G31 540i Luxury xDrive (2019)

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Re: G31 540i Luxury xDrive (2019)

Message par Manu84 »

Bonjour,
Qui a déjà changé le flector de transmission sur G31 530xd?
Je vais le changer et je dois en commander un, mais je vois plusieurs références à des prix différents entre 38 et 120€.
Si quelqu’un a l’expérience ?
Merci
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @Manu84
Vu à quoi sert le flector, je n'y mettrais surtout pas le premier prix et surtout achète de la marque connue et réputée...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

J’ai mis un flector Febi payé 55€ il a 140 000km et se porte bien. Commandé sur AUTODOC
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

ça se voit sans démonter s'il a un souci ce flector?
Si oui j'imagine qu'il est encore en état vu qu'ils ont jeté un oeil dessous et indiqué pas de fuite et que c'est propre.
Après je ne vois pas trop ce que c'est, même en image. :marrant:
Benington a écrit : 31 mai 2026, 18:17
Hello,
Je n’ai pas vérifié le bon centrage ou le jeu entre ma jante et la partie qui sert à la centrée. J’ai commandé le clinquant, le scotch et ai posé.

Ca revient à 30€ environ et 1h de boulot.

Vu l’enfer que c’était je n’ai pas hésité longtemps.

Bon en râlant fort, Goodyear m’avait échangé mes pneus par des neufs, ça avait solutionné le problème il me semble. Mais les clinquants permettent d’exclure une cause pr un tarif plus que raisonnable.

Bon courage, les vibrations sur G30 c’est vite pénible
Ouais mais comment tu sais quelle épaisseur prendre en y allant comme ça?
Ce qui me fait penser à ça c'est l'impression qu'après démontage et remontage des roues (sans clinquant!) ça m'avait l'air mieux au début et que ça ne m'a pas l'air d'être totalement régulier, dès fois moins dès fois "plus".
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Benington a écrit : 22 mars 2026, 11:45
Pour tes disques, c’est vite vu si c’est voilé :
Tu lèches la pédales de freins, si tu sens la pédales vibrer, il y a des chances que ce soit les disques. Si tu sens le volant trembler, disques avant, si tu sens tes fesses vibrer, disques arrières (ce qui est rare)
J’ai voilé mes disques arrières, ne me demandez pas comment. Et comme un couillon j’ai commencé par remplacer les avant.

Pr vérifier, tu peux utiliser un comparateur et voir le voile qui ressort. J’avais 0,06 et 0,04 mm de voile sur l’arrière, c’était insupportable

J’ai mis du Zimmermann et plaquettes TRW aux 4 coins. L’avant a tendance à siffler. A refaire je mettrais des disques Brembo devant.
Hello, tiens je requote encore une foi ton message! :party:
Bingo, arrière gauche 0.05mm pour une tolérance à 0.03mm, les autres sont dans la tolérance.

De ce que j'ai vu j'ai tendance à penser que l'auto-hold avec mes bouchons plus la ville en fin de trajet, ben ça n'aide pas.
Comme j'ai tendance à freiner léger, du coup ça ne "nettoie" pas le dépôt du aux plaquettes qui restent contre des disques "moyennement chaud" à cause de l'auto-hold.
A 70.000km vu mes conditions de trafic ce n'est de ce que j'ai trouvé pas réellement choquant. :pleure:

Bref 2 mois que ça pourrait être résolu s'ils avaient bien fait le taf.
Quand j'ai pris rdv par téléphone car je ne savais pas trop à cause de ces vibrations.
Le réceptionnaire m'avait dit pas besoin de demander le changement des disques, c'est cher il vaut mieux tester avant pour être sur.
Je dis go testez ça en même temps que le remplacement du LDF et je vous laisse la voiture la journée.

Résultat on me dit les freins sont bons, que c'est les pneus... car au lieu de tester les disques (facturé 150€) ils ont juste regardé s'il restait de la matière sur les plaquettes et le DOT (car ils n'étaient pas encore tout à fait au témoin!) au lieu de tester les disques comme on m'en avait parlé lors de la prise de rdv.
J'aurai préféré payer ces 150€ y a 2 mois... et ne pas être saoulé depuis.
Répondre