Ma nouvelle G31 530d MSport
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
Et bien, fais comme moi. Et attends la sortie du Facelift.
Vu ton kilométrage, ta voiture aura 80000 km quand elle sortira et puis tu reprends une 530d
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
@Mimilou c’est ta réflexion ... et ta conclusion qui m’ont amené à poser par écrit mon constat à 40000.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
bonsoir, j'ai vu que tu avais les capteurs de pression dans les jantes.
donc obligé d'en avoir également sur les jantes pneus hiver? si ils n'y sont pas, la voiture génère un code default? sonne tout le temps? ou rien?
le passage de set hiver à set été oblige un passage en concession ou la voiture gère les nouveaux capteur?
merci
donc obligé d'en avoir également sur les jantes pneus hiver? si ils n'y sont pas, la voiture génère un code default? sonne tout le temps? ou rien?
le passage de set hiver à set été oblige un passage en concession ou la voiture gère les nouveaux capteur?
merci
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
Non si ce sont des capteurs BMW ou OEM compatibles, ça s’initialise tous seuls. Sinon, avec d’autres capteurs je ne sais pas.
Et sans, tu as un message d’erreur permanent.
Et sans, tu as un message d’erreur permanent.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
Tu vends la maison ou quoi?
Tu me fais penser à quelqu’un qui a commandé un nouveau jouet...
Qu’est-ce donc ?
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
Pourquoi?
Parce que je parle de capteurs?
Non, je remonte les pneus hiver lundi, et je m’inquiètes un peu du passage au 18’ hiver après plus de 7 mois de PSS* ....j’attaque par 200 km de vrai montagne (arrière pays niçois). Je pense à Fahrenheit qui a sa monte complète mixte en Michelin Pilot alpin 5 en 19’ et c’est mon objectif à terme.
Parce que je parle de capteurs?
Non, je remonte les pneus hiver lundi, et je m’inquiètes un peu du passage au 18’ hiver après plus de 7 mois de PSS* ....j’attaque par 200 km de vrai montagne (arrière pays niçois). Je pense à Fahrenheit qui a sa monte complète mixte en Michelin Pilot alpin 5 en 19’ et c’est mon objectif à terme.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
19" impose du 245/275 ou tu peux opter en monte carré ?
car un pneu neige est plus efficace sur des montes étroites...
si ça avait été possible, j'aurais opté pour du 17" pour mes roues hiver afin de passer en 225
Les belles roues 20" c'est sympa l'été, l'hiver je privilégie l'efficacité.
car un pneu neige est plus efficace sur des montes étroites...
si ça avait été possible, j'aurais opté pour du 17" pour mes roues hiver afin de passer en 225
Les belles roues 20" c'est sympa l'été, l'hiver je privilégie l'efficacité.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
@full-nours Là je suis en 245 au carré en monte hiver 18’, 245-275/20’ en été et habitant dans la ville la plus ensoleillée de France (selon les années), c’est pour securiser mes déplacements pro et séjours à la neige. Le roulage sur neige représentant donc moins de 10% de ces déplacements, je privilégie la tenue de route et le freinage sur route sèche et mouillée, et pour cette utilisation comme avec ma conduite, il me manque 6 cm derrière que je ressens, pas toujours car une petite lumière orange s’allume sur mon TB, chose qui ne m’arrive plus avec ma monte été actuelle.
Je ne partage donc pas ta position, fondée sur tes expériences et ton utilisation, et j’ai complété mon opinion dans les posts sur pneus hiver avec 2 tests de 2018 sur l’impact du haut et étroit sur neige, l’un sur M2 avec montes carrées et mixte en 18 et 19, et l’autre sur monte de 195 à 245 en 17,18,19: la qualité/efficacité du pneu prévaut dans tous les cas, les dimensions extrêmes, la plus étroite comme la plus basse et large sont perdantes, mixte et/ou grande largeur en 18 procurent la meilleure efficacité sur neige et pluie en traction, freinage et conduite.
Les pneus hiver ont fait un tel bond en performances, entre rechapés LAURENT (1ère monte hiver en 1991 étudiant à Grenoble...euh rechapé? Pour les moins de , un pneu d’occasion retaillé/ refait sur la carcasse d’un ancien pneu, interdit maintenant!), les 1er Conti et Dunlop en thermogomme sur S4 quattro, les 1er Pilot Alpin : leur polyvalence est aussi bluffante que leur efficacité et qui peu le plus peut le moins, surtout sur une BMW propulsion
Ce n’est pas une preuve, mais juste des indicateurs qui font écho à mon vécu.
Et puis esthétiquement....
Je ne partage donc pas ta position, fondée sur tes expériences et ton utilisation, et j’ai complété mon opinion dans les posts sur pneus hiver avec 2 tests de 2018 sur l’impact du haut et étroit sur neige, l’un sur M2 avec montes carrées et mixte en 18 et 19, et l’autre sur monte de 195 à 245 en 17,18,19: la qualité/efficacité du pneu prévaut dans tous les cas, les dimensions extrêmes, la plus étroite comme la plus basse et large sont perdantes, mixte et/ou grande largeur en 18 procurent la meilleure efficacité sur neige et pluie en traction, freinage et conduite.
Les pneus hiver ont fait un tel bond en performances, entre rechapés LAURENT (1ère monte hiver en 1991 étudiant à Grenoble...euh rechapé? Pour les moins de , un pneu d’occasion retaillé/ refait sur la carcasse d’un ancien pneu, interdit maintenant!), les 1er Conti et Dunlop en thermogomme sur S4 quattro, les 1er Pilot Alpin : leur polyvalence est aussi bluffante que leur efficacité et qui peu le plus peut le moins, surtout sur une BMW propulsion
Ce n’est pas une preuve, mais juste des indicateurs qui font écho à mon vécu.
Et puis esthétiquement....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
Je vie pas à la montagne mais on aime bien le ski. il y a 3 ou 4 ans, nous étions en vacances au lac de Serre Ponçon en février, et on montait tous les jours aux Orres. En fin de journée, je me retrouve à ranger le matériel à coté d'un X5 30 ou 40D tout neuf, finition M avec des belles jantes (aucun souvenir de la taille mais gros et large derrière).. la conversation s'engage, j'avais a l'époque une F11 20xD (avec 4 wintercontact en 18)
Il me dit qu'avec la hauteur de caisse plus ses 4 pneus neige (aucun souvenir de la marque) ça passait partout... mais qu'il avait des chaines si imposées par un contrôle gendarmerie (moi aussi..) On attaque la descente dans pas mal de neige.. j'étais curieux car je le trouvais super chaud
rapidement après une petit chaleur dans une descente (coute mais raide) ou il a eu droit à "un tour de luge", il a stoppé pour chainer.
Moi, en xDrive et 4 pneus neige en 245 aucun problème. il était plus lourd mais c'était pas du simple au double... je me dis que la largeur des pneus a du jouer dans l'équation.
Il me dit qu'avec la hauteur de caisse plus ses 4 pneus neige (aucun souvenir de la marque) ça passait partout... mais qu'il avait des chaines si imposées par un contrôle gendarmerie (moi aussi..) On attaque la descente dans pas mal de neige.. j'étais curieux car je le trouvais super chaud
rapidement après une petit chaleur dans une descente (coute mais raide) ou il a eu droit à "un tour de luge", il a stoppé pour chainer.
Moi, en xDrive et 4 pneus neige en 245 aucun problème. il était plus lourd mais c'était pas du simple au double... je me dis que la largeur des pneus a du jouer dans l'équation.
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
Il était en xdrive aussi... peut-être avec le poids du bestiau et les pneus larges il a trop forcé et quand ça décroche ça devait être plus brutal
Je n'ai pas le Xdrive, juste pneus hiver en 245 partout, j'espère ne pas avoir de souci pour monter au ski cet hiver car la voiture sera impossible à chainer (pas assez d'espace entre pneu et passage de roue).
Les gendarmes arrêtent tout le monde et obligent à monter les chaines en cas de précipitaitons ou ils vérifient juste qu'on les a dans le coffre?
Je n'ai pas le Xdrive, juste pneus hiver en 245 partout, j'espère ne pas avoir de souci pour monter au ski cet hiver car la voiture sera impossible à chainer (pas assez d'espace entre pneu et passage de roue).
Les gendarmes arrêtent tout le monde et obligent à monter les chaines en cas de précipitaitons ou ils vérifient juste qu'on les a dans le coffre?
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
forcement xDrive avec un L6 non ?
avec ma 508 breack j'avais été obliqué de chainer malgré les 4 pneus neige.. il faut pas avoir beaucoup de neige + une pente
ça reste beaucoup plus confort qu'avec des pneus été
ca dépend des précipitations et de la présence ou non d'aire de chainage après.
je suis passé à un contrôle ou ils imposaient de chainer sauf les 4x4 avec pneus neige.
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
X5 oui forcément en Xdrive si L6.
Je monte à Méribel fin décembre, je n'y suis encore jamais allé et je ne connais pas la route.
Je monte à Méribel fin décembre, je n'y suis encore jamais allé et je ne connais pas la route.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
330dMPerf a écrit : ↑27 nov. 2019, 09:34Pourquoi?
Parce que je parle de capteurs?
Non, je remonte les pneus hiver lundi, et je m’inquiètes un peu du passage au 18’ hiver après plus de 7 mois de PSS* ....j’attaque par 200 km de vrai montagne (arrière pays niçois). Je pense à Fahrenheit qui a sa monte complète mixte en Michelin Pilot alpin 5 en 19’ et c’est mon objectif à terme.
Non, tout simplement, j'ai vu passer plusieurs actualisations d'annonces (roues hiver, roues été, etc...) et je me suis dit bêtement que tu allais changer de véhicule
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
@Mimilou Non comme toi, je bade toujours autant ma G31 dans cette config...
et je viens de raccrocher d’avec mon comptable qui n’en peut plus de son XC60 T8 hybride...à qui j’ai subrepticement suggéré le X3 30e ou le X5 45e en SUV...
et je viens de raccrocher d’avec mon comptable qui n’en peut plus de son XC60 T8 hybride...à qui j’ai subrepticement suggéré le X3 30e ou le X5 45e en SUV...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
attention si tu t'emmêles dans tes ventes tu vas te retrouver avec la voiture sur 4 chandelles dans le garage et plus aucune roue
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
M’en fous, je crains degun en MPerf....C’est une 12x 4 ma G31! Comme on dit dans le TP!
Le nécessaire est d’en avoir 4 au minimum pour rouler, et 2 pour écrire des con...ies ici (je parle de neurones!)
c’est mon post après tout...
Le nécessaire est d’en avoir 4 au minimum pour rouler, et 2 pour écrire des con...ies ici (je parle de neurones!)
c’est mon post après tout...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
Je me rends compte qu’après toutes les interventions que tu as fais sur le sujet de ma 5, je n’ai même pas pris le temps de regarder le tiens... ta 530 est vraiment magnifique, en blanc et noir ainsi c’est le plus joli combo
Et pour avoir eu une 330Xd F30, je peux dire ici que ce bloc moteur est fantastique ! Je le comparais souvent à l’onctuosité de la chantilly
Et pour avoir eu une 330Xd F30, je peux dire ici que ce bloc moteur est fantastique ! Je le comparais souvent à l’onctuosité de la chantilly
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
Odin
C’est mon 3ème L6 30d, le moins puissant paradoxalement, mais aussi coupleux que les 2 précédents (620nM) et sur un plus gros véhicule: c’est aussi le plus onctueux, moins rageur que les 2 car reprog pour l’E91 et série spéciale MPerformance pour la F31, toujours en propulsion...tant qu’à faire. et toujours avec un jeu de roues hiver, pour déplacements pros et privés bien que je sois dans un coin sec et chaud, quoiqu’un peu inondé de temps en temps, ce qui fait que râle après mes 245 hiver, car même par temps froid, si on est sur du vrai sec (sans rosée ni givré) les pneus restent les plus efficaces ...et tu peux lire ce que j’ai écris sur les 669M +PSS*, sur le gain en masses non suspendues (+/- 5kg par roue), en vivacité et précision au volant, en accroche (jamais entendu cirer, à peine crisser contrairement aux autres hiver et été GY A3 RFT) et paradoxalement en confort de roulage et sonore. Alors avec 100 CV de plus, tu seras comblé
Moi je suis en barres Thule Wingbar EDGE 9595, utilisées une seule fois, très peu de bruit, très basses sur le toit.
Tu es en train de t’en faire un petit bijou!
C’est mon 3ème L6 30d, le moins puissant paradoxalement, mais aussi coupleux que les 2 précédents (620nM) et sur un plus gros véhicule: c’est aussi le plus onctueux, moins rageur que les 2 car reprog pour l’E91 et série spéciale MPerformance pour la F31, toujours en propulsion...tant qu’à faire. et toujours avec un jeu de roues hiver, pour déplacements pros et privés bien que je sois dans un coin sec et chaud, quoiqu’un peu inondé de temps en temps, ce qui fait que râle après mes 245 hiver, car même par temps froid, si on est sur du vrai sec (sans rosée ni givré) les pneus restent les plus efficaces ...et tu peux lire ce que j’ai écris sur les 669M +PSS*, sur le gain en masses non suspendues (+/- 5kg par roue), en vivacité et précision au volant, en accroche (jamais entendu cirer, à peine crisser contrairement aux autres hiver et été GY A3 RFT) et paradoxalement en confort de roulage et sonore. Alors avec 100 CV de plus, tu seras comblé
Moi je suis en barres Thule Wingbar EDGE 9595, utilisées une seule fois, très peu de bruit, très basses sur le toit.
Tu es en train de t’en faire un petit bijou!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Ma nouvelle G31 530d MSport
Tu m’étonnes que ça tiens bien le pavé !!! Les Michelin PSS sont juste monstrueux et pour information une jante nue (donc sans pneu sans valve, sans poids d’équilibrage) 759I qui est en acier coulé pèse 14,9kg quand une 669M en acier forgé ne pèse que 12kg ! Soit 2,9kg de moins par roue et un total de 11,6kg de moins en poids non suspendu sur l’auto, c’est juste ÉNORME !
Pour les barres de toit je n’ai eu que des Thule Wingbar Edge sur toutes mes autos et je les ai adoré car très silencieuse. Mais cette fois-ci j’ai pris des barres BMW d’occasion sur leboncoin car je ne m’en sert que deux fois par an et ça m’ennuyais de remettre à nouveau 300€ dans de nouvelles barres Thule
Pour les barres de toit je n’ai eu que des Thule Wingbar Edge sur toutes mes autos et je les ai adoré car très silencieuse. Mais cette fois-ci j’ai pris des barres BMW d’occasion sur leboncoin car je ne m’en sert que deux fois par an et ça m’ennuyais de remettre à nouveau 300€ dans de nouvelles barres Thule
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute