Mon Estafette [X5 45 E G05]

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon Estafette

Message par Epicure »

Phuc91 a écrit : 05 avr. 2021, 20:06
+1 @Epicure
Pourtant l’Etat possède une armée des conseillers issus de l’ENA, polytechnique, des mines. Ils sont tous incompétents ou ils sont nés comme ça ?
J’espère qu’ils ne nous mettront pas les taxes pour recyclage des batteries, sur l’électricité dans 20 ans même peut-être avant :Rouge:
Comme je le répète toujours, dans le meilleurs des cas, les hommes politiques sont des incapables et dans le pire des cas, ce sont ... des traîtres ...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon Estafette

Message par Epicure »

Pour revenir au sujet, je pense que les VE ne sont pas adaptés à une majorité des automobilistes.
Ce qui permet les ventes, c'est le bonus et les avantages fiscaux sans lesquelles ce marché serait pour ainsi dire inexistant.

Il suffit pour s'en convaincre de voir ce qui se passe en Hollande, deuxième pays d'Europe question vente de VE.
Le marché à été fortement dopé (artificiellement) par des primes en tous genres qui ont fait que beaucoup d'automobilistes se sont lancés dans l'aventure.
Mais maintenant qu'ils doivent renouveler leur achat et qu'ils ont fait par de leur expérience à leur entourages + les primes diminuant et les inconvénients liés à l'autonomie et à la recharge fait que le marché ne progresse plus.
Il y avait d'ailleurs un reportage la dessus dans l'émission Turbo d'hier avec l’interview d'un journaliste automobile hollandais expliquant cela.

Par contre, l'hybride est une bonne solution car elle permet à moindre coût de diminuer la consommation sans les contraintes de l'autonomie et de la recharge.

L'hybride PHEV n'est pas mal non plus mais à pour inconvénients son prix beaucoup plus élevé, difficile voir impossible à rentabiliser s'il n'y avait pas le bonus/malus et la diminution notable du volume du coffre.

Bref, sans les artifices de l'Etat, seul l'hybridation trouverait un réel intérêt.

Attention, je ne jette pas du tout la pierre aux acheteurs et je comprends très bien les raisons de l'achat d'un X5 45e.
D'ailleurs, si je devais acheter un X5, il est plus que probable que dans l'état actuelle des choses, c'est vers lui que je me tournerai :accord: .
Carpe Diem
En ligne
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Mon Estafette

Message par tty13 »

Ce sont juste des arrivistes et une nation a les hommes politiques qu'elle mérite !
Quand 70% des français pensent que l'état peut les payer pour rester à la maison et réclame des droits sans se sentir engagé à quoi que ce soit, comment un homme politique pourrait-il être élu en tenant un langage de vérité !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette

Message par klawal »

Image
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon Estafette

Message par Lexington »

C’est un score très honorable vu la bête et son aérodynamique sur autoroute.
810 bornes il faut se les farcir d’une traite quand même c’est costaud comme trajet a conduire seul

Pour le reste je partage les avis d’epicure et tty13
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette

Message par klawal »

A ce propos, la consommation électrique est calculée sur l’ensemble du trajet et pas uniquement sur le trajet fait en électrique.

Parce que sinon on est plus près de 30 kwh/100 :D
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette

Message par klawal »

Les 800 km, nous les faisons régulièrement. Soit en Tesla soit en VT. Ça se fait bien, une très grosse partie en autoroute en général sans bouchons.

Assez curieusement, le GPS indique 830 km et le compteur 810..

Pour passer le temps, je mets des récits en podcast…
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mon Estafette

Message par Davidcentrale »

Oui du coup cette info est moins pertinente.(Conso électrique)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon Estafette

Message par Thomas »

Il a l'air pas mal du tout l'autopilot de BMW d'après ta description mais j'ai l'impression qu'ils sont encore timides au niveau de la communication. Peut petre par ce que les clients BMW aiment conduire ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette

Message par klawal »

Oui, je suis surpris de la différence de communication pour cet Autopilot entre Tesla et Bmw.

Alors que Tesla parle quasi de conduite autonome, l’Autopilot de Bmw marche mieux et a des fonctions supplémentaires en l’état actuel. Elle gère les feux rouges (dans certains pays comme l’Allemagne) elle prévient lorsqu’on s’approche trop vite d’un stop, ralentit à l’arrivée des ronds points, et surtout gère les limites de vitesse a merveille avec une bonne anticipation.

Elle gère aussi mieux les dépassements en reprenant tout seul l’Autopilot si jamais en double en manuel. Les changements de file se font plus vite aussi que chez Tesla en mode auto.

…il n’y a que les poubelles qu’elle ne voit pas :lol!:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette

Message par klawal »

L’interface Tesla par contre est plus intuitif.
A titre de comparaison, Tesla se rapproche de Apple alors que BMW en est à ms-dos :lol!:
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7012
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Mon Estafette

Message par Gabe »

Elle ne voit pas les Audi ?

:lol!:
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette

Message par klawal »

:lol!: :coucou:

Non, les Audi,elle les voit, c’est juste les vraies poubelles. Seuls ceux qui connaissent Tesla comprendront :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Mon Estafette

Message par Alexis77 »

La conso est plutôt pas mal pour ce véhicule équipé un 6 cylindres essence !

En comparaison, 10 ans auparavant, je roulais en Audi TT 2.0 TFSI avec une moyenne de 9l/100 avec des trajets week-ends /vacances (environ 1230kg sur la balance).
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon Estafette

Message par Lexington »

klawal a écrit : 05 avr. 2021, 22:45
Les 800 km, nous les faisons régulièrement. Soit en Tesla soit en VT. Ça se fait bien, une très grosse partie en autoroute en général sans bouchons.

Assez curieusement, le GPS indique 830 km et le compteur 810..

Pour passer le temps, je mets des récits en podcast…
J’ai découvert aussi récemment l’écoute de podcasts en roulant et c’est pas mal du tout pour passer le temps
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
Localisation : Ardennes Wallones

Re: Mon Estafette

Message par jeanmr »

Petite question technique en cette période enneigée, quelqu'un sait-il s'il est possible d'utiliser les jantes hiver de la F15 sur cette nouvelle version ?
Ma question est probablement naïve, mais on peut rêver.....
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette

Message par klawal »

J'ai demandé, et la réponse est non

Il va y avoir de belles roues d'hiver 19' à vendre bientôt...

Je suis en train de voir pour commander des roues pour le G05 en 20'
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par klawal »

Image

Je viens de passer commande de ces roues hiver, montée en principe en Bridgestone.

Un compromis entre les 19' vraiment petites sur ce type de voiture, et les 21', pas forcement adapté à la neige...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par TFA »

Bon choix :Top:
Chez toi ça ne traine pas, ils font des soldes en fin d'hiver ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par klawal »

Ma concession s'est alignée sur Leebman, soit -25%.

En les achetant à l'avance, déjà je n'oublie pas...et j'évite la ruée l'hiver prochain aux premières chutes de neige :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter