Nouveau G31 520 d sur le forum

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
En ligne
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par tty13 »

Enfin, 7.2 litres pour une caisse de 5m et de 1900 kg, c'est pas un gouffre non plus !
PHIPHIGOY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 13 janv. 2021, 10:24
Voiture : BMW 520d G31

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par PHIPHIGOY »

Hello,
Un petit bilan après un mois .
Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que c'est une super voiture!
Je suis toujours en découverte mais j'ai déjà pu apprécier son confort et sa motricité.
Ce moteur convient parfaitement à ce que j'en fait.
Les points positifs étant trop nombreux à énumérer, je ne vais parler que des points négatifs!
D'abord, je ne trouve pas cette voiture extrêmement silencieuse. Il est vrai qu'on entend peu le moteur et qu'il n'y a, sur la mienne, ni bruit parasite ni sifflement. En revanche, je trouve qu'il y a quelques percussions et remontées de la route. Je suis en 18' donc ce n'est pas de là que vient le problème. Peut-être des Pirelli RFT...Quoiqu'il en soit, ma Mazda CX5 est aussi silencieuse.
Second défaut : L'écran tête haute. Lorsque je mets mes lunettes de soleil polarisées (verres Essilor), je ne vois plus rien du tout!
Je n'avais jamais eu de hub projeté sur la pare brise, seulement ceux avec la lame. C'est clairement plus esthétique mais la visibilité et le contraste moins bon, du moins sur la BMW.
Le troisième n'en est peut-être pas un, c'est peut-être moi le "boulet"! C'est mon premier toit ouvrant panoramique et j'avoue que le fonctionnement n'est pas clair, la notice non plus d'ailleurs! Peut-être avez-vous un tuto ou une vidéo explicative sous le coude.
Voilà.
Bon weekend.
Philippe
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par 330dMPerf »

:Top: merci pour ton CR
Un 4 cylindres diesel n’est pas un 6 ca tourne plus vite et ça fait plus de bruit.
Mais est-ce le bruit du moteur ou les bruit de roulement qui te gêne ? A priori les seconds, tu t’en doutes et tu peux y remédier!
Les pirelli RFT n’étant effectivement pas les plus silencieux...comme tous les RFT en général...tu pourras les remplacer par des plus silencieux, non RFT.
Effectivement selon la polarisation des verres qui permet d’éviter les reflets « effacent » l’image du HUD sui se reflète sur le pare-brise: cela a été evoqué, cela ne permet plus d’utiliser mes précédentes lunettes de vue teintées et polarisées, mais mes prochaines le permettront, avec une polarisation différente (linéaire et non plus circulaire ou l’inverse, je ne sais plus!)
Concernant le TO, tu peux retrouver toutes les instructions dans le manuel dans ton iDrive, (mon véhicule- découvrir techno- Manuel et recherche par mot-clé) ou sut on App telephone connected drive.
Tu pourras ainsi en profiter pleinement :Alcooliques:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Dan26
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:02
Voiture : BMW 218 i gran coupé M sport DKG7 2020
Localisation : Charmes sur Rhône 07800

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par Dan26 »

C'est vrai que les pneus runflat sont tous bruyants et attention aux nids de poules ou ralentisseurs, on a vite fait de failer une jante 😂on ne voit rien, sauf quand on démonte la jante😳
Sur mon ancienne f10 j'ai connu ça sur une jante.
Concernant les pneus bruyants, je les avais remplacés par des Hankook... Classiques et la différence de bruit était flagrante.
Attention quand on achète des pneus, moi ja regarde s'ils font 68 ou 71./ 72 db comme la plupart des pneus😁.
La différence au niveau du bruit de roulement est énorme 👍
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par 330dMPerf »

+1@Dan26 une difference de +3dB, (entre 69 et 72dB par exemple), notre oreille perçoit un doublement du bruit ! Et les flancs durs comme les pressions élevées associées font encore plus caisse de résonance.
@PHIPHIGOY En cas de remplacement, vas lire les posts sur les pneus ... tu y trouveras ton bonheur
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par Odin2a »

Pour te répondre @PHIPHIGOY sache qu’un véhicule thermique ça fait du bruit, et oui ! Qui plus est un 2.0 diesel et personnellement je trouve la 5 d’un silence sans nom !
Secondo, j’en suis à mon troisième affichage tête haute BMW et j’en ai aussi eu un chez Mercedes, tous avaient ce problème connu et reconnu d’incompatibilité avec les verres polarisés, et je vais même te dire mieux, je suis motard et sur mes deux précédentes bécanes je ne pouvais pas porter mes lunettes polarisées car je ne voyait plus du tout l’affichage (Ducati Monster 1200S et KTM SuperDuke 1290 R). Donc alors ce problème n’en ai pas vraiment un car tu ne trouveras pas d’affichage tête haute digne de ce nom (car le verre qui se relève avec les informations projetées dessus j’appelle ça du Playskool moi) sans ce problème.
Terzio, je ne comprends pas ton problème avec le toit ouvrant..? Tu tires vers l’arrière pour ouvrir le pare soleil, tu tires une seconde fois pour ouvrir le toit, tu appuies une fois pour entrouvrir le toit et tu pousses vers l’avant pour le refermer...
Dan26
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:02
Voiture : BMW 218 i gran coupé M sport DKG7 2020
Localisation : Charmes sur Rhône 07800

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par Dan26 »

Si mes souvenirs de physique sont bons, un décibel de plus c'est 2 fois plus de bruit ( échelle logarithmique) :lol!:
Un peu comme la courbe de la covid 19 dans 2 semaines :Nul:
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par bencam »

Non c'est "3" db de plus...et tu doubles le bruit....
Dan26
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:02
Voiture : BMW 218 i gran coupé M sport DKG7 2020
Localisation : Charmes sur Rhône 07800

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par Dan26 »

Tu as asûrement raison. 😄J'ai mal retenu la leçon 😢
PHIPHIGOY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 13 janv. 2021, 10:24
Voiture : BMW 520d G31

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par PHIPHIGOY »

@odin2a
Bonjour,
J'ai parfois l'impression qu'il est interdit de critiquer BMW sur ce forum...
Alors pour te répondre, moi aussi :
Primo: je ne parlais pas du bruit du moteur, mais des remontées de percussions dues, si j'en crois l'expérience des "forumistes" aux pneus RFT.
Secundo: En clair, la projection sur le parebrise est moins performante que sur une lamelle même si ça fait moins classe aux yeux de certains. Perso, pour la moto, je roule en VOXAN et je ne risque pas d'avoir de problème avec la lecture des compteurs bien analogiques :D .
Tertio: J'ai enfin compris comment fonctionne le TO...je n'avais pas vu qu'il fallait tirer ou pousser la manette, je ne faisait qu'appuyer sur le sigle ouverture ou fermeture :scratch: quel idiot ! Cela dit, j'aurais préféré un fonctionnement comme pour les vitres (appui permanent et séquentiel avec un seul appui).
Tient, pendant que j'y suis : une dernière petite anecdote. Je suis allé à la neige (pas au ski :( ) et un matin après avoir dégagé la neige un peu partout sur la voiture j'ai eu la désagréable surprise lors d'une manœuvre d'être bloqué par le système de protection des piétons. Visiblement les radars et caméras étaient gênés par la neige et j'avais droit à un freinage d'urgence à chaque fois que je commençais à reculer...pas pratique quand on fait demi-tour au milieu de la circulation. Je m'en suis sorti et après étude de la notice, il semble qu'on peut annuler ces aides en appuyant sur le bouton allumé en vert au milieu du tableau de bord.
Je pense que je vais découvrir encore pas mal de trucs!
Restons cool et en bonne santé.
Philippe
En ligne
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par tty13 »

Le freinage d'urgence qui s'active pendant les manoeuvres est un grand classique et pas que sur les BM !
J'avais galéré comme un malade avec un Range et une place de parking bordée de longues lavandes qui m'empêchaient de reculer !
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par Odin2a »

De la critique constructive je veux bien, mais là je sais pas si c’est réellement constructif...

Pour le freinage du PDC rien de bien compliqué encore une fois :

Image
Image
Dan26
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:02
Voiture : BMW 218 i gran coupé M sport DKG7 2020
Localisation : Charmes sur Rhône 07800

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par Dan26 »

Salut Phiphigoy,
Oui c'est un peu vrai, les BM sont des belles et bonnes voitures mais pas exemptées de pannes et de critiques...
Quand je parle de l'affichage de la température extérieure non visible des passagers, ça n'est pas vital mais on peut le regretter.
Moi j'aime bien connaître la température qu' il fait dehors même si j'ai le cul au chaud sur mon siège chauffant en hiver ou si je profite de la climatisation e été 😀
Il n'y a pas de quoi en faire un drame, la plupart des voitures l'affichagent sur l'écran central.
Il en est de même pour la cartographie des GPS qui est en retard au niveau mises à jour.
Et puis, un forum c'est fait avant tout pour s'exprimer librement...et poliment. 😃
Je souhaite une bonne journée à tous les lecteurs de ce forum.
PHIPHIGOY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 13 janv. 2021, 10:24
Voiture : BMW 520d G31

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par PHIPHIGOY »

Soyons clair, j'adore cette voiture et j'en suis très fier!
Je pense qu'après celle-ci, la voiture dont j'ai été le plus fier était ma MG ZTT !
Elle était magnifique, très rare et avait un moteur...BMW :D
Image

Du coup, j'ai racheté une autre MG...plus vieille celle-ci.

Image
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par bencam »

Pour ton toit ouvrant si tu appuies plus fort tu as une commande sequentielle, faut passer un cran vers l'avant ou l'arrière suivant ouverture ou fermeture.

Oui moi j'ai de remontées derrière, petit grincements sur pavé ou passage sur une route défoncée à basse vitesse...

Aucun bruit d'amortisseur lorsque je secoue la voiture a l'arrêt...j'ai pensai a la ligne d'échappement qui bouge mais ça m'énerve...je mets le HK plus fort...🤣

Et tu as raison la preuve les bmw ont aussi beaucoup de défauts et ne sont pas aussi fiables qu'on pourrait le penser.
Dan26
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:02
Voiture : BMW 218 i gran coupé M sport DKG7 2020
Localisation : Charmes sur Rhône 07800

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par Dan26 »

Si l 'on ouvre le débat sur la fiabilité des marques de voitures on va créer des levées de bouclier dans les chaumières 😂
Non les BMW ne font pas partie des plus fiables.
Le dernier classement de fiabilité réalisé par auto plus, si mes souvenirs sont bons, donnait Toyota, Honda,,.. Dacia 😝 et puis BMW était bien loin derrière les voitures françaises et autres...
Je crois même que BMW était dernier des marques Allemandes Premiums 😁
Ceci dit, toutes les marques ont des problèmes plus ou moins graves et forcément, plus il y a d'équipements électroniques et sophistiqués, plus il y a de risque de pannes.
Ça explique le bon classement de DACIA 😊
Regardons le verre à moitié plein, sur les millions de voitures qui roulent, il n'y a pas tant de pannes que ça !
Et puis sur les différents forums, on voit beaucoup de gens qui ont des soucis, les autres on ne les entend pas 👍
En ligne
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par tty13 »

Heu, là tu te goures complètement !
BMW premier dans le segment des familiales moyennes et second pour celui des grandes familiales !
C'est plus qu'honnête !
https://www.auto-moto.com/occasion/guid ... tml#item=1
En ligne
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par tty13 »

Et selon le classement JD Edwards BMW est 7 ième, Mini 6ième avec devant uniquement des marques américaines, Porsche et Toyota à la première place
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... n-jd-power


Donc devant Audi, Mercos, ... Tesla !!! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Dan26
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:02
Voiture : BMW 218 i gran coupé M sport DKG7 2020
Localisation : Charmes sur Rhône 07800

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par Dan26 »

Oui, chaque magazine a son propre classement, peut être en fonction de son sponsor 😁, et surtout des différents critères retenus.
Il y a aussi des classements qui sont réalisés en fonction des retours de contrôle techniques, mais là, ça ne concerne que les véhicules de plus de 4 ans😂
Quoiqu'il en soit, ça ne pas empêche de racheter une BMW qui me satîsfait pleinement.
PHIPHIGOY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 13 janv. 2021, 10:24
Voiture : BMW 520d G31

Re: Nouveau G31 520 d sur le forum

Message par PHIPHIGOY »

Après, on peut parler de son expérience personnelle lorsqu'on a eu pas mal de voitures tout au long de sa vie...
C'est vrai qu'on a peu de soucis avec nos voitures.
Celle qui a eu le plus de problème c'est une VW Passat break. En revanche, je n'ai pas été surpris j'ai eu tous les problèmes annoncés dans les différentes enquêtes de fiabilité (vanne EGR, débitmètre, silent bloc,...) :)
En revanche, j'ai rarement gardé mes voitures pour savoir comment elle se comportent avec beaucoup de kilomètres.
Il y en a 3 néanmoins dont je peux parler:
- La MG ZTT que j'ai vendu autour des 100000 kms et qui n'a jamais eu le moindre soucis.
- Une Honda Civic 1.5 essence que ma fille a cassé alors qu'elle avait 150000 kms et pas une fuite d'huile.
- Une Mercedes C220 d que j'ai donné à ma fille et qui roule toujours avec 210000 kms au compteur...elle a remplacé leur BMW série 1 dont la chaîne de distribution a cassé à 90000 kms sans aucune prise en charge de la marque :(
BMW n'a pas été cool sur ce coup.
Bref, les voitures modernes sont globalement fiables, je pense, il faut juste éviter les premiers modèles qui "déverminent" le concept.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter