La recherche a retourné 15 résultats

par Khris
05 août 2021, 12:07
Forum : BMW X3 E83
Sujet : Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA
Réponses : 14
Vues : 3546

Re: Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA

J’ai vérifié le niveau d’huile, il est bon.
Je suppose que cette fuite est due à un joint fatigué en raison de l'âge et du kilométrage du véhicule.
par Khris
05 août 2021, 11:03
Forum : BMW X3 E83
Sujet : Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA
Réponses : 14
Vues : 3546

Re: Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA

Pour la part je n’ai rien modifié mais je ne sais pas ce qu’ont fait les précédents propriétaires.
Et donc si c’est un vortex, il n’y a pas d’entretien . ??
par Khris
05 août 2021, 09:47
Forum : BMW X3 E83
Sujet : Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA
Réponses : 14
Vues : 3546

Re: Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA

Merci pour le tuto, ça semble assez simple à faire. Je m’en occupe dès la semaine prochaine 👍
par Khris
04 août 2021, 18:15
Forum : BMW X3 E83
Sujet : Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA
Réponses : 14
Vues : 3546

Re: Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA

Ça te permet de dire de quel model il s’agit?
par Khris
04 août 2021, 17:48
Forum : BMW X3 E83
Sujet : Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA
Réponses : 14
Vues : 3546

Re: Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA

Super , je vais regarder de suite
par Khris
04 août 2021, 17:09
Forum : BMW X3 E83
Sujet : Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA
Réponses : 14
Vues : 3546

Re: Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA

Bonjour pipet, je n’en ai aucune idée. Peux-tu me dire où il se trouve et à quoi il ressemble , que j’aille voir quel modèle c’est?
Merci
par Khris
03 août 2021, 22:51
Forum : BMW X3 E83
Sujet : Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA
Réponses : 14
Vues : 3546

Re: Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA

Merci Cugn’s, j’ai bien vérifié, ce n’est pas de l’huile de boîte , mais bien de l’huile moteur. De plus la fuite se trouve sur le haut du bloc moteur: lorsqu’on retire le cache supérieur, on peut voir que la culasse est couverte d’une pellicule d’huile et que celle-ci suinte le long du bloc. C’est ...
par Khris
03 août 2021, 16:39
Forum : BMW X3 E83
Sujet : Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA
Réponses : 14
Vues : 3546

Fuite huile et gas-oil haut moteur X3 E83 3L DA

Bonjour,
cela fait quelques jours que je constate quelques goutes d’huile moteur là où je gare mon véhicule. En regardant sous le capot, après avoir retiré le cache moteur, je constate que d’un côté le bloc moteur est gras de gas-oil ( je pense à une durite poreuse) et que de l’autre côté il est ...
par Khris
10 juil. 2021, 12:46
Forum : BMW X3 E83
Sujet : X3 E83
Réponses : 8
Vues : 379

Re: X3 E83

Un seul bouton :(
par Khris
10 juil. 2021, 08:50
Forum : BMW X3 E83
Sujet : X3 E83
Réponses : 8
Vues : 379

Re: X3 E83

Merci pour tes précisions, pour ce qui est de la fermeture des vitres avec la clé, ça fonctionne. J’essayerai pour l’ouverture. Les rétros ne se rabattent pas, ils ne sont certainement pas motorisés
par Khris
08 juil. 2021, 12:09
Forum : BMW X3 E83
Sujet : X3 E83
Réponses : 8
Vues : 379

Re: X3 E83

Ok merci :D
par Khris
07 juil. 2021, 12:24
Forum : BMW X3 E83
Sujet : X3 E83
Réponses : 8
Vues : 379

Re: Nouveau possesseur X3 E 83

Image
par Khris
07 juil. 2021, 12:22
Forum : BMW X3 E83
Sujet : X3 E83
Réponses : 8
Vues : 379

Re: Nouveau possesseur X3 E 83

https://images.ma-bmw.com/images/2018-2023/10ACA4CE-E11A-49FE-B82A-972F36B76D90eaffc2f2cf1dcfea.jpg
https://images.ma-bmw.com/images/2018-2023/84E0B277-C9C4-4413-B6FB-70151DECF6FFdab4bf171a2d5d6c.jpg
https://images.ma-bmw.com/images/2018-2023/619D21D8-FEAD-4A4E-8FFA-521CB321B50Aed3d71324fd08365 ...
par Khris
07 juil. 2021, 11:36
Forum : BMW X3 E83
Sujet : X3 E83
Réponses : 8
Vues : 379

X3 E83

Alors pour ce qui est du véhicule :
C’est un 3l DA 218cv de novembre 2007 avec 220 000 km au compteur. Pour en avoir vu plusieurs avant, celui-ci est vraiment en très bon état pour ce kilométrage. Absolument tout fonctionne ( ou alors je n’ai pas tout testé) et aucun voyant allumé.
C’est un ...