Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
Leboncoin je sais pas ce que ca vaut, mais sur ce type de véhicule on est au dessus de 75K par des "pros". Bon ok je me suis un peu enflammé. La reprise devrait quand même pouvoir se faire autour de 65K-70K selon options.
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... 0000-40000
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- doc_cupra
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
tu te trompes ..
le client de deuxième main n'est pas à 10 000km près
il regarde le prix
et ça commence sous les 60ke
mais ici 64900 euros
26 000km ..
le pro va te faire une offre à ce prix - 15%
le client de deuxième main n'est pas à 10 000km près
il regarde le prix
et ça commence sous les 60ke
mais ici 64900 euros
26 000km ..
le pro va te faire une offre à ce prix - 15%
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
Hello Phuc91
Ma réflexion est la même que la tienne.
Je suis un particulier qui souhaite acheté comptant son futur X5 50e.
Je me pose exactement les mêmes interrogations.
Ma situation est un peu différente, car mon 45e approche les 80 000 km et 4 ans.
Ce qui me pousserait un peu plus encore à changer face aux seulement 33000 km du tien.
Pour ton info, la reprise du mien (Juin 2020) quasi full option, se faisant pour Aout 2024, m'était proposée à 58 000 euros.
Ce pour l'achat d'un 50e à 142000 euros remisé de 13000 euros, soit 129000 euros.
Les questions que posent ALFware sont bien celles à se poser. Y mettre une réponse claire reste subjectif, et moi, je n'arrive pas à me decider.
Ma réflexion est la même que la tienne.
Je suis un particulier qui souhaite acheté comptant son futur X5 50e.
Je me pose exactement les mêmes interrogations.
Ma situation est un peu différente, car mon 45e approche les 80 000 km et 4 ans.
Ce qui me pousserait un peu plus encore à changer face aux seulement 33000 km du tien.
Pour ton info, la reprise du mien (Juin 2020) quasi full option, se faisant pour Aout 2024, m'était proposée à 58 000 euros.
Ce pour l'achat d'un 50e à 142000 euros remisé de 13000 euros, soit 129000 euros.
Les questions que posent ALFware sont bien celles à se poser. Y mettre une réponse claire reste subjectif, et moi, je n'arrive pas à me decider.
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
J'ai retrouvé ton annonce, ok, mais c'est un véhicule très peu optionné. Active Drive, Park Assist, Harmann Kardon, Accès confort et M et c'est tout. On doit être pas loin d'un delta de 20K€ avec un véhicule bien équipé.
- doc_cupra
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
désolé le chuck ...
mais je pense que le marché va être inondé de 45E en fin de location
qui vont se retrouver en concession !! et comme tu l'as souligné, les loueurs sont opportunistes et les loyers font qu'ils ont des produits super bien positionné ...
ce 45E semble tout équipée ( désolé j'ai plus de BMW depuis un moment )
https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-X ... 88586.html
Je suis actuellement fort hésitant à mettre 140 ke dans un hybride tellement ça a évolué en moins de 10 ans !!
si c'est pour se retrouver avec une auto qui vaut la moitié au bout de 36 mois ça fou les boules,
mais il faut accepter le constat : les autonomies ont largement progressé !
Le seul point positif que tu vois comme un problème : le malus au poids, va booster la valeur de la seconde main, surtout sur les modèles actuelles comme le 50e ou Le land Rover 460 et 550 qui sont les mieux disant niveau puissance du moteur électrique et autonomie. D'ou les prix bien haut, qui permettront peut être à ces deux constructeurs de baisser un peu le prix l'année prochaine pour faire passer le malus ? comme BMW le faisait au début du malus sur l'achat d'une M///, il te payer le malus
Et, des fois il faut se dire que ça peut être pire -> TESLA et son Yoyo sur les prix !!
nous avons le gros lot, car nous avons une TESLA Y performance qui a vu son prix neuf baisser plus vite que les 1175 euros que je balance tous les mois dans son financement ( - 12ke en 18 mois )
mais je pense que le marché va être inondé de 45E en fin de location
qui vont se retrouver en concession !! et comme tu l'as souligné, les loueurs sont opportunistes et les loyers font qu'ils ont des produits super bien positionné ...
ce 45E semble tout équipée ( désolé j'ai plus de BMW depuis un moment )
https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-X ... 88586.html
Je suis actuellement fort hésitant à mettre 140 ke dans un hybride tellement ça a évolué en moins de 10 ans !!
si c'est pour se retrouver avec une auto qui vaut la moitié au bout de 36 mois ça fou les boules,
mais il faut accepter le constat : les autonomies ont largement progressé !
Le seul point positif que tu vois comme un problème : le malus au poids, va booster la valeur de la seconde main, surtout sur les modèles actuelles comme le 50e ou Le land Rover 460 et 550 qui sont les mieux disant niveau puissance du moteur électrique et autonomie. D'ou les prix bien haut, qui permettront peut être à ces deux constructeurs de baisser un peu le prix l'année prochaine pour faire passer le malus ? comme BMW le faisait au début du malus sur l'achat d'une M///, il te payer le malus
Et, des fois il faut se dire que ça peut être pire -> TESLA et son Yoyo sur les prix !!
nous avons le gros lot, car nous avons une TESLA Y performance qui a vu son prix neuf baisser plus vite que les 1175 euros que je balance tous les mois dans son financement ( - 12ke en 18 mois )
- Phuc91
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
Désolé de vous réponse tardivement ! Boulot oblige
Je suis en IDF
Je joins ici la proposition de mon CC
On voit bien le coût de la carte grise ainsi que les frais de mise en circulation. Je n’ai rien négocié sauf que mon CC m’annonce que je pourrais l’avoir à 117k€
Je vais consulter vos commentaires pour me faire une raison, une idée de ce changement.
Merci, merci
Je suis en IDF
Je joins ici la proposition de mon CC
On voit bien le coût de la carte grise ainsi que les frais de mise en circulation. Je n’ai rien négocié sauf que mon CC m’annonce que je pourrais l’avoir à 117k€
Je vais consulter vos commentaires pour me faire une raison, une idée de ce changement.
Merci, merci
- doc_cupra
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
Comment il fait pour te sortir 15500€ de remise ?
On nous dit que c’est 8% max
Et toi on te fait 11.5% en particulier ?!
Tu feras gaffe il te manque le régulateur de vitesse adaptatif !!il te faut une option de plus
Ta config est semblable à celle que j’avais fait
Et on était à 122ke clés en mains garantie 36 mois inclus
On nous dit que c’est 8% max
Et toi on te fait 11.5% en particulier ?!
Tu feras gaffe il te manque le régulateur de vitesse adaptatif !!il te faut une option de plus
Ta config est semblable à celle que j’avais fait
Et on était à 122ke clés en mains garantie 36 mois inclus
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
Pas de drive assit pro dans ta config ? par choix ? oubli ?
- Phuc91
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
Une BMW ça conduit comme dit mon grand père
Non, ce n’est pas un oubli. Je préfère conduire quand je suis au volant. Et comme je vais garder comme le dernier thermique L6, la question de revente m’importe peu.
Non, ce n’est pas un oubli. Je préfère conduire quand je suis au volant. Et comme je vais garder comme le dernier thermique L6, la question de revente m’importe peu.
- doc_cupra
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
@Phuc91
Comme quoi on a tous pleins d’attente différentes ..
Je crois que c’est @lechuck qui me parlait de conduite autonome, se garer tout seul etc … ( tout ce qui ne m’intéresse pas comme le HUD d’ailleurs )
Mais le régulateur de vitesse adaptatif c’est bien la seule assistance que j’utilise tellement c’est confortable
Comme quoi on a tous pleins d’attente différentes ..
Je crois que c’est @lechuck qui me parlait de conduite autonome, se garer tout seul etc … ( tout ce qui ne m’intéresse pas comme le HUD d’ailleurs )
Mais le régulateur de vitesse adaptatif c’est bien la seule assistance que j’utilise tellement c’est confortable
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
Sur le 45E je trouve que drive assist pro est moyen. Alors il suit vraiment pas mal les courbes. Par contre pour l'adaptation de la vitesse je trouve que c'est pas top, même en réglant sur distance faible, la conduite est trop "pépère". Ca laisse une très grande marge avec le véhicule devant, et la voiture mets un temps infini pour reprendre de la vitesse quand on déboite pour doubler (en fait faut déjà être intégralement sur la nouvelle voie). C'est absolument insupportable surtout par chez moi où il y a beaucoup de trafic et où tout le monde roule sur la voie du milieu.
Pour comparer avec Porsche, Innodrive est carrément moins top pour le suivi des courbes, mais dès qu'on mets le clignotant, la voiture reprend de la vitesse pour doubler.
Pour comparer avec Porsche, Innodrive est carrément moins top pour le suivi des courbes, mais dès qu'on mets le clignotant, la voiture reprend de la vitesse pour doubler.
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
Sauf erreur de ma part, il y a eu maj des aides à la conduite et nouvelle version avec iDrive 8 sur le 50e.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
doc_cupra, du coup tu penses quoi de l'offre de reprise que j'ai eu pour mon 45E? 57K€ pour 63000km (et surement environ 6000 de plus d'ici que le 50E serait livré) ? L'argus me donne une côte à 56K€. Je ne sais plus trop quoi en penser vu les tarifs affichés sur leboncoin ... On peut espérer en tirer combien de plus en vendant soi même ?
Sachant aussi que la batterie haute tension est en train d'être intégralement remplacée et donc sera quasi neuve à la revente?
Sachant aussi que la batterie haute tension est en train d'être intégralement remplacée et donc sera quasi neuve à la revente?
- doc_cupra
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
@lechuck
le problème de ces véhicules, est qu'ils progressent trop vite ..
si on est objectif, le 45 E est devenu obsolète face au 50E surtout pour les GEEK qui vont kiffer les gros écrans ...
tu appuis sur le fait de la batterie neuve, mais c'est aussi une crainte pour les acquéreurs car on ne pensait pas qu'une telle panne arrive si vite... Le marché va être inondé des retours de location, qui comme tu dis seront forcément bien placé car les loueurs sont des vol..rs
Si j'avais déjà un 45E je ne partirais pas sur un 50E, car la décote du 50E sera encore plus violente!
les allemands et Luxembourgeois le paie 5ke de moins au configurateur ..
il y en a plein à la vente alors qu'il vient de sortir
ceux qui ont un retour de loc de 45E vont déjà partir sur le 50E car un peu prisonnier des délais de la concurrence et surtout du rapport qualité prix imbattable du X5 vs GLE/RRS/CAYENNE
chacun fait ce qu'il veut, mais si tu ramène ta soulte de 60ke pour 4 ans, tu fais pas une si mauvaise affaire
je m'entêterais pas à le vendre vu l'offre de reprise que tu as, surtout avec une grosse réparation dans les pattes
le problème de ces véhicules, est qu'ils progressent trop vite ..
si on est objectif, le 45 E est devenu obsolète face au 50E surtout pour les GEEK qui vont kiffer les gros écrans ...
tu appuis sur le fait de la batterie neuve, mais c'est aussi une crainte pour les acquéreurs car on ne pensait pas qu'une telle panne arrive si vite... Le marché va être inondé des retours de location, qui comme tu dis seront forcément bien placé car les loueurs sont des vol..rs
Si j'avais déjà un 45E je ne partirais pas sur un 50E, car la décote du 50E sera encore plus violente!
les allemands et Luxembourgeois le paie 5ke de moins au configurateur ..
il y en a plein à la vente alors qu'il vient de sortir
ceux qui ont un retour de loc de 45E vont déjà partir sur le 50E car un peu prisonnier des délais de la concurrence et surtout du rapport qualité prix imbattable du X5 vs GLE/RRS/CAYENNE
chacun fait ce qu'il veut, mais si tu ramène ta soulte de 60ke pour 4 ans, tu fais pas une si mauvaise affaire
je m'entêterais pas à le vendre vu l'offre de reprise que tu as, surtout avec une grosse réparation dans les pattes
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
Je suis d'accord sur un fait.
Vendre un véhicule a presque 60 000 euros à un particulier, sans garantie pour l'acheteur... ça semble mission impossible. Surtout en regardant le prix des vehicules de 3 ans vendus en concession avec extension de garantie possible...
Faut se faire une raison, ces véhicules coutent un max, decotent un max, sont repris une broutille, pour être revendu à prix d'or.
C'est le prix de pas se prendre la tête avec des reventes entre particuliers.
Vendre un véhicule a presque 60 000 euros à un particulier, sans garantie pour l'acheteur... ça semble mission impossible. Surtout en regardant le prix des vehicules de 3 ans vendus en concession avec extension de garantie possible...
Faut se faire une raison, ces véhicules coutent un max, decotent un max, sont repris une broutille, pour être revendu à prix d'or.
C'est le prix de pas se prendre la tête avec des reventes entre particuliers.
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
Bonsoir,
Je reviens vous donner des nouvelles de mon choix.
Mon CC propose de reprendre mon 45e au prix de 60k grand max si je commande le 50e de 117k après le geste commercial comme on le dit.
Ca fait cher juste pour 100cv de plus !
Comme je ne suis pas un super geek, la grande dalle ne m’intéresse guère voire je préfère le tdb actuel que du tout tactile. Bon je suis comme un vieux de la vieille comme l’on dit . De plus vu mon kilométrage à peine 34000 km en 3 ans, j’ai encore de la marge.
Mon 45e avec presque 400cv ça va. Ce n’est pas non plus un veau
Je m’oriente mon plaisir vers d’autres horizons.
Merci beaucoup d’avoir partagé vos réflexions pour mon projet.
Bonne route au BMistes passionnés
Je reviens vous donner des nouvelles de mon choix.
Mon CC propose de reprendre mon 45e au prix de 60k grand max si je commande le 50e de 117k après le geste commercial comme on le dit.
Ca fait cher juste pour 100cv de plus !
Comme je ne suis pas un super geek, la grande dalle ne m’intéresse guère voire je préfère le tdb actuel que du tout tactile. Bon je suis comme un vieux de la vieille comme l’on dit . De plus vu mon kilométrage à peine 34000 km en 3 ans, j’ai encore de la marge.
Mon 45e avec presque 400cv ça va. Ce n’est pas non plus un veau
Je m’oriente mon plaisir vers d’autres horizons.
Merci beaucoup d’avoir partagé vos réflexions pour mon projet.
Bonne route au BMistes passionnés
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
Je pense que tu as pris la bonne décision.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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- doc_cupra
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
@Phuc91
Idem que @330dMPerf
Je pense qu’au niveau d’un Super hybride qui plus est en 6 cylindre t’es sur un super produit !!
C’est ce qui m’a poussé à casser la tirelire pour le range rover sport
Idem que @330dMPerf
Je pense qu’au niveau d’un Super hybride qui plus est en 6 cylindre t’es sur un super produit !!
C’est ce qui m’a poussé à casser la tirelire pour le range rover sport
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
@Phuc91
Cette décision, je l'ai déjà prise plusieurs fois.
Puis, à chaque fois, il y a quelque chose qui remet de l'eau à mon moulin.
Aujourd'hui, diagnostic d'un mini message d'erreur sur mon 45e couvert par la garantie BMW Prémium Service.
"fermeture du toit impossible en cas de pluie"
Résultat, il faut changer le toit ouvrant, et ce n'est pas pris en garantie : 3500 euros TTC à mes frais pour l'instant.
Ce genre de chose n'est pas possible sur un véhicule couvert par la garantie constructeur étendue, celle vendue sur les véhicules neufs.
Perso, ça me pousse encore plus à faire une folie en partant sur du neuf. Cher, mais tranquille.
Voilà... Voilà ...
Cette décision, je l'ai déjà prise plusieurs fois.
Puis, à chaque fois, il y a quelque chose qui remet de l'eau à mon moulin.
Aujourd'hui, diagnostic d'un mini message d'erreur sur mon 45e couvert par la garantie BMW Prémium Service.
"fermeture du toit impossible en cas de pluie"
Résultat, il faut changer le toit ouvrant, et ce n'est pas pris en garantie : 3500 euros TTC à mes frais pour l'instant.
Ce genre de chose n'est pas possible sur un véhicule couvert par la garantie constructeur étendue, celle vendue sur les véhicules neufs.
Perso, ça me pousse encore plus à faire une folie en partant sur du neuf. Cher, mais tranquille.
Voilà... Voilà ...
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?
"fermeture du toit impossible en cas de pluie". J'ai déjà eu plusieurs fois ce message.
Un reset du toit ouvrant suffit d'habitude à résoudre le pb : en position fermée, pousser le bouton comme si on fermait le toit ouvrant et le tenir une dizaine de secondes.
Fermeture en cas de pluie impossible
Un reset du toit ouvrant suffit d'habitude à résoudre le pb : en position fermée, pousser le bouton comme si on fermait le toit ouvrant et le tenir une dizaine de secondes.
Fermeture en cas de pluie impossible
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