Pneus non runflat

X5 Quatrième génération à partir de 2018
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ivdes07
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Pneus non runflat

Message par ivdes07 »

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet sur un thème déjà abordé ci et là: désolé.

Comme indiqué dans un autre sujet, je vais prendre livraison d'une xDrive45e d'ici deux semaines et je ne suis pas satisfait de la monte pneumatique du jeu de roues hiver proposé par mon concessionnaire qui me dit qu'il n'y a aucune possibilité de changement: des Bridgestone Blizzak LM001 sur des jantes Style 734 V de 19''. C'est un "vieux" modèle, toujours en milieu ou fin de tableau dans les tests.

Tant qu'à faire un changement, je souhaiterais mettre des pneus NON RUNFLAT. Selon les discussions de forums allemands ou américains, il est parfois affirmé que BMW "EXIGE" des pneus non runflat sur une G05 (autrement la garantie pourrait être remise en cause!) et d'autres disent que ce n'est que du marketing et que l'on peut monter les pneus runflat ou non runflat que l'on veut tant que les contraintes techniques sont respectées.

Où serait donc LA vérité? Quelqu'un a-t-il déjà monté du non runflat (été ou hiver) sur sa G05?

Et tant qu'on y est, une autre question. Dans l'assortiment de pneus hiver approuvés par BMW, il n'y a aucun modèle récent: pourquoi? Pour écouler les stocks? Quel serait à votre avis le meilleur pneu d'hiver pour une G05 si les critères à privilégier sont le silence et une usure lente?

Merci d'avance pour vos retours.
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330dMPerf
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Re: Pneus non runflat

Message par 330dMPerf »

Effectivement question largement abordé, la chose étant possible et « légale » avec leurs avantages et inconvénients respectifs....perso, à part en cas de crevaison (il faut juste le kit BMW avec gonfleur) que du bonheur, donc ! Je le fais pour chacune de mes BMW, en particulier sur la G31 et ses 2 tonnes.
Le TNPF, organisme officiel pour les pneumatiques en précise le cadre (respect des dimensions, indices de charge et de vitesse notamment)
Et il y a des non RFT homologués *ETOILE BMW pour l’été notamment les montes pour les M//., donc aussi pour X5 G05
Pour l’hiver, plus compliqué, non RFT uniquement sur gros diametre...il y a déjà un sujet qui en parle
L’homologation des pneus par un constructeur pour un modèle coûte du temps et de l’argent, d’où le maintien de l’ancienne génération de pneus (qui n’est pas toujours complètement dépassée), souvent dans les mêmes dimensions que la génération précédente des voitures aussi...
Il y un sujet sur les pneus hiver 2019-2020, avec tests.
Bonne lecture.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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ivdes07
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Re: Pneus non runflat

Message par ivdes07 »

Merci pour ces précisions.

Comme il y a un risque le concessionnaire me donne la version qui l'arrange (pas de non RF car cela demanderait au garage de faire le changement des pneus d'été sur la voiture livrée, de conserver les pneus d'origine et de ne pas pouvoir me vendre les roues hiver proposées par BMW), je me permets d'insister et de profiter des connaissances des internautes.

Si j'en crois Outlander68, la monte d'origine d'un xDrive45e est de 275/45 R20 et 305/40 R20 taille pneus sur jantes 740M 20''.

En conséquence, si je prends des pneus non RF type V pour l'été et au moins H pour l'hiver, avec bords renforcés et supportant les grandes charges (110), je devrais pouvoir faire monter, par exemple, les pneus non RF suivants sur ma future xDrive45e:

1) en conservant les jantes d'origine pour les pneus hiver aussi:

pour l'été:

avant: https://www.centralepneus.ch/pneu-auto/ ... 10y-802224
arrière: https://www.centralepneus.ch/pneu-auto/ ... 12y-802225
ou

avant: https://www.centralepneus.ch/pneu-auto/ ... 10y-953338
arrière: https://www.centralepneus.ch/pneu-auto/ ... 12y-953339

pour l'hiver:

https://www.centralepneus.ch/pneu-auto/ ... SizeSearch

ou

https://www.centralepneus.ch/pneu-auto/ ... SizeSearch


2) avec des jantes 19'' pour l'hiver:

https://www.centralepneus.ch/pneu-auto/ ... 10v-847260 ils sont bien notés dans les tests que j'ai pardcourus
ou
https://www.centralepneus.ch/pneu-auto/ ... 110v-72640

Ma réflexion est-elle correcte?

Si oui, avez-vous un avis sur ces modèles de pneus? Auriez-vous d'autres nRF à me suggérer?

Au plaisir de vous lire.
herve60
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Re: Pneus non runflat

Message par herve60 »

Pirelli a éviter prendre Michelin moins de bruit, meilleur résistant à l,usure,au freinage et tenue de route exceptionnelle
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330dMPerf
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Re: Pneus non runflat

Message par 330dMPerf »

Attention, tes choix portent sur des pneus « anciens » sauf pour l’hiver avec le michelin Pilot alpin 5 SUV en 20’ qui est sorti cette année et qui est le choix n°1 pour moi en gardant tes jantes d’origine. Et après pour ta monte été, tu vois si elles te plaisent vraiment, et tu prends les pneus adaptés ou des roues completes.
Pour info, en 20, https://www.leebmann24.de/catalog/produ ... 112470605/
Dans tous les cas, kit gonfleur BMW, grosse bombe anti crevaison et boîte de mèches pour finir ton trajet.
Dans ces dimensions, il y a rarement du H ... 210 km/h : Mouhah: mais si chez BMW !!
Attention, si tu restes en 20, tu ne peux pas avoir des 275 RFT à l’avant et des non RFT à l’arrière! Tu peux racheter 2 jantes avant similaires à ta monte d’origine sur lesquelles du monteras du 275 aussi à l’arrière pour une monte hiver au carré et tout en RFT (MICHELIN PA5) ce qui serait une solution équilibrée car complètement gérée par ta CC BMW qui te vends 4 pneus hiver *BMW et 2 jantes d’origine, un montage des pneus hiver avec leur gardiennage éventuel, et après tu vois pour l’été.... :cheers:
Neanmoins, il serait judicieux d’avoir un retour de forumeurs suisses concernant vos éventuelles obligations locales et de contrôle technique, voire d’assurance sur les pneus. c’est pas la France ni l’Europe.
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Re: Pneus non runflat

Message par ivdes07 »

Merci pour ce retour.
330dMPerf a écrit : 28 oct. 2019, 09:01

Attention, si tu restes en 20, tu ne peux pas avoir des 275 RFT à l’avant et des non RFT à l’arrière!


Par contre est-on bien d'accord, sous réserve qu'il n'y ait pas de contre-indication au niveau de la réglementation helvétique, que je peux monter 4 pneus non RF, en gardant les jantes d'origine mais avec des pneus non RF de même modèle et de dimension 275/45 R20 à l'avant et 305/40 R20 à l'arrière. Et faire de même avec des pneus hiver non RF si je ne garde que les jantes d'origine.

Exact?
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Re: Pneus non runflat

Message par 330dMPerf »

:Top:
Tous RFT ou tous non-RFT, dans les respect des dimensions et indices, été comme hiver.
Après, vu le poids et le véhicule, si le pneu est « bon » à la base (PA5 notamment), en hiver, l’homologation et le RFT c’est un plus!
Tu en auras quelle utilisation ville, montagne, ...
Modifié en dernier par 330dMPerf le 28 oct. 2019, 11:21, modifié 1 fois.
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Re: Pneus non runflat

Message par ivdes07 »

Ville, très rarement montagnes.
bandido
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Re: Pneus non runflat

Message par bandido »

Hello,

Que je sache, en Suisse, la seule homologation pour les pneus d'hiver pour le G05 est 9j/20 pour les quatre jantes et 275/45/20 identiques. Il n'y a pas d'homologation en monte asymétrique pour la saison. Par contre, je n'ai jamais entendu qu'il y avait une obligation runflat et je ne connais pas le risque envers les autorités/BMW/assurances.

Si jamais, le très bon Michelin Alpin 5 existe en version XL SUV Runflat qui en plus ont le OK BMW. Perso, j'attends l'homologation des jantes BBS SX 20" pour compléter la monte.

A+
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Re: Pneus non runflat

Message par Outlander 68 »

:coucou:

18,19,20 et 21" en monte hiver sont également homologués sur G05, bandido
La monte en 21" est cependant la seule homologué BMW en asymétrique
Non pas d'obligation runflat...de plus BMW en monte également (non runflat) Grabber par exemple
ivdes07
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Re: Pneus non runflat

Message par ivdes07 »

Ma 45e est arrivée: X5 45e blanc minéral commandée

Si quelqu'un a des suggestions pour les pneus (voir sujet du lien ci-dessus) .... merci!!
Steph38000
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Re: Pneus non runflat

Message par Steph38000 »

Outlander,

Quand tu dis cela :

18,19,20 et 21" en monte hiver sont également homologués sur G05

D’où prends-tu ces infos ? Depuis quel doc ?

Merci
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Re: Pneus non runflat

Message par 330dMPerf »

La réponse est dans l’autre post du 45e d’ X5 45e blanc minéral commandée
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Re: Pneus non runflat

Message par Outlander 68 »

:coucou:

ETK pour le général...mais approfondis également jusqu'au catalogue BMW du X5 dédié pour le marché CH
:arrow: https://www.bmw.ch/fr/topics/offres-et- ... xhbmc9RlI=

Warum :?: t'a t'on indiqué autre chose

Après il peut y avoir des variantes,comme je répondais à bandido...
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Re: Pneus non runflat

Message par Steph38000 »

Le site bmw-eth.info ne propose pas le X5 G05, il s’arrête au F15.

J’ai reçu mes pirelli scorpion winter en 22pouces asymétrique, je vais les monter semaine prochaine. Le monteur m’a certifié qu’on pouvait mettre la même monte que celle d’origine été, avec même indice de charge, et que l’indice de vitesse pouvait descendre, c’est donc ce que j’ai choisi.
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Re: Pneus non runflat

Message par 330dMPerf »

D’où realOEM... https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... W-X5_M50dX
.et l’autre post qui est mieux ici
Très belle voiture!
Pour tes pneus, dans la continuité de ton autre post, pour un X5 G05
A/ pneus homologués *BMW
1. Tu es en 20’mixte:
En hiver seul le Michelin Pilot Alpin 5 SUV RFT est récent et nettement meilleur que les 2 autres, c’est une monte au carré 4 x 275, donc achat (ou négo échange reprise pneus neufs montées) pour 2 jantes avants supplémentaires
Image

2. Eté: non-RFT uniquement en 21 et 22 ...donc nouvelles roues complètes BMW ~5000€ ici https://www.werksraeder24.de/bmw-sommer ... 06694.html
avec les pneus ci-dessous (source realOEM)

Image]

B/ Pneus non homologués BMW et non-RFT, donc pas achetables à ta CC
1. En 20’ sur tes jantes d’origine:
- tu mets des pneus hiver dessus Pilot alpin 5 SUV NON-RFT 275 et 305 , seuls disponibles dans ces 2 dispositions et tu es libre de prendre de l’homologue BMW été en 21 ou 22.’’, le meilleur choix selon moi!
- tu mets des ete dessus (MICHELIN Pilot sport 4 SUV ou latitude sport 3 accoustic )... et tu gères ta monte hiver avec les mêmes jantes ou autres à ton goût.

2. En 21 comme en 22: entre 2500 et 3000€ pour les 4 jantes les 742M en 22 ‘ les pneus sont tous bons et certains peuvent être plus performants dans certains domaines : ce sont donc tes critères à préciser bruit, tenue de route sous la pluie...
Mais à priori à part MICHELIN Pilot Sport 4S (en 22)pas possible d’avoir les mêmes pneus avant arrière les pneus n’éxistent que dans l’une ou l’autre dimension
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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