Présentation BMW 45e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Présentation BMW 45e

Message par fred-shiftech »

Je ne connais pas la fiscalité en France mais pour prendre l'exemple de la Belgique:

X5 M50D 125k€, déductible à 60% (véhicule, pneus, assurance,carburant etc..) ATN de 15800€ par an
X5 45E 125K€, déductible à 100% (véhicule, pneus, assurance,carburant etc..) ATN de 4280€ par an

En société ça semble clairement une évidence de prendre un 45e même si on consomme 2l de plus au 100/km..
MrPotter
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:04
Voiture : Bmw X5 45e

Re: Présentation BMW 45e

Message par MrPotter »

330dMPerf a écrit : 03 nov. 2019, 12:37
:welcom: @Mimilou :Alcooliques:
mais il faut faire avec...plus de la moitié des urbains n’ont pas de voitures, et leurs propriétaires roulent avec par obligation, et seuls quelques uns essayent de se faire plaisir avec cet outil ( sur ce forum entre autres) ...
les considérations environnementales sont importantes certes et le débat est abordé dans un autre sujet, mais si ni la performance pure ou l’agrément, ni le RÉEL coût carbone (CO2 sur trajet réel directement lié à la consommation réelle et pas NEDC ou WLPT)’ni le réel coût complet d’achat et d’utilisation au km(HA +conso+taxes) ne sont significativement différents et meilleurs, quel est l’interêt ?
J’ai pas la réponse, mais si une consommation de 11l de super n’interpelle pas par rapport à 9/10 l de diesel....cela me fait penser à la pub où l’ami demande à son ami s’il fait preuve de la même perspicacité à choisir ce qu’il achète au supermarché que dans le choix de sa banque... :horssujet:
Cependant @fred-shiftech ta configuration est réellement ultra complète, magnifique et dans des choix que je partage. profites bien de ce petit gros bijou!
Le debat n’est pas sur les 11l/100. Forcement si on prend un vehicule qui n’est par definition pas fait pour faire 60k km/an, il est evident qu’on peut faire fausse route.

Je pense qu’il faut attendre les retour des gens qui roulent 60 à 80km/jour pour voir les chiffres 😏
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Présentation BMW 45e

Message par doc_cupra »

Mimilou a écrit : 03 nov. 2019, 11:48
:coucou:
Splendide !
Cette config est simplement idéale pour moi. C’est la première fois que je vois ces jantes et je dois dire que ça lui va très bien!
Ton récit sur le 45e me confirme une fois de plus que ce n’est que de la poudre aux yeux et que ce n’est pas pour moi.
Je te souhaite bien du plaisir à son volant. Bravo encore !
je suis d'accord avec toi ... et j'appuie encore un peu plus sur ce qui gêne ceux qui l'ont acheté :clown:
à part l'avantage fiscal par la détention d'une société, je ne suis pas sur que le résultat soit la !!

et celui qui me parle du privilège de rouler essence ... alors qu'il a du vitrage acoustique : Mouhah:

Pour moi l'hybridation n'a de sens que sur des véhicules avec une aérodynamique adéquate !!!
une armoire normande, avec un 6 en ligne ... désolé, mais ça va pas avec de l'hybride !!
je suis curieux de connaître l'impact environnementale du recyclage et de la construction du système hybride en comparaison à la baisse soit disante de CO2 ????

que ce soit chez Porsche / land rover ( donc chez les premium ) beaucoup des proprios ne roulent qu'en Thermique, leur choix est purement fiscale :study: , c'est triste mais la réalité :(
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Présentation BMW 45e

Message par 330dMPerf »

@fred-shiftech merci pour la précision ,
Je n’ai pas les chiffres exacts pour la France, mais ta conclusion est exactement celle que je n’ai pas osé écrire ! Raison fiscale...
Modifié en dernier par 330dMPerf le 03 nov. 2019, 19:13, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation BMW 45e

Message par Mimilou »

MrPotter a écrit : 03 nov. 2019, 12:18
Vous faites des raccourcis un peu rapide, non?
Pour un tres gros rouleur, c’est certain que c’est pas forcement ideal. Pour celui qui ne roule pas beaucoup et qui peut jouer sur l’autonomie electrique, votre remarque n’est pas appropriée!
« Votre remarque n’est pas appropriée ! »
Je vous invite à vous détendre. Il n’y a rien de déplacé dans mes propos et ceux qui me suivent sur ce forum ne pourront jamais dire de moi que je l’ai été ne serait-ce qu’une seule fois.
J’ai simplement exprimé que ce type de motorisation n’était pas faite pour moi et une très grande majorité d’utilisateurs.
En effet, consommer 11 à 12 litres au 100 et ne payer aucun malus, tout comme les PORSCHE Hybride le font, et n’avoir péniblement que 30 ou 40 km d’autonomie en full électrique, me confirme que le système Bonus/Malus français est très mal conçu et totalement incohérent.

Cela ne remet bien évidemment pas en question le choix de ce magnifique X5 pour lequel je ne m’étendrais pas plus sur ce sujet pour éviter d’être hors-sujet.
miami
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 15 oct. 2019, 23:20
Voiture : BMW X5 45e

Re: Présentation BMW 45e

Message par miami »

Evidemment que le choix d'un X5 45E est purement fiscal, ceux qui posent la question sont très naïfs. Celui qui se soucie vraiment de l'environnement ne prend pas de voiture du tout et se déplace en vélo ou en transport. Il ne prend même pas de voitures électriques non plus (bilan environnemental des batteries ?). Cela dit l'hybride peut avoir du sens y compris environnementalement parlant (hors impact production recyclage des batteries) pour celui qui exploite à fond la capacité électrique du véhicule. En ce qui me concerne je ne roule pas beaucoup, je fais pas mal de ville et souvent coincé dans les embouteillages. J'avais aussi besoin de place pour me déplacer en famille. Donc le 45E est plutôt adapté à ce type de besoin. L'aspect fiscal c'est la cerise sur le gateau.

Une fois qu'on a dit ça, il faut aussi reconnaitre que Mimilou dit vrai au sujet de cette forme d'hypocrisie sur les hybrides qui finissent par rouler exclusivement en thermique et donc polluent plus que les diesels, mais qui restent favorisés fiscalement. Mais bon, c'est ni le premier ni le dernier sujet ou les lois françaises manquent de pragmatisme.
La vie est courte, alors vivons la pleinement !
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Présentation BMW 45e

Message par callaway0409 »

Biensur que la stupidité des règles fiscales influe les motivations d’achat. Après, en RP, j’ai pas mal de clients qui roulent en électrique toute la semaine et ne se servent du thermique que pour le week end et les vacances
herve60
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 14 sept. 2019, 17:53
Voiture : Sharan 170 TDI

Re: Présentation BMW 45e

Message par herve60 »

Rp?
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Présentation BMW 45e

Message par callaway0409 »

Région parisienne
MrPotter
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:04
Voiture : Bmw X5 45e

Re: Présentation BMW 45e

Message par MrPotter »

Mimilou a écrit : 03 nov. 2019, 13:39
« Votre remarque n’est pas appropriée ! »
Je vous invite à vous détendre. Il n’y a rien de déplacé dans mes propos et ceux qui me suivent sur ce forum ne pourront jamais dire de moi que je l’ai été ne serait-ce qu’une seule fois.
J’ai simplement exprimé que ce type de motorisation n’était pas faite pour moi et une très grande majorité d’utilisateurs.
En effet, consommer 11 à 12 litres au 100 et ne payer aucun malus, tout comme les PORSCHE Hybride le font, et n’avoir péniblement que 30 ou 40 km d’autonomie en full électrique, me confirme que le système Bonus/Malus français est très mal conçu et totalement incohérent.

Cela ne remet bien évidemment pas en question le choix de ce magnifique X5 pour lequel je ne m’étendrais pas plus sur ce sujet pour éviter d’être hors-sujet.
Alors je suis dsl si vous vous êtes senti heurté, mais vous vous êtes mal exprimé. Quand on dit « ce n’est que de la poudre aux yeux » on ne nuance pas le propos selon le type d’utilisation. Si pour vous ça n’est pas interessant, qu’il en soit ainsi. En revanche on ne peut pas dire qu’un vehicule qui permet (pour la première fois pour un hybride) de faire plus de 60km/jour en electrique n’est que de la poudre aux yeux, et je ne parle pas que des considerations fiscales à l’achat...
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation BMW 45e

Message par Mimilou »

@MrPotter, j’apprécie vos leçons d’expressions françaises et vous en remercie.
En revanche, permettez-moi de vous inviter à relire mes messages. J’aborde essentiellement le sujet fiscal, additionné à mon usage, ne se justifiant absolument pas malgré les belles promesses de l’hybridation.
Et les 60 km d’autonomie, si c’est pour les faire avec un œuf sous la pedale d’accélérateur, clim et toute autre source energivore éteinte afin d’économiser la batterie, je ne vois toujours pas l’intérêt (autre que fiscal bien entendu et que confirme fred-shiftech...)

On peut bien entendu aussi s’épancher sur le lourd et fastidieux sujet de la fabrication et du recyclage des batteries, mais qui n’est absolument pas le sujet de la présentation de ce très bel X5.

Je persiste et signe mes propos. Ne vous obstinez pas sur ce sujet cher Monsieur Potter, vous faites fausse route depuis le début...
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Présentation BMW 45e

Message par fred-shiftech »

Je pense que l’hybride prend son sens en ville! Pouvoir soulager les villes des échappements est vraiment une bonne chose! Alors oui c’est déplacer le problème mais de l’hybride avec des panneaux photovoltaïques pour la recharge est une bonne alternative! De toute façon la recette parfaite n’existe pas
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Présentation BMW 45e

Message par cityzen60 »

J'ai l'impression que ces discussions sur la pertinence ou non du X5 45e sont hors sujet. Merci de ne pas poursuivre ces échanges et de laisser la place à la jolie voiture de Fred-shiftech :Moderateurs: :Moderateurs:
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation BMW 45e

Message par Mimilou »

:coucou:
+1
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Présentation BMW 45e

Message par 330dMPerf »

:Alcooliques: +1
intellectuellement, @fred-shiftech c’est ton retour sur le système B&W qui m’intéresse et le confort en 22 nonRFT, (et tes références : précédents véhicules ou autres) ...parce que je n’aurai ni un ni l’autre, ni un X5 45e mais que ça m’intéresse :bounce:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
svcadg11
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 août 2019, 23:17
Voiture : X5 45e

Re: Présentation BMW 45e

Message par svcadg11 »

Magnifique ! et les jantes 22" sont superbes ! Comme toi je pense que la calandre noire c'est un bon plus qu'ils ont integres dans les options !

Merci pour ton retour :P

Hate de recevoir le mien :)

Profites ;)
Avatar du membre
Manu88
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:42
Voiture : G05 X5 45e

Re: Présentation BMW 45e

Message par Manu88 »

Magnifique X5 45E full option (surement le plus optionné du forum!)

:Merci: Fred-shiftech pour l'introduction, j'attends avec impatience le compte rendu plus détaillé promis :D :D

PS: merci cityzen60 d'avoir recadré les échanges, polués par des posts à charge hors sujet...
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Présentation BMW 45e

Message par franck1127 »

Belle voiture. Vu ta profession et le gain escompté (500 chevaux :affraid: ), tu comptes la reprogrammer?
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Présentation BMW 45e

Message par lechuck »

miami a écrit : 03 nov. 2019, 13:40
Evidemment que le choix d'un X5 45E est purement fiscal, ceux qui posent la question sont très naïfs. Celui qui se soucie vraiment de l'environnement ne prend pas de voiture du tout et se déplace en vélo ou en transport. Il ne prend même pas de voitures électriques non plus (bilan environnemental des batteries ?). Cela dit l'hybride peut avoir du sens y compris environnementalement parlant (hors impact production recyclage des batteries) pour celui qui exploite à fond la capacité électrique du véhicule. En ce qui me concerne je ne roule pas beaucoup, je fais pas mal de ville et souvent coincé dans les embouteillages. J'avais aussi besoin de place pour me déplacer en famille. Donc le 45E est plutôt adapté à ce type de besoin. L'aspect fiscal c'est la cerise sur le gateau.

Une fois qu'on a dit ça, il faut aussi reconnaitre que Mimilou dit vrai au sujet de cette forme d'hypocrisie sur les hybrides qui finissent par rouler exclusivement en thermique et donc polluent plus que les diesels, mais qui restent favorisés fiscalement. Mais bon, c'est ni le premier ni le dernier sujet ou les lois françaises manquent de pragmatisme.
Personnellement je ne suis pas d'accord, il ne faut pas généraliser. Chez nous c'est I3 et bientôt 45e. Utilisation au maximum du i3 quand c'est possible, mais comme on est 2 (madame et moi) quand je prends la i3, madame fera les trajets urbains en full élec en 45E. Et pour les vacances lointaines avec enfants, chien, bagages et ski, forcément ca sera la 45e essentiellement en thermique.

Je pense pas être trop optimiste en imaginant que 95% du kilométrage familial se feront dorénavant en électrique.

Et quand bien même l'usage de ce véhicule serait diamètralement opposé comme fred-shifttech, au final ca reste gagnant gagnant, sa boite paie moins de taxes, et s'il ne fait que 10% de ses trajets en électrique, c'est toujours ca de pris au niveau environnemental. Après sur les arguments habituels, on peut y opposer la réalité:
- Consommation CO2 plus importante à la construction d'une hybride, c'est vrai, mais ce surcoût est assez rapidement compensé après plusieurs dizaines de milliers de km par la non consommation de carburant. En tout cas sur la durée de vie d'une voiture, y'a pas photo
- Recyclage des batteries: aucun doute qu'une filière se mettra en place à partir du moment où ca sera rentable. En tout cas il y a des solutions techniques, au pire il faudra que le politique les impose. Et l'urgence environnementale c'est le CO2.
- Origine de l'énergie électrique: je trouve cet argument idiot, car au moins l'électrique permet de centraliser le problème et de sortir de l'équation les milliards de citoyens lambda. C'est alors simplement de la volonté politique de remplacer l'énergie fossile par du renouvelable.

Après je vais pas rentrer dans le débat sans fin sur la culpabilité des rouleurs de gros SUV. Mais à mon sens il est illusoire de croire que l'être humain dans sa majorité sacrifiera son confort pour le bien de la planète. L'homme est égoïste par nature et personne ne pourra changer cela. Et même si on pouvait améliorer le comportement de chacun, ces petits gestes seraient de toute façon complètement anihilés par l'augmentation exponentielle de la population mondiale. Notre salut proviendra du progrès technologique ou ne viendra pas.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Présentation BMW 45e

Message par Steph »

:Top:

Je suis entièrement d'accord avec toi, chaque km parcourus en usage urbain en full électrique, c'est autant de gaz d'échappements en moins rejetés à hauteur des mômes.
Une i3 + un X5 45e est un très bel ensemble permettant de concilier luxe, tout type d'usages et réduction drastique des rejets de résidus de combustion, donc bravo.

Pour le recyclage des batteries, la question est stratégique donc il y a très peu de communication sur le sujet, mais c'est évidemment plus rentable de recycler des sels de lithium et du Cobalt que du Kraft et du Verre, de ce que j'ai compris il existe 2 voies, le broyage humide (relativement simple mais avec un mauvais taux de recyclage) et le démantelement "sec" (assez nouveau et sans documentation)...

https://www.snam.com/
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter