Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
-
- Membre bavard
- Messages : 536
- Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
- Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Encore une modif. Coque rétro M et leds dynamiques
Par contre j'ai un fusible qui a dû cramer, plus de commande vitre/retro côté conducteur... ( fusible 67 à priori)
Édit c'était bien ça (Dans la boite à fusibles sous le vide poche sur la droite)
Par contre j'ai un fusible qui a dû cramer, plus de commande vitre/retro côté conducteur... ( fusible 67 à priori)
Édit c'était bien ça (Dans la boite à fusibles sous le vide poche sur la droite)
Modifié en dernier par bibiforum le 09 mars 2024, 19:34, modifié 2 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
- Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
- Localisation : Zoufftgen - 57
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Sympa ta voiture, rien que l'intérieur qui n'est pas noir et le B&W c'est top!
Je ne suis pas forcément fan de toutes les modifications comme le diffuseur arrière (sur un d)...
... mais tant qu'elle te plait à toi c'est tout ce qui compte.
Pour Android Auto il aurait fallut de mémoire qu'elle soit je crois aout 2019 ou plus récent.
Ce qui correspond à une fabrication à partir de quelque part en juillet 2019, on les reconnait aussi à l'iDrive 7.
Peut-être mon plus gros regret pour la mienne.
Pour le plus de 100k€ neuve... le B&W et le "40d" aident bien, et si ça se trouve ça inclut le contrat d'entretien.
Si tu enlève ça je pense qu'elle serait probablement à moins de 90k€, ou en tout cas pas beaucoup plus.
Perso je n'ai pas pris CarPlay sur leur site car vu qu'il ne fait pas plein écran sur ces versions, bof.
Je ne suis pas forcément fan de toutes les modifications comme le diffuseur arrière (sur un d)...
... mais tant qu'elle te plait à toi c'est tout ce qui compte.
Pour Android Auto il aurait fallut de mémoire qu'elle soit je crois aout 2019 ou plus récent.
Ce qui correspond à une fabrication à partir de quelque part en juillet 2019, on les reconnait aussi à l'iDrive 7.
Peut-être mon plus gros regret pour la mienne.
Pour le plus de 100k€ neuve... le B&W et le "40d" aident bien, et si ça se trouve ça inclut le contrat d'entretien.
Si tu enlève ça je pense qu'elle serait probablement à moins de 90k€, ou en tout cas pas beaucoup plus.
Perso je n'ai pas pris CarPlay sur leur site car vu qu'il ne fait pas plein écran sur ces versions, bof.
-
- Membre bavard
- Messages : 536
- Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
- Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Hello
Merci pour ton retour et information.
Le prix était de 99940 euros sans le contrat d'entretien
Pour Android, je sais bien que dispo sur idrive 7, je déplore juste que BM n'ai pas réussi à le mettre dans cette première version de G30.. alors que disponible sur la plus basique des voitures !
Pour les modifs, clair que ça plaît ou ça plaît pas.
Je te rejoins sur le diffuseur, j'aurai voulu un truc plus "sobre" , mais malheureusement ceux qui me plaisaient n’étaient pas compatible avec l'attelage.
Pour le carplay, tu peux coder pour l'avoir en plein écran
En tout cas j'apprécie beaucoup plus cette voiture que m'a précédente F11 pourtant déjà très sympa.
Rien que l'intérieur, je kiffe
Merci pour ton retour et information.
Le prix était de 99940 euros sans le contrat d'entretien
Pour Android, je sais bien que dispo sur idrive 7, je déplore juste que BM n'ai pas réussi à le mettre dans cette première version de G30.. alors que disponible sur la plus basique des voitures !
Pour les modifs, clair que ça plaît ou ça plaît pas.
Je te rejoins sur le diffuseur, j'aurai voulu un truc plus "sobre" , mais malheureusement ceux qui me plaisaient n’étaient pas compatible avec l'attelage.
Pour le carplay, tu peux coder pour l'avoir en plein écran
En tout cas j'apprécie beaucoup plus cette voiture que m'a précédente F11 pourtant déjà très sympa.
Rien que l'intérieur, je kiffe
Modifié en dernier par bibiforum le 09 mars 2024, 19:35, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
- Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
- Localisation : Zoufftgen - 57
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Yes l'intérieur est sympa.
Après je trouve que l'iDrive change dès fois trop souvent et sans donner l'impression d'une logique dans la gamme.
On peut avoir des 5 ou des 7 qui ont une version bien plus ancienne qu'une X2 de la même année. :/
Mais attention!
Si je ne me trompe pas NBT EVO a été introduit fin 2015/début 2016.
Avec le développement (en plus BMW ne m'a pas toujours l'air doué avec ça) ils ont du démarrer en 2014.
Je viens de chercher un peu, le truc c'est que AA n'est sorti qu'en mars 2015.
Et ce n'est devenu une application standard Android que fin 2016!
Du coup forcément pour ajouter AA à un NBT EVO 6 c'était trop court.
Et ils n'allaient pas repartir de 0 à peine ID6 sorti, d'autant plus que AA n'était pas disponible partout loin s'en faut.
Rien qu'en Europe ce n'est que depuis 04/2021 qu'il est disponible en Belgique/Danemark/Pays-Bas/Norvège/Portugal/Suède.
Avant ces pays ne l'avaient pas.
Du coup en vrai même si c'est chiant... je me dis que c'est compliqué de le leur reprocher.
Après je trouve que l'iDrive change dès fois trop souvent et sans donner l'impression d'une logique dans la gamme.
On peut avoir des 5 ou des 7 qui ont une version bien plus ancienne qu'une X2 de la même année. :/
Mais attention!
Si je ne me trompe pas NBT EVO a été introduit fin 2015/début 2016.
Avec le développement (en plus BMW ne m'a pas toujours l'air doué avec ça) ils ont du démarrer en 2014.
Je viens de chercher un peu, le truc c'est que AA n'est sorti qu'en mars 2015.
Et ce n'est devenu une application standard Android que fin 2016!
Du coup forcément pour ajouter AA à un NBT EVO 6 c'était trop court.
Et ils n'allaient pas repartir de 0 à peine ID6 sorti, d'autant plus que AA n'était pas disponible partout loin s'en faut.
Rien qu'en Europe ce n'est que depuis 04/2021 qu'il est disponible en Belgique/Danemark/Pays-Bas/Norvège/Portugal/Suède.
Avant ces pays ne l'avaient pas.
Du coup en vrai même si c'est chiant... je me dis que c'est compliqué de le leur reprocher.
En ligne
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9438
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Surtout que le version « evo », n’était justement qu’une évolution de la version nbt , en version 4,5,6…..
Les évolutions de l’iDrive sont liées à la date de la sortie de la version de la voiture et non au modèle en lui-même…
» On peut avoir des 5 ou des 7 qui ont une version bien plus ancienne qu'une X2 de la même année. :/«
Les évolutions de l’iDrive sont liées à la date de la sortie de la version de la voiture et non au modèle en lui-même…
» On peut avoir des 5 ou des 7 qui ont une version bien plus ancienne qu'une X2 de la même année. :/«
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
-
- Membre bavard
- Messages : 536
- Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
- Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Pas d'excuse, je l'ai sur mon Audi TT Mk3 (sorti en 2014 ! )
J'ajouterai que je trouve inadmissible de faire payer carplay sur une voiture de cette gamme... de même que développer des trucs qui ne servent à rien (display key).
Idem pour l'affichage des panneaux qu'ils ont collé dans un pack à plus de 1000 euros.
Bref pas mal de truc agaçant...mais heureusement pas vitale.
J'ajouterai que je trouve inadmissible de faire payer carplay sur une voiture de cette gamme... de même que développer des trucs qui ne servent à rien (display key).
Idem pour l'affichage des panneaux qu'ils ont collé dans un pack à plus de 1000 euros.
Bref pas mal de truc agaçant...mais heureusement pas vitale.
En ligne
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9438
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Je ne cherche pas d’excuse , juste une explication….
Pour le CarPlay payant , BMW a fait demi tour sur le sujet …après le tolé….
Pour finir , BMW a préféré à android , en fonction de la gamme de clientèle ciblée ….surtout qu’android ne marchait pas si bien que ça au début , et que ce n’était pas la priorité de Google …
Tu estimes que la display key ne sert à rien, mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde ….
Pour le CarPlay payant , BMW a fait demi tour sur le sujet …après le tolé….
Pour finir , BMW a préféré à android , en fonction de la gamme de clientèle ciblée ….surtout qu’android ne marchait pas si bien que ça au début , et que ce n’était pas la priorité de Google …
Tu estimes que la display key ne sert à rien, mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
- Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
- Localisation : Zoufftgen - 57
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
@music2105 je sais très bien que l'ID est lié à la date de sortie de la version de la voiture.
Il n'empêche que ça fait tache d'avoir autant d'écart entre deux véhicules vendus la même année.
Je veux dire à minima visuellement ça m'a l'air plus soft chez la concurrence.
@bibiforum c'est quoi que tu as sur ta TTMk3, CarPlay ou AA? Et de quand est ta TT?
Car la 8S a été restylé en 2018 soit 2 ans après les débuts des G3x, ce n'est pas rien!
De ce que j'ai trouvé l'arrivée de CarPlay sur le TT je pense que c'est 07/2016, peu ou prou la même période que les G3x.
La display key perso je ne l'ai pas et dans le cas contraire je m'en ficherai...
...d'autres s'en servent peut-être pour le remote parking et trouveront ça super utile.
Pour l'affichage des panneaux c'est pingre, mais en même temps au prix de la voiture ça ne change plus grand chose.
Surtout il faut se replacer dans le contexte de l'époque, ça ne semblait et de loin pas aussi commun qu'aujourd'hui.
Il n'empêche que ça fait tache d'avoir autant d'écart entre deux véhicules vendus la même année.
Je veux dire à minima visuellement ça m'a l'air plus soft chez la concurrence.
@bibiforum c'est quoi que tu as sur ta TTMk3, CarPlay ou AA? Et de quand est ta TT?
Car la 8S a été restylé en 2018 soit 2 ans après les débuts des G3x, ce n'est pas rien!
De ce que j'ai trouvé l'arrivée de CarPlay sur le TT je pense que c'est 07/2016, peu ou prou la même période que les G3x.
La display key perso je ne l'ai pas et dans le cas contraire je m'en ficherai...
...d'autres s'en servent peut-être pour le remote parking et trouveront ça super utile.
Pour l'affichage des panneaux c'est pingre, mais en même temps au prix de la voiture ça ne change plus grand chose.
Surtout il faut se replacer dans le contexte de l'époque, ça ne semblait et de loin pas aussi commun qu'aujourd'hui.
-
- Membre bavard
- Messages : 536
- Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
- Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Sur le TT tfsi 230 (2015), c'est Android auto que j'ai.
Je l'ai ajouté par Codage du virtual cockpit. Firmware issu de celle de 2017 qui bénéficie de l'AA de serie.
Pour la display key, disons que si de série elle permettait de garer automatiquement la voiture j'y trouverai une utilité... mais à choisir, j'aurai préféré la mémorisation des 50 derniers mètres permettant de se sortir sans encombre de situation parfois compliquées avec ce genre de baquebot
Et les panneaux, je les avaient sur ma.F11, c'est ce qui me.fait rager
Allez, on oubli tout ça avec quelques nouvelles photos :
Ajout insert autour des commandes de vitres, car le plastique a tendance à jaunir + Quelques autres photos d'ensemble
Je l'ai ajouté par Codage du virtual cockpit. Firmware issu de celle de 2017 qui bénéficie de l'AA de serie.
Pour la display key, disons que si de série elle permettait de garer automatiquement la voiture j'y trouverai une utilité... mais à choisir, j'aurai préféré la mémorisation des 50 derniers mètres permettant de se sortir sans encombre de situation parfois compliquées avec ce genre de baquebot
Et les panneaux, je les avaient sur ma.F11, c'est ce qui me.fait rager
Allez, on oubli tout ça avec quelques nouvelles photos :
Ajout insert autour des commandes de vitres, car le plastique a tendance à jaunir + Quelques autres photos d'ensemble
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
- Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
- Localisation : Zoufftgen - 57
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Ah oui c'est le truc que je trouve toujours un peu bof sur les intérieurs clairs.
Selon la marque/modèle l'insert reste noir, ou alors comme chez toi juste les boutons mais dans les deux cas je trouve ça dommage.
Limite des boutons "alu" passeraient mieux visuellement je trouve.
Ah la la on trouve toujours à redire, mais en même temps quand on voit le prix neuf ça devrait dès fois être mieux.
Selon la marque/modèle l'insert reste noir, ou alors comme chez toi juste les boutons mais dans les deux cas je trouve ça dommage.
Limite des boutons "alu" passeraient mieux visuellement je trouve.
Ah la la on trouve toujours à redire, mais en même temps quand on voit le prix neuf ça devrait dès fois être mieux.
-
- Membre bavard
- Messages : 536
- Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
- Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Simple logique d'économie d'échelle et de simplification des chaines de montages...
-
- Membre
- Messages : 91
- Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:39
- Voiture : G30 530i M SDrive 2018
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Sympa ces inserts autour des commandes de vitres , tu as trouvé ça ou ???
Pour les embouts d'échappement, tu as vu ceux de la 550 ? J'pense que ca mettrai encore plus en valeur ton diffuseur, après c'est un avis perso
Pour les embouts d'échappement, tu as vu ceux de la 550 ? J'pense que ca mettrai encore plus en valeur ton diffuseur, après c'est un avis perso
-
- Membre bavard
- Messages : 536
- Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
- Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Salut
Insert dispo sur ali par exemple, existe en imitation carbone aussi
Pour les sorties de 550, j'aime pas le design
Insert dispo sur ali par exemple, existe en imitation carbone aussi
Pour les sorties de 550, j'aime pas le design
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Après, vu que tu as l’extracteur M5, les 2x doubles sorties en noir ou carbone ont pour moi le meilleur look, les goûts et les couleurs …
Cf. Post du tuto montage sur M240i
Cf. Post du tuto montage sur M240i
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre
- Messages : 91
- Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:39
- Voiture : G30 530i M SDrive 2018
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Pas fan des 2x doubles à par sur la M5 ça fait un peut fake si y a pas 600cv qui vont avec, après c'est avis perso…
C'est vrai que même sur 550 elles sont quand même assez plates…
Un modèle qui m'irait bien mais arrive pas à trouver en dessous de 300€, en noir ou carbone c'est celui là…
Après encore une fois, les goûts et les couleurs…
C'est vrai que même sur 550 elles sont quand même assez plates…
Un modèle qui m'irait bien mais arrive pas à trouver en dessous de 300€, en noir ou carbone c'est celui là…
Après encore une fois, les goûts et les couleurs…
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Le diffuseur est nettement mieux que le 1er avec le feu style F1 au centre !
-
- Membre bavard
- Messages : 536
- Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
- Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Salut
La belle est allée rendre visite à son fabricant.
Entretien de 155000chez Envergure à Niort
Vidange avec tous les filtres (Carburant, Air, habitacle) + réalisation du rappel pour le changement du radiateur des gaz d'échappement et enfin contrôle global du véhicule (avec Vidéo de tout le dessous de la voiture) (je ne le publie pas , car on voit mes plaques d'immat)
Rien à payer vu que Contrat d'entretien.
Bilan: Prévoir disques et plaquettes avant d'ici 6-8000km environ Note: Il n'y a rien marqué sur le CT réalisé en janvier avant que j'achète la voiture
Devis BM: 1650 euros
Concession très professionnelle
La belle est allée rendre visite à son fabricant.
Entretien de 155000chez Envergure à Niort
Vidange avec tous les filtres (Carburant, Air, habitacle) + réalisation du rappel pour le changement du radiateur des gaz d'échappement et enfin contrôle global du véhicule (avec Vidéo de tout le dessous de la voiture) (je ne le publie pas , car on voit mes plaques d'immat)
Rien à payer vu que Contrat d'entretien.
Bilan: Prévoir disques et plaquettes avant d'ici 6-8000km environ Note: Il n'y a rien marqué sur le CT réalisé en janvier avant que j'achète la voiture
Devis BM: 1650 euros
Concession très professionnelle
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
- Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
- Localisation : Zoufftgen - 57
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Hello,
Disques et plaquettes j'avais vu sur leur site entretien que hors promo ça coute effectivement un rein.
Au vu du montant que tu annonce j'imagine juste les avant non?
Je pense ça car les deux garages où je peut aller en France si je fais la moyenne c'est 1430€ AV et 910€ AR.
Disques et plaquettes j'avais vu sur leur site entretien que hors promo ça coute effectivement un rein.
Au vu du montant que tu annonce j'imagine juste les avant non?
Je pense ça car les deux garages où je peut aller en France si je fais la moyenne c'est 1430€ AV et 910€ AR.
-
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 01 août 2022, 11:58
- Voiture : 530 xd Touring Pack M g31
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
@bibiforum
Si c’est dans ton contrat d’entretien n’hésite pas.
Après les concessions sont prudentes et pour faire du chiffre. La mienne m’avait dit pareil il y a 2 ans. J’ai fait 20 k et ça va encore…
Il est vrai que seul les trouillards freinent
Si c’est dans ton contrat d’entretien n’hésite pas.
Après les concessions sont prudentes et pour faire du chiffre. La mienne m’avait dit pareil il y a 2 ans. J’ai fait 20 k et ça va encore…
Il est vrai que seul les trouillards freinent
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Ma nouvelle 5: 540d M Sport (2018)
Les freins sont sont hors contrat d’entretien « service inclusive ».
Faire le comparatif sur bmw.entretien et guetter/partager promo freinage -20%, et faire jouer la concurrence…
Faire le comparatif sur bmw.entretien et guetter/partager promo freinage -20%, et faire jouer la concurrence…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute