Conseils sur ma future G31

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseils sur ma future G31

Message par 330dMPerf »

Avec 3/4 autoroute et 1/4 ville, je ne descends pas en dessous de 7,7 l, mais comment dire je n’ai pas une eco-conduite! Certains ici sont à 7 l ou moins....
Pour mes pneus, utilise la fonction recherche sur mes posts .... actuellement en Michelin Pilot Super Sport * .
, le Ps4 et 4s n’existent pas en Europe pour les dimensions. 245/35/20. Monte MPerformance ou série 8
Attention tu ne peux pas commander ce que tu veux comme monte dans mes souvenirs: le RFT homologue en 19 est du premacy 3 HP.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: Conseils sur ma future G31

Message par Fahrenheit73 »

C'est raisonnable comme consommation pour un 6 en ligne :D
Avec 265ch, tu aurais tort de ne pas en profiter ! :lol!:

Primacy 3, c'est ce que j'ai a l'heure actuelle, j'en suis bien content 8)
Je pense que je vais rester en 19", plus de choix de pneumatiques

Merci une fois de plus pour toutes ces informations :Merci:
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4583
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Conseils sur ma future G31

Message par Driver »

330dMPerf a écrit : 25 avr. 2019, 21:28
Avec 3/4 autoroute et 1/4 ville, je ne descends pas en dessous de 7,7 l, mais comment dire je n’ai pas une eco-conduite! Certains ici sont à 7 l ou moins....
Pour mes pneus, utilise la fonction recherche sur mes posts .... actuellement en Michelin Pilot Super Sport * .
, le Ps4 et 4s n’existent pas en Europe pour les dimensions. 245/35/20. Monte MPerformance ou série 8
Attention tu ne peux pas commander ce que tu veux comme monte dans mes souvenirs: le RFT homologue conseillé en 19 est du premacy 3 HP.
La liste des pneus conseillé par BM pour une 530d :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=85_0091
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: Conseils sur ma future G31

Message par Fahrenheit73 »

Il est bien ce tableau ! !

Merci Driver :Merci: :Merci:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseils sur ma future G31

Message par 330dMPerf »

Je voulais préciser que en Michelin (comme le précisait Fahrenheit73) en 19 RFT , c’est le premacy 3 ZP, d’autres marques étant également homologuées par BMW.
Désole Driver, le marquage étoile * n’est pas qu’un conseil ou une recommandation mais bien une homologuation d’un pneu PAR BMW selon un cahier des charges « supplémentaire » qui est spécifique pour un véhicule ou une série de véhicules , qui ne relève pas d’une norme et que par ailleurs, RIEN (loi, directive européenne) ni personne (état, assurance, BMW) ne t’oblige à avoir des pneus * sur une BMW.
Après, c’est un choix...chacun fait comme il le pense, * ou pas, RFT ou Pas, 17,18,19,20....
En Belgique et en Allemagne, BmW offre une garantie sur ces pneus...
Enfin, ces marquages et homologations spécifiques tiennent comptent du véhicule comme Porsche (Nx) ou Alpine pour lequel Michelin a développé sur la base du PS4S un pneu prenant en compte la légèreté et le caractère de cette sportive.
REALOEM est une source très appréciable pour trouver des références de toutes les pièces avec leurs caractéristiques ou comprendre les assemblages.
Private Joke: je monterais cette année à Lyon pour ton tapis de coffre. :lol!:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4583
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Conseils sur ma future G31

Message par Driver »

Je comprends ce que tu veux dire mais dans ce cas on ne doit pas dire homologuer qui signifie : Reconnaître, déclarer quelque chose conforme aux règlements en vigueur.
Les RFT et pneus étoilés sont conseillés/recommandés par BM mais pas obligatoire, ils ne sont pas les seuls homologués pour le véhicule. Suffit de respecter la taille, et l'indice de charge et de vitesse.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseils sur ma future G31

Message par 330dMPerf »

:horssujet:
On s’est compris mais dans mon métier, la précision et la pertinence des termes techniques étant fondamentale, je me permets de confirmer mes propos précédents et l’usage du terme « homologation constructeur » et pneu « homologué »:
Image
la lecture des pages internet suivantes permet de comprendre ces termes, et la différence entre les « groupes » possibles de cette homologation : obligatoire, technique ou libre
https://www.tiregom.fr/guide/caracteris ... ation-pneu
https://pneu.rezulteo.fr/guides/types-d ... -les-pneus
Par exemple, il n’y a qu’un seul pneu homologué pour la Veyron / Chiron et ses plus de 400 km/h, de même pour l’alpine, un pneu de même dimension inscrite sur le flan mais sans le DT1 (marquage de l’homologation A110), n’aura pas du tout les mêmes performances et le même comportement...
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20180825
Pas de pb d’homologation sur une clio ou une 208...
Je ferai une recherche sur l’homologation au niveau « officiel », tnpf ou autre.
Fin du :horssujet:
L’important, c’est d’avancer, sur 4 bons pneus et de pouvoir s’arreter! Et de rouler en BMW... :D
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: Conseils sur ma future G31

Message par Fahrenheit73 »

RDV samedi matin à Chambéry pour la configuration de cette G31 et pour avoir une offre ! :D

Jusqu'à combien on peut négocier sur un véhicule neuf ? Les vendeurs sont-ils enclin à offrir certains services (extension de garantie ou entretien standard) ?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils sur ma future G31

Message par davcbr »

La négociations dépend du garage ils on pas tous les mêmes ristournes, cela dépend énormément de leur volumes de ventes, et choix commerciaux, déjà évite les garages d'importateur, j'était toujours en moyenne entre 3k et 7k plus cher
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: Conseils sur ma future G31

Message par Fahrenheit73 »

Ca marche merci :Merci:

Finalement, j'hésite à passer une sur 540d et à enlever quelques options de la 530d précédemment citée... Le moteur étant un bi-turbo, contrairement à celui de la 530d, mon coeur balance :lol!:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseils sur ma future G31

Message par 330dMPerf »

As-tu essayé la 540d? C’est mieux, plus rond et plus d’allonge encore, XDrive obligatoire, mais plus cher (achat +5000€, assurance, taxes) et conso un petit peu supérieure ...après en VD, ça peut être intéressant vu que tu n’es pas sur un achat société (/CO2 et TVS) ou en occasion très récente style celle la: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 89772.html
Après, dans tes options, conserves bien les sièges advanced .
Pour info, les 6L diesel sont biturbo (530/540) ou tri turbo 550.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: Conseils sur ma future G31

Message par Fahrenheit73 »

330dMPerf, non je n'ai pas encore réussi à trouver une 540d à l'essai :(

Je vais regarder le delta niveau assurance entre une 530d et une 540d.

Dommage pour celle que tu as mise en lien, elle n'a pas le drive asist pro :( :( :( Elle a tout ce que je souhaite en plus... Si on peut faire rajouter l'option hors usine, ça m'interesse grandement ^^

D'accord pour les turbos des 6L, je me suis fourvoyé :lol!:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseils sur ma future G31

Message par 330dMPerf »

C’est pas une française... 6 cylindres, biturbo ça existe pas! Ou plus...
Je ne penses que le rétrofit soit possible sur cette option.
Tu as le temps, donc regardes bien (abonnés-toi) les occasions récentes, VD....ou essayes de faire un deal avec ton groupe de concessions ROSSI (73-74) pour que le patron la prenne comme tu veux....et que tu la récupérés après a un bon prix !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: Conseils sur ma future G31

Message par Fahrenheit73 »

Je me suis abonné sur la centrale, mais la recherche était exclusivement sur les 530d :lol!:

Je vois ça samedi et te tiens au courant de la négociation ;)
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseils sur ma future G31

Message par 330dMPerf »

Sur les occasions bmw.fr, le choix 540d n’existe même pas en G31!
J’ai trouvé la mienne comme ça.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: Conseils sur ma future G31

Message par Fahrenheit73 »

Je viens de regarder sur le site de BMW, effectivement pas de 540d en occasion :(

Je verrais samedi pour configurer la voiture avec le vendeur et voir s'il y aurait une occasion avec tout ce que je veux :D
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Conseils sur ma future G31

Message par JLB »

Je trouve ta configuration très fournie. La 530d G32 est une super routière que j’ai déjà décrite dans un post de ce même forum.
Le gros plus est sa faible consommation par rapport au modèle précédent que j’avais. Je tourne sur auto-route à 5,5 litres/100 en respectant les limitations de vitesse (137 km/h au régulateur, soit 132 km/h réel).
Je ne vais pas discuter ici des couleurs, des types de cuir, etc., car il y autant d’avis que de gens.

