La recherche a retourné 15 résultats

par Superskoof
16 juin 2015, 00:04
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Photo du faisceau du boitier de transfert HELP
Réponses : 1
Vues : 328

Photo du faisceau du boitier de transfert HELP

Bonjour,

Bon alors, mon chien s'est pris pour un électricien et m'a bouffé le faisceau d’arrivée au boitier de transfert ( Le servomoteur de commande d'embrayage en fait je crois ).
Je suis donc en train de le refaire mais j'ai un bug !

J'ai 2 prises d'arrivée sur le boitier :
- Une petite fiche ...
par Superskoof
02 mai 2013, 05:30
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Et bien écoute tout va bien après pas moins de 5 000 kms.
:bounce:
par Superskoof
13 févr. 2013, 07:20
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Boulot fini !

J'ai purger mon réservoir avec l'aide de la pompe, changé mon filtre, puis le plein de GO.

Avant de remonter ma durite, j'ai fait tourner la pompe de façon à remplir le filtre et à évacuer les éventuelles traces d’essence.

Remontage de la durite puis le moment fatidique : le ...
par Superskoof
31 janv. 2013, 08:52
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

En fait je n'ai pas encore remonter quoi que ce soit....
Le x5 ne sert qu'occasionnelement et surtout pour aller kiter... :oops:
Donc pas vraiment d'urgence dans la réparation.....
:afro:
par Superskoof
31 janv. 2013, 00:19
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Bon, j'ai acheté un filtre..... vous m'avez fait flipper !
Ce weekend, opération démontage remontage !

:D
par Superskoof
25 janv. 2013, 05:39
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Je me suis mal fais comprendre, je vais purger mon filtre en faisant passer du GO dedans, je pense qu'un litre ou deux devraient suffisamment le rincer non?
par Superskoof
23 janv. 2013, 23:59
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Je ne pense pas purger mon filtre, mais procéder de la même façon qu'avec le SP.
Juste mettre du GO dans le réservoir, puis actionner la pompe quelques secondes le temps de bien rincer le filtre, et ensuite rebrancher ma durite et "tenter" de redémarrer !
:bounce:
par Superskoof
20 janv. 2013, 08:35
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Bon, probleme presque résolu, et ca été vite.....
Un tour sous la voiture, on a enlever la durite de sortie du filtre a gazole, puis tourner la clé de contact de 2 crans, et le reservoir c'est vidé tout seul grace à la pompe, jusqu'à la "panne" sèche !
Demain je fais le plein et ca devrait être ok ...
par Superskoof
17 janv. 2013, 01:03
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Il n'y a pas un bouchon de purge sur le filtre?
par Superskoof
15 janv. 2013, 12:09
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Bon, quand j'ai coupé le moteur, il tournait impec.
D'ou ma conclusion : le super n'est pas encore arrivé dans le moteur ( j'ai du faire 5 km).

Donc :
1/ je vide mon filtre a gazole ( devant la roue arrière gauche à priori )
2/ je syphonne mon réservoir (si j'arrive à ouvrir ces bouchons sous la ...
par Superskoof
14 janv. 2013, 21:57
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

J'ai regardé sur le TIS voici ce qu'il dit :
1) vidange par aspiration par la goulotte de remplissage pour le E53 il faut introduire 1,50 m de tuyau
2) finir la vidange en aspirant le coté droit du réservoir par la trappe de jauge
3) puis le coté gauche par la trappe de gauche

Moi pour le peu de ...
par Superskoof
14 janv. 2013, 21:54
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Merci de vos réponses,

Je me suis mis sous la voiture, mais je ne vois pas de durites qui sortent du réservoir, que je ne vois pas non plus d’ailleurs. :twisted:

Je vais virer tous les caches de protection et verrai bien.

Par contre, là encore, plusieurs sons de cloche : Ceux qui me disent de ...
par Superskoof
14 janv. 2013, 11:22
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Ouaip, j'ai fais que 5-6kms, mais j'étais à sec quand j'ai ms les 16l.

J'étais à 30kms restant à l'odb, et le temps de m'arreter au péage et de repartir, c'etait descendu à zéro et les --- sont apparus.

:o
par Superskoof
14 janv. 2013, 10:37
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Merci pour vos réponses rapides,
Mais je pense qu'il y a un clapet empechant de se faire syphonner le contenu du réservoir non?

Sinon, quels sont les réels risques?
Le super explose plus vite que le gazole, n'y a t-il pas un risque d'explosion prématuré dans le cylindre, entrainant une casse ...
par Superskoof
14 janv. 2013, 09:55
Forum : BMW X5 E53
Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
Réponses : 45
Vues : 4053

Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Bonjour à vous !

Bon, pour faire court, une bonne journée au bord de l'eau, des bonnes sessions de kite et me voilà dans le coltard.

Arrivé à 6 km de chez moi, je remet du coco, mais juste un peu (16L) car pressé de rentrer chez moi.

Je stationne la voiture et là une image me revient, une poignée ...