J'avance doucement concernant l'échappement
Fixation du boitier SST pour piloter la valve, j'ai trouvé un emplacement dans le sous bassement, pas trop près de la chaleur dégagée par l'échappement, dérivation du circuit électrique pour l'alimenter ... la valve peut maintenant être actionnée par la télécommande.
Je ferais un post avec vidéo plus tard : test valve ouverte/fermée en condition de roulage, comme indiqué dans d'autres post, la différence n'est pas ouf mais apporte quand même un peu de son !
Au passage, démontage des pares chaleur et peinture en noir haute température, car le parechoc étant plus haut, on voyait l'aluminium
Bon pour les embouts d'échappement, ça va être encore plus compliqué que prévu !!
En fait il existe plusieurs versions de silencieux pour les 45e, en fonction des pays
Voici mon modèle, un tube d'entrée gros diamètre venant du moteur et la sortie droite située dans le fond de la gamelle
Et ce modèle là pour visiblement les US et pays asiatiques ... Deux entrées moyen diamètre (séparation en Y après le catalyseur) ... et sortie droite pas du tout au même endroit !!
Et bien sûr les embouts sont "pseudos" compatibles avec le second modèle de silencieux !!
Plusieurs problèmes :
- Le coté droit est désaxé de plus de 10cm en profondeur, donc impossible d'utiliser cet embout en l'état
- Coté gauche, pas assez d'espace pour souder, on vient en butté tout de suite sur le moteur du clapet ....
- De plus il y a plus de 10mm d'écart entre la section du tube du silencieux et le diamètre des embouts ...
--> Donc là il ne s'agit pas de souder un simple manchon !
Discussion ce matin avec un "vrai" soudeur, sur le papier tout est faisable mais il va être nécessaire de "remodeler" les embouts - je traduit - on coupe, on perce, on déplace, on resoude

Bref on ne garde que le coté esthétique des embouts ....
Travaux planifiés dans 2 semaines, en attendant je vais essayé de ne pas utiliser le thermique pour éviter de faire fondre le nouveau PC
Pas simple cette histoire ! c'est là où je me dit que je suis marteau, juste pour une question d'esthétique
