BMW 440I Cab M-Performance

BMW 4xx première génération
lio40
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:51
Voiture : 440I Cabriolet X-Drive M-Performance

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par lio40 »

davcbr a écrit : 18 juil. 2023, 14:11
aucun soucis contre pression avec cet échappement
Si par mésaventure je devais à mon grand regret éliminer le kit moteur, je teins vraiment à conserver la ligne actuelle avec les deux soupapes, donc si tu confirmes qu'elle fonctionnera idem, c'est parfait. Bon je suis encore loin d'avoir abandonné l'idée de tout conserver en l'état, c'est pour cela que j'ai acheté celle-ci si loin de chez moi, donc je vais tout faire pour qu'elle reste ainsi...
lio40
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:51
Voiture : 440I Cabriolet X-Drive M-Performance

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par lio40 »

OlivierTLSE a écrit : 17 juil. 2023, 14:37
Le plus important actuellement est que tu sois assuré.

Le problème de puissance doit être dissocié du problème d'assurance.

Le bon de commande que tu as signé mentionne 326ch et 22 ch, ce qui correspond au modèle que tu assures.

La proposition initiale du concessionnaire mentionnant une version 360ch qui s'avère ne pas en être une est le seul point que tu as à régler directement avec le concessionnaire.

Pour le banc, tu peux te retrouver avec une version 326ch avec une santé de fer qui peut développer 345ch, ou une version 360 qui ne sort pas toute sa puissance et sortir 345ch également.

Concentre toi sur un problème en priorité, faire assurer ta voiture comme elle est réellement, vendue par la concession, à savoir 326ch et 22cv.

Garde ton énergie pour trouver une solution avec la concession pour le bon de commande qui diffère de la proposition initiale.
En fait j'ai indiqué à l'assureur de l'assurer comme indiqué sur la carte grise et qu'elle n'avait sans doute pas le kit annoncé, ainsi je suis presque couvert sauf gros carton... expértise... et que le kit soit bien présent, ce qui est fort possible...
Côté concession çà avance doucement, ils attendent le retour de BMW France et j'ai également pris contact avec BMW France pour avoir leur position en direct sur le sujet... Des recommandés sont partis afin de formaliser les constats de problème, je souhaiterai pour eux comme pour moi que tout ce fasse à l'amiable mais au cas ou je me prépare...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par Thomas »

Merci de prendre connaissance de ceci : Citation : Quand les utiliser ?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par davcbr »

@lio40 Oui aucun soucis, je sais pas qui t'as dis que tu risque un soucis de contre pression, (dans m'absolus il as raison si ligne pas prévue pour ta voiture par exemple ) car c'est une ligne prévue en complément, mais seul elle améliore aussi, elle est calculée pour ton turbo et la longueur de l'échappement, une baisse de pression turbo, n'as aucun impact si valeur d'origine bien sûr
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par fxd018 »

Alors Lio40, qu'a donné les valeurs sur le banc ?
lio40
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:51
Voiture : 440I Cabriolet X-Drive M-Performance

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par lio40 »

Des petits soucis de santé m'ont bloqué chez moi.
J'ai commencé ce post et quoi qu'il advienne je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites, c'est la moindre des choses.
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par fxd018 »

Ha, je suis désolé.

Rétablit toi bien.

La santé d'abord !!!
lio40
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:51
Voiture : 440I Cabriolet X-Drive M-Performance

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par lio40 »

Ayant lancé ce post je vais continuer à tenir informés les intervenants et ceux que le sujet intéresse, j’ai fait une petite coupure pour des petits soucis mais le sujet a malgré tout avancé.
Au passage au banc la voiture sort environ ses 326cv et 450nm.
Quoi qu’il en soit au final, que j’ai l’une ou l’autre des cartographies installée, la voiture est « stock » pour une 326cv donc 22CV. Le pot est lui homologué donc pas de souci de ce côté.
Il en découle que je dois pouvoir l’assurer sans problème en 326cv et 22CV comme indiqué sur la carte grise.
J’ai cependant pris RDV chez mon concessionnaire BMW le plus proche pour qu’il essaye de regarder qu’elle est la cartographie en place afin d’effacer définitivement le moindre toute. RDV le 4/08/2023, donc je reviendrai avec les news.

Par contre j’ai une 326cv et 22cv avec le kit M Performance (sans savoir si la cartographie est active mais je pense qu’à ce stade cela n’a plus trop d’importance) alors que j’ai acheté et payé pour une M Performance 360cv 24CV…

La concession est revenue vers moi en confirmant les points suivants, c’est elle qui a installée le Kit M Perf… en 2022 !
Par contre après avoir pris contact avec le directeur commercial de la concession il m’a indiqué que si mon assureur ne voulait pas l’assurer car la puissance annoncée de 360cv ne correspondait pas à la CG il me la reprendrait et me rembourserait, il reconnait implicitement une faute, ce qui est déjà tout à son honneur, dans un second temps il revenu comme je le lui ai demandé avec une proposition commerciale pour une remise complémentaire.

J’ai finalement accepté cette proposition, elle est peut-être surtout symbolique mais elle au final la direction à plutôt bien réagi, ne cherchant pas à me vendre à tout prix l’auto puisque prêt à la reprendre.
La remise me paiera des nouveaux pneus été (livrée en pneus hiver) et des jantes (sans doute occasions) pour recevoir les pneus hiver.

J’ai pas mal regardé le problème avec les assureurs en cas de différence de puissance avec la CG, comme cela a été indiqué dans le post certains assureurs sont plus arrangeants que d’autres, cependant tous sont unanimes en cas de gros clash et d’expertise c’est la CG qui fait référence, la compagnie adverse peut s’y engouffrer et même si l’assureur peut s’être montré tolérant, rien ne peut s’opposer à la loi dans ces circonstances et celle-ci est claire sur ce point pas de différence tolérée entre puissance et CG.
Toutes les autos roulants même reprogrammées stage 1 avec CG non modifiées circulent aux risques et périls de leurs propriétaires.

Concernant BMW France, là aussi j’ai fini par pouvoir discuter au téléphone avec la personne qui suit le dossier du certificat réclamé pour une éventuelle homologation. Il a été très clair : aucune des demandes qu’il a effectuées depuis déjà longtemps n’a abouti mais il l’a cependant transmise à son responsable non sans me préciser que mes déboires « commerciaux » n’ont malheureusement aucune incidence sur la décision de fournir le certificat d’homologation, tout doit rentrer dans des cases dans lesquelles ces paramètres n’ont pas leur place.

Une fois l’auto passée chez mon concessionnaire BMW si pas de problème majeur, je considérerai ce litige comme clôturé, la passion de l’auto m’aura aidé à faire passer la pillule…

Je vous passe ci-dessous des photos de courbes ainsi que celle de ma 440 pour des comparatifs pour ceux que cela pourrait intéresser.
lio40
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:51
Voiture : 440I Cabriolet X-Drive M-Performance

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par lio40 »

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1555
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par 300&quelques »

Merci pour le retour d'info détaillé.
Effectivement, la courbe de puissance et de couple laisse peu de doute quant au fait que tu aies la carto stock. A suivre en forme de confirmation le 4 août.
Reste quand même la question de la manière dont ils ont procédé au montage de ce kit, c'est quand même curieux. Non pas d'avoir la ligne MPerf sans la reprog, mais d'avoir un kit posé officiellement, avec le sticker dans la baie moteur et pourtant non reprogrammée.

Edit : sur tous les sites de vente de pièces détachées, on a maintenant l'identification du véhicule via l'immatriculation. Pour la tienne ça donne
BMW 4 Décapotable 440 XI 326
For what it's worth...
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par 330dMPerf »

@lio40 Merci pour ton retour
Donc il n’y a aucun doute désormais : ton 40i est stock à 326CV pile !
NB : je trouve la courbe de la repro d’O2 pas belle du tout !!!

