Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
jse
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 13 févr. 2012, 16:37
Voiture : plus rien

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par jse »

Superskoof a écrit :
...

Par contre, là encore, plusieurs sons de cloche : Ceux qui me disent de faire un mix GO et ES sans s’inquiéter et ceux qui me disent que je vais cramer mes injecteurs à coups sur..... :confused:

@+
De par mon expérience personnelle, tu ne démarres plus et tu appelles le mécano pour qu'il te siphonnes l'essence sinon, c'est les injecteurs et tout le circuit d'alimentation qu'il faut changer.
Cela m'est arrivé sur une laguna dci (ben oui, pô réveillé et j'me croyais en moto :lol: ), je n'ai mis que 10 litres et j'ai complété par du gazole, ... au bout de 1 kms, le moteur a fait un drôle de bruit :shock:

Bref, ne pas tenter l'expérience :NonNon:
Jérôme
S
Superskoof
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2013, 09:28
Voiture : Bmx x5 3D e53

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par Superskoof »

Bon, quand j'ai coupé le moteur, il tournait impec.
D'ou ma conclusion : le super n'est pas encore arrivé dans le moteur ( j'ai du faire 5 km).

Donc :
1/ je vide mon filtre a gazole ( devant la roue arrière gauche à priori )
2/ je syphonne mon réservoir (si j'arrive à ouvrir ces bouchons sous la banquette arrière)
3/ je fais un plein ras la gu*****
4/ je prie la vierge et toute ses copines
5/ je trinque à une fin positive

:clown:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par toby64 »

pas raz la gueule le plein !
pour que ca puisse se melanger, laisse un peu d'air !
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par grenox »

Superskoof a écrit :
1/ je vide mon filtre a gazole ( devant la roue arrière gauche à priori )

:clown:
Mieux vaut le changer, pour les bouchons il faut une clé spéciale en forme de cloche avec des ergots. De toute façon il te faut une pompe ou un aspirateur antidéflagrant. Essaie par le tuyau qui est avant la pompe à côté du filtre. Et fait le plein sans démarrer.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
S
Superskoof
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2013, 09:28
Voiture : Bmx x5 3D e53

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par Superskoof »

Il n'y a pas un bouchon de purge sur le filtre?
Avatar de l’utilisateur
six-fours
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 12 mai 2012, 13:21
Voiture : BMW F25 2.0 D MSport
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par six-fours »

Bonsoir,
Je viens de faire la même c :pictures: ...rie sur mon x3.
J'ai mis 9 l de SP sur 20 l de diesel.
Comme je m'en suis rendu compte j'ai complèté le plein en diesel. Je suis donc à 12% de SP dans le diesel.
J'ai décidé d'arrêter les frais et de faire siphonner lundi par le pompiste. J'ai du rouler 500m.
J'espère que ça va le faire.
Dire que j'avais sorti la bête avec pneus neige exprès pour affronter la tempête. :no:
S
Superskoof
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2013, 09:28
Voiture : Bmx x5 3D e53

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par Superskoof »

Bon, probleme presque résolu, et ca été vite.....
Un tour sous la voiture, on a enlever la durite de sortie du filtre a gazole, puis tourner la clé de contact de 2 crans, et le reservoir c'est vidé tout seul grace à la pompe, jusqu'à la "panne" sèche !
Demain je fais le plein et ca devrait être ok.
;)
Avatar de l’utilisateur
six-fours
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 12 mai 2012, 13:21
Voiture : BMW F25 2.0 D MSport
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par six-fours »

En IDF on est sous la neige plus rien ne bouge avant lundi pour le siphonage :suspect:
En parcourant les forum j'ai lu qu'un HDI avait roulé un moment avec 2/3 de SP en complétant en go tout les 50 km. Je pense que c'est risqué...
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par grenox »

Pour une dizaine de % d'essence on peut toujours compenser la lubrification en mettant 0.5 litre d'huile moteur pour un plein.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par grenox »

Superskoof a écrit :
Bon, probleme presque résolu, et ca été vite.....
Un tour sous la voiture, on a enlever la durite de sortie du filtre a gazole, puis tourner la clé de contact de 2 crans, et le reservoir c'est vidé tout seul grace à la pompe, jusqu'à la "panne" sèche !
Demain je fais le plein et ca devrait être ok.
;)
Comme quoi les solutions les plus simples sont...... les moins compliquées :welcom:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
T
Thecab
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2013, 09:43
Voiture : BMW X5

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par Thecab »

Bonjour,
J'ai fait la même chose sur un Opel zafira il faut absolument changer le filtre à gasoil :shock:
S
Superskoof
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2013, 09:28
Voiture : Bmx x5 3D e53

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par Superskoof »

Je ne pense pas purger mon filtre, mais procéder de la même façon qu'avec le SP.
Juste mettre du GO dans le réservoir, puis actionner la pompe quelques secondes le temps de bien rincer le filtre, et ensuite rebrancher ma durite et "tenter" de redémarrer !
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par P@t »

Superskoof a écrit :
Je ne pense pas purger mon filtre, mais procéder de la même façon qu'avec le SP.
Juste mettre du GO dans le réservoir, puis actionner la pompe quelques secondes le temps de bien rincer le filtre, et ensuite rebrancher ma durite et "tenter" de redémarrer !
Mouais....mais alors vraiment être certain de bien rincer car juste après le filtre c'est ce bon système d'injection...
Rapport risque/gain????
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
T
Thecab
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2013, 09:43
Voiture : BMW X5

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par Thecab »

La pour moi tu prends un très gros risque!
Combien vaut un filtre a gasoil 100€ ?
Et le système injection 3000€ ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jse
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 13 févr. 2012, 16:37
Voiture : plus rien

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par jse »

Tiens, en discutant hier soir avec mon mécano moto Yamaha, il a mis du SP98 dans le combo opel de la concession...
Il a roulé ~130 km et le moteur a rendu l'âme....
Hormis le fait qu'il ai pris une belle engueulade :lol: , cela prouverait que le DCI puisse digérer à petite dose du SP98.

Mais perso, je ne prendrai plus le risque...
Jérôme
S
Superskoof
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2013, 09:28
Voiture : Bmx x5 3D e53

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par Superskoof »

Je me suis mal fais comprendre, je vais purger mon filtre en faisant passer du GO dedans, je pense qu'un litre ou deux devraient suffisamment le rincer non?
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par P@t »

Si tu le dis.....
Comment pourras tu être certain de tout éliminer? Autant dans un réservoir le potentiel de dilution est fort, autant dans un filtre :roll:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par grenox »

Un filtre coûte entre 10 et 25 € :
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 863-202-gt

Maintenant chacun a son libre arbitre, après tout qui sait, la saleté du filtre dissoute par l'essence ne finira peut-être pas dans les injecteurs, enfin peut-être... :Rouge:

http://www.oscaro.com/injecteur-bmw-x5- ... 863-202-gt
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
S
Superskoof
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2013, 09:28
Voiture : Bmx x5 3D e53

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par Superskoof »

Bon, j'ai acheté un filtre..... vous m'avez fait flipper !
Ce weekend, opération démontage remontage !

:D
Avatar de l’utilisateur
six-fours
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 12 mai 2012, 13:21
Voiture : BMW F25 2.0 D MSport
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Essence dans mon 3D...... Que et comment faire !

Message par six-fours »

Maintenant ils vont te dire que c'est trop tard... :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter