La recherche a retourné 15 résultats
Aller sur la recherche avancée
- par Superskoof
- 16 juin 2015, 00:04
- Forum : BMW X5 E53
- Sujet : Photo du faisceau du boitier de transfert HELP
- Réponses : 1
- Vues : 328
Bonjour,
Bon alors, mon chien s'est pris pour un électricien et m'a bouffé le faisceau d’arrivée au boitier de transfert ( Le servomoteur de commande d'embrayage en fait je crois ).
Je suis donc en train de le refaire mais j'ai un bug !
J'ai 2 prises d'arrivée sur le boitier :
- Une petite fiche ...
- par Superskoof
- 13 févr. 2013, 07:20
- Forum : BMW X5 E53
- Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
- Réponses : 45
- Vues : 4053
Boulot fini !
J'ai purger mon réservoir avec l'aide de la pompe, changé mon filtre, puis le plein de GO.
Avant de remonter ma durite, j'ai fait tourner la pompe de façon à remplir le filtre et à évacuer les éventuelles traces d’essence.
Remontage de la durite puis le moment fatidique : le ...
- par Superskoof
- 23 janv. 2013, 23:59
- Forum : BMW X5 E53
- Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
- Réponses : 45
- Vues : 4053
Je ne pense pas purger mon filtre, mais procéder de la même façon qu'avec le SP.
Juste mettre du GO dans le réservoir, puis actionner la pompe quelques secondes le temps de bien rincer le filtre, et ensuite rebrancher ma durite et "tenter" de redémarrer !

- par Superskoof
- 20 janv. 2013, 08:35
- Forum : BMW X5 E53
- Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
- Réponses : 45
- Vues : 4053
Bon, probleme presque résolu, et ca été vite.....
Un tour sous la voiture, on a enlever la durite de sortie du filtre a gazole, puis tourner la clé de contact de 2 crans, et le reservoir c'est vidé tout seul grace à la pompe, jusqu'à la "panne" sèche !
Demain je fais le plein et ca devrait être ok ...
- par Superskoof
- 15 janv. 2013, 12:09
- Forum : BMW X5 E53
- Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
- Réponses : 45
- Vues : 4053
Bon, quand j'ai coupé le moteur, il tournait impec.
D'ou ma conclusion : le super n'est pas encore arrivé dans le moteur ( j'ai du faire 5 km).
Donc :
1/ je vide mon filtre a gazole ( devant la roue arrière gauche à priori )
2/ je syphonne mon réservoir (si j'arrive à ouvrir ces bouchons sous la ...
- par Superskoof
- 14 janv. 2013, 21:57
- Forum : BMW X5 E53
- Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
- Réponses : 45
- Vues : 4053
J'ai regardé sur le TIS voici ce qu'il dit :
1) vidange par aspiration par la goulotte de remplissage pour le E53 il faut introduire 1,50 m de tuyau
2) finir la vidange en aspirant le coté droit du réservoir par la trappe de jauge
3) puis le coté gauche par la trappe de gauche
Moi pour le peu de ...
- par Superskoof
- 14 janv. 2013, 21:54
- Forum : BMW X5 E53
- Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
- Réponses : 45
- Vues : 4053
Merci de vos réponses,
Je me suis mis sous la voiture, mais je ne vois pas de durites qui sortent du réservoir, que je ne vois pas non plus d’ailleurs. :twisted:
Je vais virer tous les caches de protection et verrai bien.
Par contre, là encore, plusieurs sons de cloche : Ceux qui me disent de ...
- par Superskoof
- 14 janv. 2013, 11:22
- Forum : BMW X5 E53
- Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
- Réponses : 45
- Vues : 4053
Ouaip, j'ai fais que 5-6kms, mais j'étais à sec quand j'ai ms les 16l.
J'étais à 30kms restant à l'odb, et le temps de m'arreter au péage et de repartir, c'etait descendu à zéro et les --- sont apparus.
:o
- par Superskoof
- 14 janv. 2013, 10:37
- Forum : BMW X5 E53
- Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
- Réponses : 45
- Vues : 4053
Merci pour vos réponses rapides,
Mais je pense qu'il y a un clapet empechant de se faire syphonner le contenu du réservoir non?
Sinon, quels sont les réels risques?
Le super explose plus vite que le gazole, n'y a t-il pas un risque d'explosion prématuré dans le cylindre, entrainant une casse ...
- par Superskoof
- 14 janv. 2013, 09:55
- Forum : BMW X5 E53
- Sujet : Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !
- Réponses : 45
- Vues : 4053
Bonjour à vous !
Bon, pour faire court, une bonne journée au bord de l'eau, des bonnes sessions de kite et me voilà dans le coltard.
Arrivé à 6 km de chez moi, je remet du coco, mais juste un peu (16L) car pressé de rentrer chez moi.
Je stationne la voiture et là une image me revient, une poignée ...