mode Eco pro

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
Djésxr93
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 03 févr. 2024, 10:53
Voiture : G31 520d M // 993 C4

mode Eco pro

Message par Djésxr93 »

Salut à tous !
Je voulais avoir des précisions sur ce mode de conduite. Sur mon Ateca essence, en l'utilisant tout le temps, le fait que la voiture passe en roue libre me permettait de passer de 550 à 700kms d'autonomie.

En récupérant mon 520xd, j'ai vu que le mec d'avant était à 7,6l :laferme: ... en conduite cool j'arrive à le faire descendre mais y'a t-il un moyen de le réinitialiser pour voir MA conso.

Autre question, l'aiguille de droite passe sur "charge" et fait monter une graduation sur la gauche "efficiency" avec genre +6,7kms alors qu'on voit au milieu un +22kms.

Merci en espérant avoir été clair !
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: mode Eco pro

Message par PDD »

Dans mon cas test fait chaque fois sur au moins 4000 km et tres faible diminution de la consommation (environ 0,2l au 100 km) entre le mode confort et le mode eco. Par contre fonctionnement plus "cool" de l'auto en mode eco.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: mode Eco pro

Message par 330dMPerf »

LCi ou pas ton 520 xd? Par rapport à ta question sur l’aiguille?
Après la EcoPro, perso, je ne supporte pas que pour un gain infime, s’il existe vraiment, tu perdes tout ce qui fait une BMW: une réactivité des commandes (direction et pédales), du moteur et de la BVA. Et donc pour moi, de la sécurité active.
Le côté :cool: ne me va pas du tout, car il m’est imposé alors qu’avoir le pied leger et anticiper est reconnu et intègré par la commande de boîte qui passera les rapports à peine plus haut qu’en EcoPro…
Tu vas dans l’idrive pour réinitialiser tes infos de consos dans donnees de voyage, que tu peux suivre également par trajet.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: mode Eco pro

Message par mrj »

1/ Moyen de le réinitialiser pour voir MA conso.
Tu as la réponse dans le message juste au-dessus.

2/ L'aiguille de droite passe sur "charge" et fait monter une graduation sur la gauche "efficiency" avec genre +6,7kms alors qu'on voit au milieu un +22kms.
Si je comprends bien ce dont tu parles, la graduation te donne la récupération instantanée d'énergie, alors que le chiffre (en bleu) au milieu est le cumul (théorique) des kilomètres supplémentaires gagnées par le mode EcoPro depuis la dernière réinitialisation (point 1 ci-dessus).

Ce n'est pas ta question, mais je pense également que ce mode n'est pas très utile et ne fait pas économiser grand chose vs. une conduite décontractée et avec anticipation (beaucoup de la consommation inutile est le fait d'accélérations/freinages plutôt qu'une approche "je lève le pied plus tôt" et je laisse la voiture ralentir). De plus, sauf si tu le paramètres autrement, le mode EcoPro bride la climatisation (avec possiblement une formation de buée) sans grand résultat sur la cosnommation. Le fait de passer en roue libre lorsque tu lèves le pied de l'accélérateur n'est pas forcément pratique ni économique vs. regénération + frein moteur légers de la voiture (avec bva ZF8). Et l'impression de rouler avec un moteur étouffé est vraiment désagréable, je trouve.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Djésxr93
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 03 févr. 2024, 10:53
Voiture : G31 520d M // 993 C4

Re: mode Eco pro

Message par Djésxr93 »

merci pour vos retours ! je vais tester tout ca !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter