas
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
Salut,
Maintenant que tu sais que ta voiture n'est pas équipée du MPPK j'ai changé le titre de ton sujet, tu vas certainement y parler d'autre chose que des ch, dont les pneus.
A ta place j'aurais rendu la voiture, d'une part par ce que cela ne correspond pas à la commande avec son côté exclusif et d'autre part par ce que c'est toi qui va devoir un jour revendre cette "merguez" à l'historique pas vraiment limpide.
Sinon à par le compteur nous n'avons toujours pas vu de photo
Maintenant que tu sais que ta voiture n'est pas équipée du MPPK j'ai changé le titre de ton sujet, tu vas certainement y parler d'autre chose que des ch, dont les pneus.
A ta place j'aurais rendu la voiture, d'une part par ce que cela ne correspond pas à la commande avec son côté exclusif et d'autre part par ce que c'est toi qui va devoir un jour revendre cette "merguez" à l'historique pas vraiment limpide.
Sinon à par le compteur nous n'avons toujours pas vu de photo
Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?
Je suis aussi de l'avis de @Thomas
@330dMPerf Oui un pneu non runflat est meilleur en soi qu'un pneu runflat, maintenant il faut quand même reconnaitre que les différences en terme de confort et comportement se sont significativment réduites depuis les premiers pneus runflat
Oui le risque de crevaison est statistiquement faible, quoique bien plus élevé ces dernières années dans bien des localités compte-tenu du défaut d'entretien croissant
Il n'empêche que quand on est confronté à une crevaison un dimanche par temps pluvieux (c'est souvent comme ça) on est bien content de ne pas avoir à s'arrêter pour au mieux que la bombe anti-crevaison fasse son effet et au pire devoir attendre le camion de remorquage puis le taxi pour aller en agence de location, etc, etc, etc
C'est du vécu ; une autre expérience de crevaison par beau temps cette fois, à 130, le runflat m'a peut-être sauvé la vie en conservant le controle de la direction quasiment comme si on n'avait pas crevé (impressionnant) puis roulage tranquille au lieu de devoir m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence de l''autoroute, dont chacun sait que ce n'est pas un endroit particulièrement sécurisé
Pour autant, je me garderais bien de conseiller un pneu run flat ou pas, parce que c'est un choix qui revient exlusivement à chaque utilisateur
Simplement il me semble que pour une auto qui a priori n'est pas dédiée exclusivement mais très occasionnellement au circuit ou à arsouiller sur petites routes, et plurôt essentiellement servant au quotidien et au "grand tourisme", ce choix runflat ou pas mérite un examen par @lio40
@330dMPerf Oui un pneu non runflat est meilleur en soi qu'un pneu runflat, maintenant il faut quand même reconnaitre que les différences en terme de confort et comportement se sont significativment réduites depuis les premiers pneus runflat
Oui le risque de crevaison est statistiquement faible, quoique bien plus élevé ces dernières années dans bien des localités compte-tenu du défaut d'entretien croissant
Il n'empêche que quand on est confronté à une crevaison un dimanche par temps pluvieux (c'est souvent comme ça) on est bien content de ne pas avoir à s'arrêter pour au mieux que la bombe anti-crevaison fasse son effet et au pire devoir attendre le camion de remorquage puis le taxi pour aller en agence de location, etc, etc, etc
C'est du vécu ; une autre expérience de crevaison par beau temps cette fois, à 130, le runflat m'a peut-être sauvé la vie en conservant le controle de la direction quasiment comme si on n'avait pas crevé (impressionnant) puis roulage tranquille au lieu de devoir m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence de l''autoroute, dont chacun sait que ce n'est pas un endroit particulièrement sécurisé
Pour autant, je me garderais bien de conseiller un pneu run flat ou pas, parce que c'est un choix qui revient exlusivement à chaque utilisateur
Simplement il me semble que pour une auto qui a priori n'est pas dédiée exclusivement mais très occasionnellement au circuit ou à arsouiller sur petites routes, et plurôt essentiellement servant au quotidien et au "grand tourisme", ce choix runflat ou pas mérite un examen par @lio40
Re: BMW 440I Cab M-Performance
Bonjour,
Même si l’auto en soi est un plaisir et qu’elle te plait, j’aurai continué à creuser du côté de la concession qui te l’a vendue.
Le kit MPPSK inclut une reprog carto pour passer à 360cv et la pose d’une ligne d’échappement complète. Ce kit a été interdit aux alentour de 2018 pour entre autre le bruit que ça sort.
Pourquoi ta 440i aurait l’autocollant du kit MPPSK alors qu’elle ne sort « que » 326cv ? Et en plus elle a la ligne complète du kit ? Il y a un truc qui ne va pas. Depuis l’interdiction le seul truc qui est autorisé c’est la pose d’un silencieux M Performance (c’est mon cas).
Cela voudrait dire que ta voiture a eu le kit un jour, jamais changé dans la carte grise, puis à été « décartographiée » à 326cv pour une revente, tout en conservant la ligne du kit.
Quand tu voudras la revendre tu vas communiquer sur 326cv (comme ta carte grise) et sans mentionner le kit MPPSK. Et si l’acheteur est un connaisseur, il va se poser des questions quand il verra l’autocollant sur le moteur et qu’il regardera la ligne sous la voiture.
Ça peut te faire foirer des ventes.
Encore une fois cela n’enlève en rien à la beauté de ton auto et au plaisir que tu auras à la conduire.
Même si l’auto en soi est un plaisir et qu’elle te plait, j’aurai continué à creuser du côté de la concession qui te l’a vendue.
Le kit MPPSK inclut une reprog carto pour passer à 360cv et la pose d’une ligne d’échappement complète. Ce kit a été interdit aux alentour de 2018 pour entre autre le bruit que ça sort.
Pourquoi ta 440i aurait l’autocollant du kit MPPSK alors qu’elle ne sort « que » 326cv ? Et en plus elle a la ligne complète du kit ? Il y a un truc qui ne va pas. Depuis l’interdiction le seul truc qui est autorisé c’est la pose d’un silencieux M Performance (c’est mon cas).
Cela voudrait dire que ta voiture a eu le kit un jour, jamais changé dans la carte grise, puis à été « décartographiée » à 326cv pour une revente, tout en conservant la ligne du kit.
Quand tu voudras la revendre tu vas communiquer sur 326cv (comme ta carte grise) et sans mentionner le kit MPPSK. Et si l’acheteur est un connaisseur, il va se poser des questions quand il verra l’autocollant sur le moteur et qu’il regardera la ligne sous la voiture.
Ça peut te faire foirer des ventes.
Encore une fois cela n’enlève en rien à la beauté de ton auto et au plaisir que tu auras à la conduire.
Re: BMW 440I Cab M-Performance
Bonjour @Lio40,
Du coup, tu dois être la première personne a pouvoir répondre aux fameuses questions de l'après reprogrammation (enlevé) MPPSK.
A savoir:
Est ce que la ligne avec clapet se comporte pareille avec ou sans la reprogrammation ?
Sur la mienne les valves s'ouvrent tout le temps (et non pas a un certain régime comme à l'origine) des que je suis en Sport ou Sport +. On les entends d'ailleurs quand on est à l'arrêt et qu'on active le mode sport, même sans accélérer.
Dans tous les modes de conduite, au lâché d'accélérateur, on entends de gros "Glou Glou" entre 1.500 et 2.500 tours.
Au lâché d'accélérateur entre 2.500 et 3.500 tours ca fait de jolis "Bang Bang"
Et en mode sport ou sport +, au lâché d'accélérateur entre 4.000 et 5.000 elle pétarade comme une mitraillette, et c'est assez fort en bruit
La tienne fait bien cela sans la reprogrammation maintenant ?
Bonne journée.
Du coup, tu dois être la première personne a pouvoir répondre aux fameuses questions de l'après reprogrammation (enlevé) MPPSK.
A savoir:
Est ce que la ligne avec clapet se comporte pareille avec ou sans la reprogrammation ?
Sur la mienne les valves s'ouvrent tout le temps (et non pas a un certain régime comme à l'origine) des que je suis en Sport ou Sport +. On les entends d'ailleurs quand on est à l'arrêt et qu'on active le mode sport, même sans accélérer.
Dans tous les modes de conduite, au lâché d'accélérateur, on entends de gros "Glou Glou" entre 1.500 et 2.500 tours.
Au lâché d'accélérateur entre 2.500 et 3.500 tours ca fait de jolis "Bang Bang"
Et en mode sport ou sport +, au lâché d'accélérateur entre 4.000 et 5.000 elle pétarade comme une mitraillette, et c'est assez fort en bruit
La tienne fait bien cela sans la reprogrammation maintenant ?
Bonne journée.
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
@waterloo c’est exactement ce que j’ai écris, ici et ailleurs, le RFT peut apporter lors de certains types de crevaison un plus indéniable en terme de sécurité et de « facilité » de gestion selon la crevaison, l’heure et la distance restante à accomplir jusqu’à un centre pneumatique, domicile ou autre lieu.
Ce qui, statistiquement intervient, …. rarement, et encore plus rarement dans les conditions rendant effectives ses possibilités limitées de roulage à plat des RunFlat évoquées ci-dessus.
Donc, perso, plutôt petit gros rouleur (30-35kkm/an depuis 2 ans, presque le double avant), j’ai relaté ma dernière crevaison en 2020, en y mentionnant les quelques anciennes (5) vécues en plus de 25 ans de conduite et d’un bon million de km.
Ça n’engage que moi et chacun fait ce qu’il veut de mes recommandations, qui paye avec le budget qu’il souhaite y mettre les 4 trucs qui maintiennent ma voiture sur la route… été comme hiver!
Les montes hiver en RFT existent bien, mais très chères et rarement avec des pneus de dernière génération .
Donc, l’unique apport étant lors de certains types de crevaison dans certaines conditions, j’estime que cela représente 0,…% de MON utilisation et que je préfère avoir pendant plus de 99% de l’usage de ma voiture un pneu plus confortable, plus sûr car plus performant, moins cher et moins lourd, plus durable… me permettant d’être parfaitement serein quant’à mes pneus.
Il est clair que les quelques manufacturiers (5)qui les produisent pour l’homologation de certains constructeurs automobiles (5) et la seconde monte ont au fil des années amélioré les différentes technologies de roulage à plat mises en œuvre pour limiter leurs défauts initiaux comme ceux inhérents à leur nature. BMW ne l’impose plus depuis près de 10 ans, tout comme Mercedes et AUDI.
Une preuve supplémentaire en est, que leur poids augmentant les masses non-suspendues, aucun VE n’en est équipé.
Ni qu’aucune voiture sportive n’en a été jamais équipée non plus, ni aucune citadine ou compacte… a l’exception de BMW sur certaines finitions et en option, sauf erreur de ma part.
Donc @lio40, je maintiens ma recommandation et mes arguments, tu en fais ce que tu veux.
Ce qui, statistiquement intervient, …. rarement, et encore plus rarement dans les conditions rendant effectives ses possibilités limitées de roulage à plat des RunFlat évoquées ci-dessus.
Donc, perso, plutôt petit gros rouleur (30-35kkm/an depuis 2 ans, presque le double avant), j’ai relaté ma dernière crevaison en 2020, en y mentionnant les quelques anciennes (5) vécues en plus de 25 ans de conduite et d’un bon million de km.
Ça n’engage que moi et chacun fait ce qu’il veut de mes recommandations, qui paye avec le budget qu’il souhaite y mettre les 4 trucs qui maintiennent ma voiture sur la route… été comme hiver!
Les montes hiver en RFT existent bien, mais très chères et rarement avec des pneus de dernière génération .
Donc, l’unique apport étant lors de certains types de crevaison dans certaines conditions, j’estime que cela représente 0,…% de MON utilisation et que je préfère avoir pendant plus de 99% de l’usage de ma voiture un pneu plus confortable, plus sûr car plus performant, moins cher et moins lourd, plus durable… me permettant d’être parfaitement serein quant’à mes pneus.
Il est clair que les quelques manufacturiers (5)qui les produisent pour l’homologation de certains constructeurs automobiles (5) et la seconde monte ont au fil des années amélioré les différentes technologies de roulage à plat mises en œuvre pour limiter leurs défauts initiaux comme ceux inhérents à leur nature. BMW ne l’impose plus depuis près de 10 ans, tout comme Mercedes et AUDI.
Une preuve supplémentaire en est, que leur poids augmentant les masses non-suspendues, aucun VE n’en est équipé.
Ni qu’aucune voiture sportive n’en a été jamais équipée non plus, ni aucune citadine ou compacte… a l’exception de BMW sur certaines finitions et en option, sauf erreur de ma part.
Donc @lio40, je maintiens ma recommandation et mes arguments, tu en fais ce que tu veux.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: BMW 440I Cab M-Performance
Pour rebondir - si je puis dire - sur les stats, comme évoqué les crevaisons sont heureusement rares, mais on a tous vécu la loi des séries, en la matière par exemple je n'ai jamais crevé en 20 ans, et puis par la suite 5 fois en 3 ans (là j'ai une période de calme lol)
Reste que selon les localités, l'entretien du bitume est loin d'être identique, ce qui peut influer sur les stats personnelles de chacun
(pour info, les Minis hatch, clubman et countryman "JCW" -- notamment, sont équipées en RF à partir du 18", JCW étant les versions sportives ; sans autre choix possible en montage usine)
Reste que selon les localités, l'entretien du bitume est loin d'être identique, ce qui peut influer sur les stats personnelles de chacun
(pour info, les Minis hatch, clubman et countryman "JCW" -- notamment, sont équipées en RF à partir du 18", JCW étant les versions sportives ; sans autre choix possible en montage usine)
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
@Thomas
J'avais mis quelques photos après ma présentation sur la partie du site dédiée :
Achat BMW F33 cab
Effectivement j'espère tourner définitivement la page 360 ou 326cv.
En fait si je l'ai conservée c'est qu'elle me convient très bien, j'avais juste en travers de la gorge que ce n'était pas ce que l'on m'avait vendu. La petite remise a aidée (surtout symbolique) mais surtout le plaisir que je prends maintenant à rouler avec l'auto.
De la à dire "Merguez" l'auto a un carnet de suivi dans la même concession depuis sa sortie usine, elle a été équipée du kit en 2022, c'est noté sur le carnet d'options et effectivement le kit moteur à été "désactivé" cela n'en fait pas à mes yeux une merguez. Hormis de savoir qui a désactivé le kit power, je peux aisément relater l'historique à un éventuel futur acheteur tout en me gardant de la présenter comme une M Perf 360cv.
Mon idée est de la conservée, je vais reprendre une autre auto en principale qui viendra prendre la place de mon X5 qui pourra reposé en paix après de bons et loyaux service 420 000km...
Tu as raison d'évoquer les pneus, je lis avec attention tous les commentaires, je ne peux plus faire marche arrière sur les Run Flat, je partagerai mes sensations après la pose le 2/08/2023. Je me dis par contre qu'étant déjà en Run Flat avec les modèles hiver, rien ne m'a choqué au niveau du confort (je ne parle pas des performances des pneus hiver en cette saison qui sont vraiment mauvaises, mais ce n'est pas une surprise).
J'avais mis quelques photos après ma présentation sur la partie du site dédiée :
Achat BMW F33 cab
Effectivement j'espère tourner définitivement la page 360 ou 326cv.
En fait si je l'ai conservée c'est qu'elle me convient très bien, j'avais juste en travers de la gorge que ce n'était pas ce que l'on m'avait vendu. La petite remise a aidée (surtout symbolique) mais surtout le plaisir que je prends maintenant à rouler avec l'auto.
De la à dire "Merguez" l'auto a un carnet de suivi dans la même concession depuis sa sortie usine, elle a été équipée du kit en 2022, c'est noté sur le carnet d'options et effectivement le kit moteur à été "désactivé" cela n'en fait pas à mes yeux une merguez. Hormis de savoir qui a désactivé le kit power, je peux aisément relater l'historique à un éventuel futur acheteur tout en me gardant de la présenter comme une M Perf 360cv.
Mon idée est de la conservée, je vais reprendre une autre auto en principale qui viendra prendre la place de mon X5 qui pourra reposé en paix après de bons et loyaux service 420 000km...
Tu as raison d'évoquer les pneus, je lis avec attention tous les commentaires, je ne peux plus faire marche arrière sur les Run Flat, je partagerai mes sensations après la pose le 2/08/2023. Je me dis par contre qu'étant déjà en Run Flat avec les modèles hiver, rien ne m'a choqué au niveau du confort (je ne parle pas des performances des pneus hiver en cette saison qui sont vraiment mauvaises, mais ce n'est pas une surprise).
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
@fxd018
Effectivement elle réagit exactement comme ce que tu décris, par contre n'ayant pas eu la possibilité de comparer avec le kit power, il m'est difficile de juger des différences de ressenti.
Ce qui est certain cependant c'est que je l'apprécie comme elle est, au final çà me convient très bien, j'ai suffisamment de chevaux et le bruit de l'échappement est top.
Je précise que tout en étant sympa sur les modes Eco et Confort, le bruit reste très raisonnable et que je peux traverser les petits villages autour de chez moi sans me faire jeter des pierres.
Effectivement elle réagit exactement comme ce que tu décris, par contre n'ayant pas eu la possibilité de comparer avec le kit power, il m'est difficile de juger des différences de ressenti.
Ce qui est certain cependant c'est que je l'apprécie comme elle est, au final çà me convient très bien, j'ai suffisamment de chevaux et le bruit de l'échappement est top.
Je précise que tout en étant sympa sur les modes Eco et Confort, le bruit reste très raisonnable et que je peux traverser les petits villages autour de chez moi sans me faire jeter des pierres.
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
@waterloo @330dMPerf
J'avoue que tout ce que vous indiquez l'un et l'autre sur le choix des pneus reste pertinent.
Je me suis peut-être enflammé un peu vite pour passer commande, encore une fois de mon côté j'ai un an de runflat sur un X5 (en Pirelli) j'ai trouvé très bien mais est-ce vraiment comparable?
Un ami en X4 à crevé récemment, il était satisfait de son choix, il a pu effectuer les 40km nécessaire pour rentrer sans pratiquement ressentir la crevaison. C'est vrai que ce côté est ce qui m'a incité à faire ce choix, j'ai assez peur des conséquences sans roue de secours ni cric en cas de crevaison un peu loin de chez moi lors d'une balade dominicale, de plus je n'avais même pas idée que les run flat pouvaient être moins confortables et/ou efficaces que des pneus dits "normaux"...
J'avoue que tout ce que vous indiquez l'un et l'autre sur le choix des pneus reste pertinent.
Je me suis peut-être enflammé un peu vite pour passer commande, encore une fois de mon côté j'ai un an de runflat sur un X5 (en Pirelli) j'ai trouvé très bien mais est-ce vraiment comparable?
Un ami en X4 à crevé récemment, il était satisfait de son choix, il a pu effectuer les 40km nécessaire pour rentrer sans pratiquement ressentir la crevaison. C'est vrai que ce côté est ce qui m'a incité à faire ce choix, j'ai assez peur des conséquences sans roue de secours ni cric en cas de crevaison un peu loin de chez moi lors d'une balade dominicale, de plus je n'avais même pas idée que les run flat pouvaient être moins confortables et/ou efficaces que des pneus dits "normaux"...
Re: BMW 440I Cab M-Performance
C'est ca qui est bien avec cette voiture et cet échappement, on a 4 voitures en une :
-En Eco et Confort, toit fermé, on a un coupé tranquille (autoroutes, nationales, villes, boulot)
-En Eco et Confort, toit ouvert, on a un beau cabriolet tranquille avec une magnifique vue (départementales, villes, routes côtières)
-En Sport et Sport+, toit fermé, on a un coupé qui nous donne beaucoup de plaisir et de sensations, y compris pour les oreilles (départementales sinueuse, campagnes, tunnels)
-En Sport et Sport+, toit ouvert, on a un beau cabriolet avec une magnifique vue qui nous donne beaucoup de plaisir et de sensations, y compris pour les oreilles (routes montagneuses, des tunnels, et encore des tunnels )
Bref une voiture qui vous donne des frissons différents tout au long de l'année.
-En Eco et Confort, toit fermé, on a un coupé tranquille (autoroutes, nationales, villes, boulot)
-En Eco et Confort, toit ouvert, on a un beau cabriolet tranquille avec une magnifique vue (départementales, villes, routes côtières)
-En Sport et Sport+, toit fermé, on a un coupé qui nous donne beaucoup de plaisir et de sensations, y compris pour les oreilles (départementales sinueuse, campagnes, tunnels)
-En Sport et Sport+, toit ouvert, on a un beau cabriolet avec une magnifique vue qui nous donne beaucoup de plaisir et de sensations, y compris pour les oreilles (routes montagneuses, des tunnels, et encore des tunnels )
Bref une voiture qui vous donne des frissons différents tout au long de l'année.
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
Un tel cabriolet est un vrai plaisir. Ce n'est pas une bagnole pour faire des runs et des drifts.
Faut pas se formaliser et je t'avais dit que les 326cv te suffiraient largement au final.
Pour les RFT, certes, il y a un peu moins de confort sur les profils bas. Ex : ma monte hiver en 17" profil 50 est tout à fait confortable. Ma monte 18 en profil 45 et 40 (à l'AR) l'est un peu moins. C'est pour ça que sur ton X5 qui doit avoir un profil plus élevé (cause SUV), tu n'as rien remarqué de spécial.
Les pneus RFT, c'est comme les BVA/BVM, essence/GO et maintenant EV , repro/pas repro des sujets de débats ou chaque partisan pense détenir la vérité (bon les BVM, c'est de la daube et j'en ai conduit pendant 25 ans). La vérité est souvent entre les 2. Chaque choix a des avantages et inconvénients. L'important est de savoir ou on positionne son curseur.
Pour les RFT, c'est clairement un choix entre un peu moins de confort et un peu plus de sécurité. Depuis que j'ai des RFT, c'est à dire, 2010, je n'ai plus crevé. Surement une part de chance. Et je plussoie sur la loi des séries. Sur mon ex 407, j'avais cumulé au moins 3-4 crevaisons dont 3 en 3 mois.
Faut pas se formaliser et je t'avais dit que les 326cv te suffiraient largement au final.
Pour les RFT, certes, il y a un peu moins de confort sur les profils bas. Ex : ma monte hiver en 17" profil 50 est tout à fait confortable. Ma monte 18 en profil 45 et 40 (à l'AR) l'est un peu moins. C'est pour ça que sur ton X5 qui doit avoir un profil plus élevé (cause SUV), tu n'as rien remarqué de spécial.
Les pneus RFT, c'est comme les BVA/BVM, essence/GO et maintenant EV , repro/pas repro des sujets de débats ou chaque partisan pense détenir la vérité (bon les BVM, c'est de la daube et j'en ai conduit pendant 25 ans). La vérité est souvent entre les 2. Chaque choix a des avantages et inconvénients. L'important est de savoir ou on positionne son curseur.
Pour les RFT, c'est clairement un choix entre un peu moins de confort et un peu plus de sécurité. Depuis que j'ai des RFT, c'est à dire, 2010, je n'ai plus crevé. Surement une part de chance. Et je plussoie sur la loi des séries. Sur mon ex 407, j'avais cumulé au moins 3-4 crevaisons dont 3 en 3 mois.
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
@fxd018
Ce que tu décris est tout à fait mon ressenti bien que je manque de recul, c'est exactement comme çà que je ressens cette auto, vraiment polyvalente avec la possibilité de se faire plaisir quelques soient les circonstances et de pouvoir s'adapter. C'est pour cela que j'ai tout de suite accroché et que je tiens à la conserver.
Ce que tu décris est tout à fait mon ressenti bien que je manque de recul, c'est exactement comme çà que je ressens cette auto, vraiment polyvalente avec la possibilité de se faire plaisir quelques soient les circonstances et de pouvoir s'adapter. C'est pour cela que j'ai tout de suite accroché et que je tiens à la conserver.
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
@Davidcentrale
Effectivement les 326cv ne me posent aucun problème çà me convient, d'ailleurs mon problème n'était pas d'avoir plus de chevaux, juste ceux que l'on m'avait vendu mais une fois le cap passé, c'est le plaisir de la conduire qui prédomine largement.
Concernant les pneus, je crois qu'il est difficile d'avoir un avis très tranché, comme de toute façon j'avais déjà commandé et payé sans possibilité de changement, je vais me convaincre que j'ai fait le bon choix, mais j'imagine qu'il n'y a pas de très mauvais choix, juste des nuances sans doute.
Franchement après avoir roulé avec les run flat en place moi çà ne me choque pas, rien qui ne m'a gêné (hormis le manque d'efficacité en particulier au freinage des pneus hiver). Et franchement je ne me laisserai pas pourrir la vie si mon choix est mauvais et bien je rachèterai des nouveau pneus et voilà...
Effectivement les 326cv ne me posent aucun problème çà me convient, d'ailleurs mon problème n'était pas d'avoir plus de chevaux, juste ceux que l'on m'avait vendu mais une fois le cap passé, c'est le plaisir de la conduire qui prédomine largement.
Concernant les pneus, je crois qu'il est difficile d'avoir un avis très tranché, comme de toute façon j'avais déjà commandé et payé sans possibilité de changement, je vais me convaincre que j'ai fait le bon choix, mais j'imagine qu'il n'y a pas de très mauvais choix, juste des nuances sans doute.
Franchement après avoir roulé avec les run flat en place moi çà ne me choque pas, rien qui ne m'a gêné (hormis le manque d'efficacité en particulier au freinage des pneus hiver). Et franchement je ne me laisserai pas pourrir la vie si mon choix est mauvais et bien je rachèterai des nouveau pneus et voilà...
- Davidcentrale
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
Oui. Il ne faut pas se prendre la tete avec ces détails sinon, ça gâche le plaisir.
Mais tu as eu tout à fait raison de creuser ta problematique d'incohérence entre ce qu'on t'a vendu et ce que tu as eu réellement.
C'est comme si on te vendait une 320d mais qu'en vrai c'est une 318d. C'est tout pareil 'y compris le moteur, mais y'a 40cv qui manque sur le 18d.
Mais tu as eu tout à fait raison de creuser ta problematique d'incohérence entre ce qu'on t'a vendu et ce que tu as eu réellement.
C'est comme si on te vendait une 320d mais qu'en vrai c'est une 318d. C'est tout pareil 'y compris le moteur, mais y'a 40cv qui manque sur le 18d.
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
Pour te rassurer toujours rouler en runflat et je les trouve juste trop bruyant sur autoroute, beaucoup trop
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
@Davidcentrale
Oui tout à fait, maintenant c'est le plaisir qui prime, je n'ai pas exactement ce que l'on m'a vendu, je considère le problème comme soldé et maintenant je profite du plaisir que me procure cette excellente auto, elle est vraiment très agréable, je prends un énorme plaisir avec cette auto. Pour tout vous dire j'ai renoncé à ma collection d'anciennes Porsche 968 cab et 928S4 (Cinq au total que j'ai revendu progressivement car je n'avais plus la possibilité de les faire rouler) mais je reprends à nouveaux un énorme plaisir avec une auto même si les comparaisons sont limitées car il y a plusieurs générations entre ces autos...
Oui tout à fait, maintenant c'est le plaisir qui prime, je n'ai pas exactement ce que l'on m'a vendu, je considère le problème comme soldé et maintenant je profite du plaisir que me procure cette excellente auto, elle est vraiment très agréable, je prends un énorme plaisir avec cette auto. Pour tout vous dire j'ai renoncé à ma collection d'anciennes Porsche 968 cab et 928S4 (Cinq au total que j'ai revendu progressivement car je n'avais plus la possibilité de les faire rouler) mais je reprends à nouveaux un énorme plaisir avec une auto même si les comparaisons sont limitées car il y a plusieurs générations entre ces autos...
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
@davcbr
Je crois que comme dans beaucoup de domaines, il n'y a pas une seule vérité. Je roule encore avec les runflat hiver avec lesquels j'ai récupéré l'auto et sauf pour le freinage, je n'ai rien ressenti de désagréable à ce jour. Après rouler avec des pneus normaux serait peut-être une révélation pour moi et je découvrirai que l'auto peut-être encore plus agréable... Ce qui est important c'est que déjà je la trouve très bien ainsi mais je ne suis pas borné je testerai peut-être avec une autre monte pour me faire une idée plus large du sujet...
Je crois que comme dans beaucoup de domaines, il n'y a pas une seule vérité. Je roule encore avec les runflat hiver avec lesquels j'ai récupéré l'auto et sauf pour le freinage, je n'ai rien ressenti de désagréable à ce jour. Après rouler avec des pneus normaux serait peut-être une révélation pour moi et je découvrirai que l'auto peut-être encore plus agréable... Ce qui est important c'est que déjà je la trouve très bien ainsi mais je ne suis pas borné je testerai peut-être avec une autre monte pour me faire une idée plus large du sujet...
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
Ah mais je veut rester en Runflat malgré tout
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Re: BMW 440I Cab M-Performance
Sauf inconfort particulier, je pense que j'y resterai aussi, trop peur de la crevaison sans roue de secours...
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