Ouais mais comment tu sais quelle épaisseur prendre en y allant comme ça?Benington a écrit : 31 mai 2026, 18:17Hello,
Je n’ai pas vérifié le bon centrage ou le jeu entre ma jante et la partie qui sert à la centrée. J’ai commandé le clinquant, le scotch et ai posé.
Ca revient à 30€ environ et 1h de boulot.
Vu l’enfer que c’était je n’ai pas hésité longtemps.
Bon en râlant fort, Goodyear m’avait échangé mes pneus par des neufs, ça avait solutionné le problème il me semble. Mais les clinquants permettent d’exclure une cause pr un tarif plus que raisonnable.
Bon courage, les vibrations sur G30 c’est vite pénible

Hello, tiens je requote encore une foi ton message!Benington a écrit : 22 mars 2026, 11:45Pour tes disques, c’est vite vu si c’est voilé :
Tu lèches la pédales de freins, si tu sens la pédales vibrer, il y a des chances que ce soit les disques. Si tu sens le volant trembler, disques avant, si tu sens tes fesses vibrer, disques arrières (ce qui est rare)
J’ai voilé mes disques arrières, ne me demandez pas comment. Et comme un couillon j’ai commencé par remplacer les avant.
Pr vérifier, tu peux utiliser un comparateur et voir le voile qui ressort. J’avais 0,06 et 0,04 mm de voile sur l’arrière, c’était insupportable
J’ai mis du Zimmermann et plaquettes TRW aux 4 coins. L’avant a tendance à siffler. A refaire je mettrais des disques Brembo devant.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute