Suspension pilotée?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Suspension pilotée?
Je regarde pour acheter une g30 xdrive 530d, mais beaucoup ont l'adaptative drive que je ne souhaite pas avoir car la voiture est plus haute qu'avec les suspension direct drive de la version MSport.
A ceux qui l'ont pourriez vous me décrire le comportement de la voiture?.
Tres? Trop? Souple en confort...
En mode sport dur comme sur la suspension MSport?
Merci de vos retours.
A ceux qui l'ont pourriez vous me décrire le comportement de la voiture?.
Tres? Trop? Souple en confort...
En mode sport dur comme sur la suspension MSport?
Merci de vos retours.
-
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
- Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).
Re: Suspension pilotée?
Bonjour,
Je suis dans la même problématique que toi mais pour configurer une neuve.
On me fait essayer pas mal de G30 en différente config afin de changer mon X4 35d Msport (direct drive) inconfortable et cassant sur route dégradée (20pouces).
Tout ce que je peux dire, c'est que cette série 5 est axé très confort quelque soit l'option suspat choisie (vis à vis du X4).
L'adaptative drive n'est pour moi, pas du tout une option indispensable. A choisir, je préfère de loin l’option siège Advanced comfort avec cuir nappa tellement plus agréable que les sièges traditionnels de la version Msport complètement loupé en assise.
Pour l'instant, je préfère prendre une Msport seulement en direct drive et rester en 19 pouces avec ses fameux sièges advanced comfort (une option chère mais qui ne fait pas mal au cul ). Un compromis confort/tenue de route sans avoir à jouer du sélecteur confort/sport.
On m'a aussi fait essayer une touring X Msport avec ActiveDrive 4 roues directrices, 20 pouces, suspat pneumatique à l'arrière et sièges comfort, donc sans adaptative drive. Bah, je l'ai trouvé aussi confortable que la berline en 19 pouces. Le filtrage sur route défoncée même en 20 pouces est très bon.
Sinon, tu vas dans une concession et tu en essayes une avec et sans l'adaptative drive. Tu te feras la meilleur impression par toi même.
Je suis dans la même problématique que toi mais pour configurer une neuve.
On me fait essayer pas mal de G30 en différente config afin de changer mon X4 35d Msport (direct drive) inconfortable et cassant sur route dégradée (20pouces).
Tout ce que je peux dire, c'est que cette série 5 est axé très confort quelque soit l'option suspat choisie (vis à vis du X4).
L'adaptative drive n'est pour moi, pas du tout une option indispensable. A choisir, je préfère de loin l’option siège Advanced comfort avec cuir nappa tellement plus agréable que les sièges traditionnels de la version Msport complètement loupé en assise.
Pour l'instant, je préfère prendre une Msport seulement en direct drive et rester en 19 pouces avec ses fameux sièges advanced comfort (une option chère mais qui ne fait pas mal au cul ). Un compromis confort/tenue de route sans avoir à jouer du sélecteur confort/sport.
On m'a aussi fait essayer une touring X Msport avec ActiveDrive 4 roues directrices, 20 pouces, suspat pneumatique à l'arrière et sièges comfort, donc sans adaptative drive. Bah, je l'ai trouvé aussi confortable que la berline en 19 pouces. Le filtrage sur route défoncée même en 20 pouces est très bon.
Sinon, tu vas dans une concession et tu en essayes une avec et sans l'adaptative drive. Tu te feras la meilleur impression par toi même.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: Suspension pilotée?
Oui je suis d'accord les sièges confort plus sont indispensables pour moi et avec nappa si possible.
En fait je cherche un chassis très raide...sur ma 430d en 19 c'est un bout de bois et j'adore...
J'ai peur qu'une adaptative soit trop molle, et je privilégie le look et elle n'est pas rabaissée ce qui me gene...
Mais en occase avec un budget limité à 60 65 k c'est dur...
J'attendrai la bonne occase...
En fait je cherche un chassis très raide...sur ma 430d en 19 c'est un bout de bois et j'adore...
J'ai peur qu'une adaptative soit trop molle, et je privilégie le look et elle n'est pas rabaissée ce qui me gene...
Mais en occase avec un budget limité à 60 65 k c'est dur...
J'attendrai la bonne occase...
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Suspension pilotée?
Et ne pas oublier la part des runflat dans la perception des fesses (+1 pour siège advanced nappa) et sur route : sur ma G31 MSport avec SelectDrive et pneumatique à l’arriere (Touring oblige), venant de passer de la monte hiver en 18’ et 245/45 qui m’avait apporté un réel confort par rapport a ma monte d’origine en 20’ Runflat 245/35 et 275/30, je m’etais préparé au pire avec ma monte MPerformance en Michelin Super sport* non RFT...et pas du tout: malgré la rigidité de leurs flancs, ces pneus sportifs sont presque aussi confortable que les 18’ et bien plus dans les souvenirs que les goodyear RFT.
Et que dire de leur grip, notamment avec les 4 roues directrices sur autoroute sous la pluie, mais elles sont incompatibles avec la suspension adaptative, qui a mon avis correspondrait plus à ton attente, 2 tonnes de transfert de charge sont maîtrisés plus fermement avec, sans détériorer le confort.
Et que dire de leur grip, notamment avec les 4 roues directrices sur autoroute sous la pluie, mais elles sont incompatibles avec la suspension adaptative, qui a mon avis correspondrait plus à ton attente, 2 tonnes de transfert de charge sont maîtrisés plus fermement avec, sans détériorer le confort.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
- Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).
Re: Suspension pilotée?
C'est quoi concrètement l'option select drive ?? Je dois finaliser prochainement une config pour une M sport en X drive/ direct drive + roues directrices.
On s'y perd franchement !!
PS: et je confirme que pour les commandes de juin, les beaux compteurs ronds laissent place au nouveau et affreux compteur biscornu au compte tours inversé.
On s'y perd franchement !!
PS: et je confirme que pour les commandes de juin, les beaux compteurs ronds laissent place au nouveau et affreux compteur biscornu au compte tours inversé.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Suspension pilotée?
Ca c'est une affaire de gout les compteurs. C'est sur ça sort du classicisme bourgeois de d'habitude. D'un autre coté, on a tellement critiqué BMW pendant des années d'etre conservateur sur ce point...
Et je viens de faire un tour sur le configurateur fr et effectivement les compteurs sont les nouveaux.
Donc, désormais,
1,3,5,6GT, X5, X6 X7, 8 et Z4 ont ces compteurs.
L'idéal aurait peut etre de créer un mode "vintage" pour satisfaire tout le monde. Mais je suis sur que tres vite, la plupart abandonnerait le vintage pour le moderne.
Et je viens de faire un tour sur le configurateur fr et effectivement les compteurs sont les nouveaux.
Donc, désormais,
1,3,5,6GT, X5, X6 X7, 8 et Z4 ont ces compteurs.
L'idéal aurait peut etre de créer un mode "vintage" pour satisfaire tout le monde. Mais je suis sur que tres vite, la plupart abandonnerait le vintage pour le moderne.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Suspension pilotée?
Alors déjà, c’est OU (adaptative) SÉLECT drive (suspension pilotée à x000 €) OU 4 roues directrices, sauf erreur de ma part.
Ensuite en Msport, c’est obligatoirement Direct Drive (rabaissement 10 mm) je crois aussi sur les XDrive.
Mais pas suspension pneumatique à l’arriere sur G30, uniquement sur les Touring G31
Pour les compteurs, c’est de l’electronique donc ça pourra se programmer et évoluer (ou se reprogrammer)
Ensuite en Msport, c’est obligatoirement Direct Drive (rabaissement 10 mm) je crois aussi sur les XDrive.
Mais pas suspension pneumatique à l’arriere sur G30, uniquement sur les Touring G31
Pour les compteurs, c’est de l’electronique donc ça pourra se programmer et évoluer (ou se reprogrammer)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Fahrenheit73
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
- Voiture : G31 540xd
Re: Suspension pilotée?
C'est :
ADAPTATIVE Drive (à 3300€)
OU
ACTIVE Drive (4 roues directrices à 1900€) qui peut être couplée avec soit la DIRECT Drive soit la SELECT Drive (900€)
Mais avec tous leurs termes, on finit par se perdre...
ADAPTATIVE Drive (à 3300€)
OU
ACTIVE Drive (4 roues directrices à 1900€) qui peut être couplée avec soit la DIRECT Drive soit la SELECT Drive (900€)
Mais avec tous leurs termes, on finit par se perdre...
Modifié en dernier par Fahrenheit73 le 10 juin 2019, 23:14, modifié 2 fois.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Suspension pilotée?
Autant pour moi avec ces termes, merci
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
- Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).
Re: Suspension pilotée?
Bonjour,Fahrenheit73 a écrit : ↑10 juin 2019, 22:17
ACTIVE Drive (4 roues directrices à 1900€) qui peut être couplée avec soit la DIRECT Drive soit la SELECT Drive (900€)
Oui c'est bien ça, mais cela ne me dit toujours pas ce qu'est exactement cette option "SELECT Drive" ??
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Suspension pilotée?
SELECT Drive ’est une suspension pilotée dont tu peux choisir le mode de fonctionnement (parmi les réglages inclus dans les différents réglages des différents modes conduite définissant réaction volant et accélérateur, réactivité moteur ET donc durete suspension seulement avec cette option), pas surbaissée de 10 mm comme la Direct Drive M Sport, MAIS qui n’est pas « intelligente » contrairement à l’ADAPTATIVE, qui elle, est d’une part ACTIVE (anti-roulis) et auto-adaptative (la voiture peut s’adapter toute seule. a la route et à ta conduite) :
Extrait du configurateur BMW Série 5 :
Extrait du configurateur BMW Série 5 :
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Fahrenheit73
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
- Voiture : G31 540xd
Re: Suspension pilotée?
330dMPerf, pas de soucis ; j'ai eu beaucoup de mal également à comprendre les combinaisons de suspensions
nonobowl44, la select drive c'est un réglage des suspensions de base (CONFORT ou SPORT) alors que l'adaptative drive, c'est le top du top (comme l'a dit 330dMPerf !)
Malheureusement incompatible avec les 4 roues directrices (sauf sur la 550d)
nonobowl44, la select drive c'est un réglage des suspensions de base (CONFORT ou SPORT) alors que l'adaptative drive, c'est le top du top (comme l'a dit 330dMPerf !)
Malheureusement incompatible avec les 4 roues directrices (sauf sur la 550d)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute