changement d'un seul pneu... bonne ou mauvaise idée?
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changement d'un seul pneu... bonne ou mauvaise idée?
Bonjour,
j'ai eu la surprise hier de découvrir sur mon pneu arrière une grosse entaille. Etrangement la pression n'a pas bougé malgré la profondeur, mais je crains l'éclatement, surtout que l'on tracte souvent des chevaux...
Les pneus ont été changés il y a 8 mois, ils ont environ 10-12 000 KM. J'avais fait 50 000Km avec les précédents (Pirelli PZ4).
Comme ils ne sont pas trop usés, pensez vous que je puisse changer uniquement ce pneu abimé et pas le train complet (et encore moins les 4 !)
merci par avance pour vos conseils.
j'ai eu la surprise hier de découvrir sur mon pneu arrière une grosse entaille. Etrangement la pression n'a pas bougé malgré la profondeur, mais je crains l'éclatement, surtout que l'on tracte souvent des chevaux...
Les pneus ont été changés il y a 8 mois, ils ont environ 10-12 000 KM. J'avais fait 50 000Km avec les précédents (Pirelli PZ4).
Comme ils ne sont pas trop usés, pensez vous que je puisse changer uniquement ce pneu abimé et pas le train complet (et encore moins les 4 !)
merci par avance pour vos conseils.
Re: changement d'un seul pneu... bonne ou mauvaise idée?
les 2 oui mais pas les 4, et 50 000kms avec des pirellis sur un X5 ? c'est un record...
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Re: changement d'un seul pneu... bonne ou mauvaise idée?
En theorie avec xdrive faut changer les 4 et on discute pas.
Avec 10000 km malheureusement tu ne pourras pas en changer un seul il faut changer les 2 … au minimum. Pour xdrive je sais pas quoi en penser… j’ai jamais vu personne detruire son xdrive parce qu’ils changent que 2 sur 4
Avec 10000 km malheureusement tu ne pourras pas en changer un seul il faut changer les 2 … au minimum. Pour xdrive je sais pas quoi en penser… j’ai jamais vu personne detruire son xdrive parce qu’ils changent que 2 sur 4
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Re: changement d'un seul pneu... bonne ou mauvaise idée?
Non on ne détruit pas xDrive mais plutôt la boîte de transfert s’il y a trop de différence d’usure entre les deux essieux.
Il y a pas mal de discussion sur le risque du changement de pneus sur un xdrive.
C’est vrai que cela fait mal au coeur pour les pneus à peine 10000 km.
Il y a pas mal de discussion sur le risque du changement de pneus sur un xdrive.
C’est vrai que cela fait mal au coeur pour les pneus à peine 10000 km.
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Re: changement d'un seul pneu... bonne ou mauvaise idée?
On prend un clou a 10000km ou une hernie et donc 1000 boules de pneus… j’adore xdrive
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Re: changement d'un seul pneu... bonne ou mauvaise idée?
C'est effectivement un contrainte
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Re: changement d'un seul pneu... bonne ou mauvaise idée?
Les 2 pneus de l’essieu obligatoirement, après les 4 pour l’xDrive…10000km si tu as bouffé 2mm c’est le bout du monde !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: changement d'un seul pneu... bonne ou mauvaise idée?
Pourquoi lorsqu’il me reste encore 4mm de pneu tout le monde me dit que je suis au bout du bout et qu’il faut vite les changer ?
- PDD
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Re: changement d'un seul pneu... bonne ou mauvaise idée?
J'ai toujours lu ici que si les différences de profondeurs des sculptures ne dépassaient pas 2 mm il n'y avait pas de danger pour la BT. Dans ton cas je mesurerais le neuf et je comparerais avec les autres pneus.
- 330dMPerf
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Re: changement d'un seul pneu... bonne ou mauvaise idée?
@lechuck la profondeur de sculpture va, selon manufacturiers, modèles, gamme et saison en gris entre environ 7mm et 8mm, quelquefois jusqu’à 8,5 pour des hiver.
Pour ces derniers, il est convenu et recommande de ne pas descendre en dessous de 3,6mm pour une bonne efficacité hivernale, pluie et neige. La limite réglementaire est à 1,6mm
MAIS ces limites ne doivent pas être atteinte à un quelconque endroit de la bande de roulement, les bords extérieurs et intérieurs pouvant être usés et beaucoup plus qu’au milieu, du fait des réglages de châssis de la voiture et de son poids (2,5 tonnes pour X5 45e), d’un gonflage insuffisant et un cumul de tout ça avec une conduite dynamique et/ou rapide…
@PDD d’où ma réflexion incomplète sur les 2mm, qui ne modifieront pas le développement du pneu (ou circonférence) de plus de 2% recommandé par BMW
Pour ces derniers, il est convenu et recommande de ne pas descendre en dessous de 3,6mm pour une bonne efficacité hivernale, pluie et neige. La limite réglementaire est à 1,6mm
MAIS ces limites ne doivent pas être atteinte à un quelconque endroit de la bande de roulement, les bords extérieurs et intérieurs pouvant être usés et beaucoup plus qu’au milieu, du fait des réglages de châssis de la voiture et de son poids (2,5 tonnes pour X5 45e), d’un gonflage insuffisant et un cumul de tout ça avec une conduite dynamique et/ou rapide…
@PDD d’où ma réflexion incomplète sur les 2mm, qui ne modifieront pas le développement du pneu (ou circonférence) de plus de 2% recommandé par BMW
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