La recherche a retourné 10 résultats

par Philippe42
30 janv. 2024, 15:38
Forum : BMW Série 2 F22
Sujet : Fuite huile bouchon vidange plastique
Réponses : 16
Vues : 1472

Re: Fuite huile bouchon vidange plastique

Voici la graisse, basique pour l'industrie

Image
Image
par Philippe42
27 janv. 2024, 19:13
Forum : BMW Série 2 F22
Sujet : Fuite huile bouchon vidange plastique
Réponses : 16
Vues : 1472

Re: Fuite huile bouchon vidange plastique

Non les fuite est au niveau des filets.Le verrouillage c'est les trois languettes à la périphérie du bouchon qui viennent s'ancrer sur la périphérie de l'emplacement du bouchon côté carter.
On les voit bien sur la photo du bouchon neuf.
Sur ma photo l'huile masque beaucoup.
Le serrage rien à redire ...
par Philippe42
27 janv. 2024, 07:20
Forum : BMW Série 2 F22
Sujet : Fuite huile bouchon vidange plastique
Réponses : 16
Vues : 1472

Re: Fuite huile bouchon vidange plastique

Merci patnat,
Oui oui effectivement il y a bien un "verrouillage" comme expliqué sur ta doc.
Bien entendu j'ai vérifié que la position de ce petit système soit bien en place. Sur ma photo ont peut le voir.
Mais je rappelle que la fuite était présente sans avoir roulé après ma vidange, à l'arrêt dans ...
par Philippe42
26 janv. 2024, 20:33
Forum : BMW Série 2 F22
Sujet : Fuite huile bouchon vidange plastique
Réponses : 16
Vues : 1472

Re: Fuite huile bouchon vidange plastique

Désolé Marco,
Mais c'est bien tout en plastique et bien un joint torique.
Voici la photo du fameux bouchon qui est d'ailleurs fourni avec le filtre à huile dans certaines marques....

Image
par Philippe42
26 janv. 2024, 19:42
Forum : BMW Série 2 F22
Sujet : Fuite huile bouchon vidange plastique
Réponses : 16
Vues : 1472

Re: Fuite huile bouchon vidange plastique

C'est une série 2 essence cabriolet F23 de 2016.
Oui j'avais pensé à du téflon en ruban ou Loctite car j'ai l'embarras du choix dans le milieu professionnel où je travaille.
Mais je ne veux pas faire du "bricolage" non plus.
J'attends juste une info d'une solution qui à fait ses preuves...
par Philippe42
26 janv. 2024, 12:05
Forum : BMW Série 2 F22
Sujet : Fuite huile bouchon vidange plastique
Réponses : 16
Vues : 1472

Re: Fuite huile bouchon vidange plastique

Merci,
J'avais essayé effectivement un serrage supérieur mais pas de résultat positif.

Une solution qui m'a été donné par un garage qui avait souvent ce problème, est de passer un peu de graisse noire sur les filets et le joint torique.
J'ai donc essayé, pour l'instant c'est ok
par Philippe42
25 janv. 2024, 21:42
Forum : BMW Série 2 F22
Sujet : Fuite huile bouchon vidange plastique
Réponses : 16
Vues : 1472

Re: Fuite huile bouchon vidange plastique

Dans ma description j'ai précisé que j'ai vérifié l'état du carter et changer le bouchon par un neuf.
Donc tout est nickel.
Plus serrage risque de chasser le joint torique et d'abîmer les filets.
Je prends pas le risque car le coût dans carter neuf+ MO hors de prix
par Philippe42
25 janv. 2024, 21:03
Forum : BMW Série 2 F22
Sujet : Fuite huile bouchon vidange plastique
Réponses : 16
Vues : 1472

Re: Fuite huile bouchon vidange plastique

Salut marco.be,

Le joint cuivre est réservé sur des bouchons métal ou alliage car on a un couple de serrage de 25N/m afin de l'écraser. De mon côté, j'ai un carter plastique et bouchon plastique avec une gorge recevant un joint torique fourni.
Merci pour ton intervention.
par Philippe42
25 janv. 2024, 06:09
Forum : BMW Série 2 F22
Sujet : Fuite huile bouchon vidange plastique
Réponses : 16
Vues : 1472

Fuite huile bouchon vidange plastique

Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème sur ma série 2 cabriolet au niveau du bouchon de vidange d'huile moteur.
J'ai constaté une tache d'huile sur le sol de mon garage et donc décider de lever mon véhicule.
La fuite vient du bouchon au niveau des filets, j'ai donc effectué la vidange et ...
par Philippe42
24 janv. 2024, 11:25
Forum : Nouveau membre ? Présente-toi ici !
Sujet : Présentation
Réponses : 1
Vues : 56

Présentation

Bonjour à tous,

Content d'avoir acquis une belle cabriolet pour remplacer le plaisir de la moto que j'ai arrêté.
Je possède une série 2 F23 essence cabriolet.

Bonne journée à vous tous

https://images.ma-bmw.com/images/2018-2023/4fda82f4a92a8fec055669eca0d2ecdcfa681153d28b63995565382e.jpg ...