Nouveau G31 520 d sur le forum
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Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
Les BMW sont globalement très fiable avec juste des petites soucis véniels ... mais agaçants !
J'ai eu 32 voitures en 39 ans et même 40 en ajoutant celles de ma femme.
Sur les BM (17), j'ai eu une fois la batterie qui s'est totalement vidée sur un 330Xd Touring E91 neuf, une vitre qui ne remontait plus sur une 320d E46 (un grand classique) et le même souci sur un Clubman Mk1.
Plus de la moitié de mes autos ont parcouru plus de 100.000 km et à part mes Range qui m'ont laissé trois fois en rade au bord de la route et une 205 XT dont la pompe à essence avait lâchée (c'était en 1990 !), je n'ai jamais eu de grosses pannes.
J'ai eu un ML420CDI qui était une bête à misère avec des pannes répétées de suspensions pneumatiques après 110.000 km mais je ne suis jamais resté sur le bord de la route comme avec les Range ... et ma Bitza 2.8 RSR qui, elle, m'a planté au moins 6 ou 7 fois ! Mais, à sa décharge, c'était une vieille dame (de 1971) et elle était très très modifiée, le gros des modifs ayant été faites par un charcutier mécanicien et il a fallu tout reprendre pour fiabiliser !
Bref en 1.800.000 km, j'ai pu mesurer qu'une auto entretenue et utilisée avec respect réserve bien peu de mauvaises surprises !
La bagnole la plus fiable que j'ai eu est un SKODA YETI à qui j'ai collé 260.000 km en 3 ans sans aucune panne avec juste le remplacement des disques avant à 190.000 km et rien d'autre (ni amortos, ni embrayage). En revanche, j'ai du crever au moins 10 fois avec et vu l'absence de roue de secours, j'ai bien galéré !
J'ai eu 32 voitures en 39 ans et même 40 en ajoutant celles de ma femme.
Sur les BM (17), j'ai eu une fois la batterie qui s'est totalement vidée sur un 330Xd Touring E91 neuf, une vitre qui ne remontait plus sur une 320d E46 (un grand classique) et le même souci sur un Clubman Mk1.
Plus de la moitié de mes autos ont parcouru plus de 100.000 km et à part mes Range qui m'ont laissé trois fois en rade au bord de la route et une 205 XT dont la pompe à essence avait lâchée (c'était en 1990 !), je n'ai jamais eu de grosses pannes.
J'ai eu un ML420CDI qui était une bête à misère avec des pannes répétées de suspensions pneumatiques après 110.000 km mais je ne suis jamais resté sur le bord de la route comme avec les Range ... et ma Bitza 2.8 RSR qui, elle, m'a planté au moins 6 ou 7 fois ! Mais, à sa décharge, c'était une vieille dame (de 1971) et elle était très très modifiée, le gros des modifs ayant été faites par un charcutier mécanicien et il a fallu tout reprendre pour fiabiliser !
Bref en 1.800.000 km, j'ai pu mesurer qu'une auto entretenue et utilisée avec respect réserve bien peu de mauvaises surprises !
La bagnole la plus fiable que j'ai eu est un SKODA YETI à qui j'ai collé 260.000 km en 3 ans sans aucune panne avec juste le remplacement des disques avant à 190.000 km et rien d'autre (ni amortos, ni embrayage). En revanche, j'ai du crever au moins 10 fois avec et vu l'absence de roue de secours, j'ai bien galéré !
Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
Hello,
Je suis toujours dans la découverte...
Depuis que j'ai la voiture le start and stop n'a jamais fonctionné.
Au départ, je me suis dit c'est normal car il fait froid.
A chaque arrêt j'ai le sigle Start and stop barré...
Je m'interroge
Je suis toujours dans la découverte...
Depuis que j'ai la voiture le start and stop n'a jamais fonctionné.
Au départ, je me suis dit c'est normal car il fait froid.
A chaque arrêt j'ai le sigle Start and stop barré...
Je m'interroge
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Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
Tu roules en mode Sport? Si oui, c’est normal!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
Ben non, 90% en normal et jamais en eco...
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Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
En normal, tu devrais l’avoir...essayes en éco pro...
NB: moi ça ne gênerai pas s’il n’y était pas!
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Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
Tu ne l'aurais pas désactivé involontairement en appuyant sur le bouton juste en dessous du bouton start / stop?
- 330dMPerf
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Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
Ça se remet à chaque redémarrage normalement, dès que le contact est coupé...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
Hello,
Pareil pour moi avec la série 3 f30 que j’ai depuis 2 semaines. Passe en Éco pro ou confort et fait la ville. Il faut que le moteur soit chaud par contre.
Pareil pour moi avec la série 3 f30 que j’ai depuis 2 semaines. Passe en Éco pro ou confort et fait la ville. Il faut que le moteur soit chaud par contre.
Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
Hello,
Rien de nouveau. Que ce soit en normal comme en eco-pro, le start and stop ne fonctionne pas. J'ai en permanence le signe barré au TDB.
Je suis dubitatif...un truc empêche sa mise ne fonction. Pourtant, moteur chaud, climatisation éteinte...rien!
Un codage aurait été fait peut-être?
Rien de nouveau. Que ce soit en normal comme en eco-pro, le start and stop ne fonctionne pas. J'ai en permanence le signe barré au TDB.
Je suis dubitatif...un truc empêche sa mise ne fonction. Pourtant, moteur chaud, climatisation éteinte...rien!
Un codage aurait été fait peut-être?
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Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
Certainement...et il y a peut-être d’autres codages du coup...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
Salut à tous,
Toujours du bonheur cette voiture...mais toujours des questions!
Alors petite question du soir :
Lorsque je passe la marche arrière le rétroviseur droit s'abaisse pour viser le trottoir...très pratique pour un parisien, sans doute, mais perturbant pour moi!
Comment retirer cette fonctionnalité ? J'ai pas trouvé le truc!
Une idée , merci!
Bonne soirée.
Philippe
Toujours du bonheur cette voiture...mais toujours des questions!
Alors petite question du soir :
Lorsque je passe la marche arrière le rétroviseur droit s'abaisse pour viser le trottoir...très pratique pour un parisien, sans doute, mais perturbant pour moi!
Comment retirer cette fonctionnalité ? J'ai pas trouvé le truc!
Une idée , merci!
Bonne soirée.
Philippe
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Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
C'est le petit bouton sur la platine des interrupteurs portière conducteur.
Il est situé à côté du bouton de réglage des rétroviseurs. Il suffit de le pousser vers la droite ou la gauche pour activer ou désactiver la fonction inclinaison du rétroviseur droit en marche arrière.
Il est situé à côté du bouton de réglage des rétroviseurs. Il suffit de le pousser vers la droite ou la gauche pour activer ou désactiver la fonction inclinaison du rétroviseur droit en marche arrière.
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Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
@Dan26 a bien expliqué, il suffit de basculer le commutateur de sélection des rétroviseurs extérieurs sur la droite
Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
Bonsoir,
J'ai testé le vigigate pro wifi acheté une vingtaine d'euros avec Bimmercode...ça a fonctionné du premier coup parfaitement .
Du coup j'ai pu vérifier si mon start and stop avait été codé inactif...et bien non!
Il y a donc bel et bien un problème puisqu'il ne fonctionne jamais
Bon, ça ne manque pas plus que ça, mais ça me perturbe!
Pourtant je n'ai aucune alerte ou alarme.
On verra ça à la prochaine révision.
Bonne soirée.
Phil
J'ai testé le vigigate pro wifi acheté une vingtaine d'euros avec Bimmercode...ça a fonctionné du premier coup parfaitement .
Du coup j'ai pu vérifier si mon start and stop avait été codé inactif...et bien non!
Il y a donc bel et bien un problème puisqu'il ne fonctionne jamais
Bon, ça ne manque pas plus que ça, mais ça me perturbe!
Pourtant je n'ai aucune alerte ou alarme.
On verra ça à la prochaine révision.
Bonne soirée.
Phil
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Re: Nouveau G31 520 d sur le forum
J'avais eu le cas sur ma série 4 quelques temps avant que l'odb me signale que la batterie commencée à faiblir...
Un nuit de charge et le ss était de retour (malheureusement)...
Un nuit de charge et le ss était de retour (malheureusement)...
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