Pour les options absolument indispensables, le X-drive arrive en n°1 pour moi si tu vas en Savoie l’hiver. Je vais aussi très souvent en montagne l’hiver dans les Pyrénées et sans cette option, ce serait la galère.

Les 4 roues directrices (j’ai cette option aussi) ne sont de mon point de vue pas très nécessaires pour la berline classique (un petit plus, mais pas plus). Par contre pour un break, c’est peut-être différent.

La climatisation 4 zones est aussi appréciable l’été lorsque l’on transporte des passagers, car comme on le sait, chacun veut « sa » température!

Après toutes les autres options que j’ai sur ma voiture sont bien, mais je n’en ferais pas un fromage... Donc je n’ai pas d’autres conseils à te donner...
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: Conseils sur ma future G31

Message par Fahrenheit73 »

Merci pour ton retour JLB, je suis impressionné par la consommation ! J'avais tablé sur 6L/100, donc soit presque 1100kms d'autonomie ! :Top:

Ca va me changer de ma m...e de Talisman avec son réservoir de 47l et sa consommation de 7l/100... :Grrr: :Grrr: je n'ai jamais pu faire plus de 650kms avec cette voiture, sachant que je roule très cool
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: Conseils sur ma future G31

Message par Fahrenheit73 »

Suite à mon passage en concession samedi, et après avoir pris le temps de discuter avec le vendeur (qui d'ailleurs s'y connait énormément sur les série 5 :study: ) des options utiles pour mon utilisation, voici ce qui en est ressorti concernant ma configuration :

530d ou 540d (les 2 en Xdrive), finition M Sport
Couleur Bluestone ou Rhodonite silver (apparemment la division BMW INDIVIDUAL pour la France rejette systématiquement les couleurs qui ne sont pas au catalogue standard 530/540d :sexe: dommage pour le Donington Grey....)
Jantes 664M bi-couleurs
Intérieur en cuir Nappa NOIR avec les inserts en aluminium strié
Pack Evasion + pack Light & Safety & Drive Assist Pro + pack 1ère classe (qui d'ailleurs va disparaitre à la fin du mois :Nul: , il faudra prendre les options de ce pack à la carte)

Omission sigle
Chrome line extérieur + rail de toit silver
Volant M sport & Ceintures M Sport
Connectivité sans fil (je laisse tomber le kit fumeur, je mettrais seulement un cendrier car je veux conserver la prise usb (au lieu d'un allume cigare) :roll: )
Télécommande universelle intégrée
Tuner DAB
Vitrage calorifuge (vrai vitrage isolant thermiquement, pas seulement teinté)
Application en céramique (à voir lors de la commande car j'ai peur que ca fasse trop d'éléments en noir, n'impacte nullement la facilité de nettoyage des commandes)
Stationnement autonome & accès confort
Suspension Select Drive + 4 roues directrices
Attelage de remorque (1220€ en sortie d'usine, 3000€ pour y faire monter après en concession entre la main d'oeuvre, les pièces et les différentes reprogrammation calculateur)
Planche de bord en cuir (confirmé par le vendeur, beaucoup plus qualitatif et facile d'entretien que le Sensatec)

Service Inclusive 10ans/200000kms (entretien standard)
Service Repair Inclusive 5ans/200000kms (offert)

J'ai le prix catalogue mais pas encore le prix final, la négociation se fera lors de la commande du véhicule (d'ici fin juillet MAX) ; les chaines de montage étant fermées au mois d'août, livraison du véhicule pas avant Novembre... (pour mon anniversaire :Alcooliques: :cheers: )

A partir de juillet, les série 5 qui sortiront des chaines auront le nouveau cockpit 100% digital, comme celui du X5 :vroum: et potentiellement l'intelligence artificielle du X5 également :D

Que le temps passe lentement !
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Conseils sur ma future G31

Message par JLB »

En matière de consommation/autonomie, j’ai fait à plusieurs reprises 1000 km sur un plein lors de longs trajets, et une fois pratiquement 1100 km. Par contre je n’ai pas osé les 1200 km! Mon ordinateur de bord me disait que je pouvais, mais comme j’étais dans le rouge depuis pas mal de temps déjà, je n’ai pas voulu prendre le risque.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter