Pour revenir au sujet, je pense que les VE ne sont pas adaptés à une majorité des automobilistes.
Ce qui permet les ventes, c'est le bonus et les avantages fiscaux sans lesquelles ce marché serait pour ainsi dire inexistant.
Il suffit pour s'en convaincre de voir ce qui se passe en Hollande, deuxième pays d'Europe question vente de VE.
Le marché à été fortement dopé (artificiellement) par des primes en tous genres qui ont fait que beaucoup d'automobilistes se sont lancés dans l'aventure.
Mais maintenant qu'ils doivent renouveler leur achat et qu'ils ont fait par de leur expérience à leur entourages + les primes diminuant et les inconvénients liés à l'autonomie et à la recharge fait que le marché ne progresse plus.
Il y avait d'ailleurs un reportage la dessus dans l'émission Turbo d'hier avec l’interview d'un journaliste automobile hollandais expliquant cela.
Par contre, l'hybride est une bonne solution car elle permet à moindre coût de diminuer la consommation sans les contraintes de l'autonomie et de la recharge.
L'hybride PHEV n'est pas mal non plus mais à pour inconvénients son prix beaucoup plus élevé, difficile voir impossible à rentabiliser s'il n'y avait pas le bonus/malus et la diminution notable du volume du coffre.
Bref, sans les artifices de l'Etat, seul l'hybridation trouverait un réel intérêt.
Attention, je ne jette pas du tout la pierre aux acheteurs et je comprends très bien les raisons de l'achat d'un X5 45e.
D'ailleurs, si je devais acheter un X5, il est plus que probable que dans l'état actuelle des choses, c'est vers lui que je me tournerai

.