Bonjour,
cela fait quelques jours que je constate quelques goutes d’huile moteur là où je gare mon véhicule. En regardant sous le capot, après avoir retiré le cache moteur, je constate que d’un côté le bloc moteur est gras de gas-oil ( je pense à une durite poreuse) et que de l’autre côté il est couvert d’huile. Le véhicule est de fin 2007 et affiche 221 000 km, je pense au joint du couvre-culasse.
Est-ce un problème connu sur ce modèle, et si oui quelle en est généralement la cause?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Bonsoir, j'ai déjà trouvé des gouttes d'huile au sol dans le garage après vérif c'était de l'huile de boîte qui suintait depuis le contacteur (ou capteur) de marche arrière.
Mais rien à voir avec fuite de gasoil mais l'huile de boîte est très liquide se qui peut parfois porter confusion.
Bonne recherche.
Merci Cugn’s, j’ai bien vérifié, ce n’est pas de l’huile de boîte , mais bien de l’huile moteur. De plus la fuite se trouve sur le haut du bloc moteur: lorsqu’on retire le cache supérieur, on peut voir que la culasse est couverte d’une pellicule d’huile et que celle-ci suinte le long du bloc. C’est ce qui me fait penser que la fuite se situe au niveau du joint du couvre-culasse.
À moins que ce ne soient les turbulences dans le compartiment moteur qui font remonter l’huile le long du bloc
Pour la part je n’ai rien modifié mais je ne sais pas ce qu’ont fait les précédents propriétaires.
Et donc si c’est un vortex, il n’y a pas d’entretien . ??
Bonjour
Oui avec un vortex pas d'entretien et pas de risque de faire fuir les joints, sur une Passat un copain s'en est mis pour 1500 euros à cause de ça.
Vérifie qu'il n'y est pas trop d'huile.