Le comportement de la CC est le minimum pour un professionnel et si leur proposition te satisfait (-1000€ en pneus montés?),tu pourrais demander en plus un bac de coffre toujours utilisé ou les housses pour tes pneus hiver…
Pour les pneus, exiges des MICHELIN PS4s* pour tes roues en 19’ , qu’au moins tes pneus soient « Performance »
(pour les hiver, les P.A du forum, werksraeder24.de ou or24.de ou LBC)
Concernant les assureurs et les assurances, c’est le risque connu ou à bien connaître en cas de repro…même officielle (MPPK BMW) si elle n’est pas d’origineà l’usine ou à la 1 ère immatriculation
Enfin, et sans remuer le couteau dans la plaie (désormais refermée, mais pas cicatrisée), ce kit MPerformance moteur + échappement n’est « normalement » plus montable depuis au moins 2 ou 3 ans … (et encore moins en CC BMW) ce que confirme implicitement le retour de BMW France / COC et qui est bien connu de tous les amateurs de B58…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
lio40
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:51
Voiture : 440I Cabriolet X-Drive M-Performance

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par lio40 »

@300&quelques
En fait je ne saurai jamais ce qu'il est advenu du kit moteur, plusieurs éventualités possibles :
jamais installé lors de la modification en C.C
retiré par la CC avant la vente
retiré par le vendeur avant la reprise en concession
Certainement l'une de ces variantes...
lio40
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:51
Voiture : 440I Cabriolet X-Drive M-Performance

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par lio40 »

@330dMPerf
Oui tu l'as bien compris il y a forcément une déception à ne pas avoir ce que je pensais acheter mais la page va se tourner et je vais profiter pleinement de l'auto qui est très belle, au moins à mon gout.
Il restera un certain nombres de questions auxquelles je n'aurai sans doute pas les réponses.
Je ne me suis pas très bien expliqué concernant les pneus, c'est moins avec le remboursement qui vais m'offrir des pneus et effectivement ce sera des Michelin Pilot 4 en run flat 19', c'était mon premier choix, ils sont commandés.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par 330dMPerf »

:NonNon: je pense qu’il serait judicieux que tu lises un peu des sujets relatifs aux pneus pour ta F3x, en monte mixte en 19’ sauf erreur de ma part.
Par exemple: M135i: quels pneus ? où les tests dans la section pneus

Et si tu as un remboursement avec un montant que tu es libre d’utiliser comme tu le souhaites, le choix des pneus est ouvert:
Et je ne te recommande pas du tout du prendre des RunFlat, pour que tu puisse vraiment profiter de toutes les qualités de ta super BMW et si tu veux des MICHELIN, pas des PS4 ZP !
Tu as des excellents pneus hiver PA5, restes dans la lignée. En 19’, tu as beaucoup mieux :
tu as les PS4s * d’abord en monte homologuée d’origine, puis les Conti SC7
pirelli PZ4 plus silencieux que les autres ou les très homogènes et confortables good Year F1 Assymetric 6 ou des Bridge Potenza sport.

NB : pour répondre à un membre, une fois que tu as tapé @, un menu déroulant s’ouvre et au fur et à mesure que tu tapes les lettres de son nom, le choix diminue et cliques sur celui qui t’intéresse, pour qu’il apparaisse en bleu, @lio40 tant pour la visibilité de ta réponse mais aussi pour notifier le membre concerné que tu lui as répondu
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par Davidcentrale »

Bon, ben tu as le fin mot de l'histoire meme si pas les explications qui seraient probablement nébuleuses.
J’ai pas mal regardé le problème avec les assureurs en cas de différence de puissance avec la CG, comme cela a été indiqué dans le post certains assureurs sont plus arrangeants que d’autres, cependant tous sont unanimes en cas de gros clash et d’expertise c’est la CG qui fait référence, la compagnie adverse peut s’y engouffrer et même si l’assureur peut s’être montré tolérant, rien ne peut s’opposer à la loi dans ces circonstances et celle-ci est claire sur ce point pas de différence tolérée entre puissance et CG.
Toutes les autos roulants même reprogrammées stage 1 avec CG non modifiées circulent aux risques et périls de leurs propriétaires.
C'est le sujet qui fait souvent débat. Et on a souvent droit à un "je suis au courant et j'assume". La réalité c'est que généralement, les gens pensent qu'ils n'auront jamais d'accident grave (le fameux ça n'arrive qu'aux autres). Et qu'en fait si cela venait à arriver,cela serait dur à assumer. Chacun voit midi à sa porte.
C'est un peu comme les refus d’obtempérer. Ceux qui en font pensent que ça passera toujours crème (statistiquement, c'est plutôt vrai puisqu'environ 10-15 morts par an pour 27000 refus environ) , y compris quand tu as un flingue en face de toi. Mais en fait pas toujours donc.

Personnellement, je ne pourrais et ne voudrais assumer les conséquences d'une reprog non déclarée (et 99% des reprogs ne le sont pas). J'achete des voitures à la puissance que je souhaite. Si les 340cv d'une i440 ne me suffisent pas alors je prends une M50 de 544cv.

Quand j'étais jeune, je rêvais d'une 205 GTI. Mais les assurances étaient injouables. Alors je m'étais contenté d'une 205 XS de 85cv. C'était la version Canada Dry. J'en suis pas mort.

Je pense que tu ne souffriras pas longtemps de ce déficit de 34cv. On parle de 10%. Ca reste au final un peu à la marge.
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport
Localisation : Toulouse

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par jean-marc-31 »

en tout cas, à ta question "est-ce que la ligne M-Perf fonctionne correctement sans reprogrammation? ". La réponse semblerait être oui. :smile:
lio40
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:51
Voiture : 440I Cabriolet X-Drive M-Performance

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par lio40 »

@330dMPerf (çà y est je commence à me familiariser avec le fonctionnement du forum...
En fait comme c'est un virement qui m'est retourné je fais effectivement ce que je veux avec les pneus, par contre j'étais convaincu que les Run Flat étaient la monte idéale sur cette auto, donc j'ai commandé et payé les Pilot 4 en Run Flat.
J'en avait monté sur mon X5 et j'avais trouvé un peu moins confortable par contre une excellente tenue de route.
Je n'aurai pas dû m'enflammer et consulté le forum, interroger...
Peux-tu me préciser à quel niveau les Run Flat seront moins bien que les autres montes que tu décris?

Je suis aussi parti sur du Run Flat car c'est la monte actuelle et pas de roue de secours (pas de place) et pas de cric, çà me semblait le plus sécurisant en cas de crevaison...J'ai faux?
lio40
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:51
Voiture : 440I Cabriolet X-Drive M-Performance

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par lio40 »

@Davidcentrale
Je partage tout à fait ton avis sur le sujet mais après avoir alerté sur le problème, il est évident que chacun fait en son âme et conscience, effectivement ne pas penser que ces choses n'arrivent jamais ou qu'aux autres afin de ne pas réduire à néant les efforts de toute une vie ou de se priver d'une partie de son avenir...
lio40
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:51
Voiture : 440I Cabriolet X-Drive M-Performance

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par lio40 »

@jean-marc-31
Si il semble à 95% certain que je n'ai pas le kit moteur au vu des courbes, il faut par conséquent reconnaitre que le kit échappement fonctionne indépendamment et très bien, ce qui est une très bonne chose car il est vraiment génial.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par 330dMPerf »

@lio40 vois si tu peux les échanger si c’est un site en ligne …
Factuellement, en te renvoyant à lecture des nombreux tests qui en parlent, à part te permettre de rouler 80 km max à 80 km/h pour ensuite remplacer les 2 pneus de l’essieu, le RFT présente un confort moindre du fait de la rigidité renforcé de ses flancs, qui va à l’encontre du travail de la carcasse du pneu pour maintenir la meilleure tenue de route, le poids supérieur du fait de ses renforts qui augmentent les masses non-suspendues et pour certains modèles une conscription un peu anciennes.
Et les PS4 sont très loin d’être des pneus non recommandables, mais il y a mieux à recommander.
Et malheureusement, il faut changer pour se rendre effectivement compte 20 ou 30kkm ou plusieurs mois ou années …
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter