Refus de livraison - grosse déception

X5 Quatrième génération à partir de 2018
jwozniak
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2019, 21:39
Voiture : BMW X5

Refus de livraison - grosse déception

Message par jwozniak »

Bonsoir,

Aujourd'hui BMW Annemasse me gâche la journée en essayant de me livrer une X5 toute neuve avec beaucoup de micro-rayures presque partout.
Je viens de refuser pour l'instant...
Peut-être quelqu'un pourrait me renseigner que faire maintenant? Quelqu'un a subit la même expérience???

Cordialement,
Jakub

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par cityzen60 »

Je ne sais pas comment il faut agir et sur quel obligation légale on peut s'appuyer. Mais la voiture a été préparée n'importe comment.
Il faut qu'ils fassent intervenir un professionnel pour effectuer un polissage et tout rentrera dans l'ordre, mais vont-ils accepter ?

Je peux comprendre que tu refuses la livraison.

J'avais eu des défauts de peinture de ce genre sur ma toute première BMW, en 2007 je crois. Une 530d CarbonSchwarz qui était en stock et présent dans le hall de la concession. J'avais remarqué de nombreux swirl, et demandé avant livraison qu'ils soient effacé. A la livraison rien n'avait été fait.
J'ai malgré tout accepté la livraison et fait la préparation de la carrosserie moi-même (sans polisseuse), j'ai pu récupérer tous les défauts heureusement.
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par GFBMW »

Salut
exige qu' il fasse un traitement ceramique par un pro il devra reprendre toute la carrosserie
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par Tophe063 »

Il est clair qu'il ne faut pas accepter un véhicule neuf dans cet état.
Il est également clair que ceux qui mettent une bagnole dans cette état sont des bons à rien.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'un vrai pro peut récupéré ça sans problème.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par TFA »

Quelle est.est la position du concessionnaire ?
jwozniak
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2019, 21:39
Voiture : BMW X5

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par jwozniak »

Qui, je pense bien à cela mais apres la céramique il faut la refaire (j'ai vu sur le web, je ne suis pas spécialiste). On entre dedans pour toujours...
Je pense qu'ils peuvent essayer le polissage mais est-ce la voiture toute neuve après? Je bien doute...
En tout cas l'etat de voiture est pire que ma Volvo après 4 ans d'utilisation.

Je suis toujours dans le choc.
6 mois d'attente et bien voilà!
:affraid:

Pour le concessionnaire - je viens de recevoir un coup de fil de directeur, pour l'instant il est dans le choc aussi...
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par cityzen60 »

Un polissage bien fait laissera la voiture comme neuve, avec ou sans protection céramique. S'ils le font faire par un pro, tu n'y verras plus rien ;)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par TFA »

C'est incompréhensible que le vendeur ait osé livrer une voiture dans cet état. Ce n'est pas rassurant quand au sérieux de ce concessionnaire.
jwozniak
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2019, 21:39
Voiture : BMW X5

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par jwozniak »

Meme si ca part de la voiture, il restera dans ma tête à jamais... :shock:

Je vous tiendrais au courant - peut-être demain le directeur, dès qu'il sort du choc, va me proposer quelque chose...

Mais merci pour votre soutien!
jwozniak
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2019, 21:39
Voiture : BMW X5

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par jwozniak »

TFA a écrit : 09 déc. 2019, 22:37
C'est incompréhensible que le vendeur ait osé livrer une voiture dans cet état. Ce n'est pas rassurant quand au sérieux de ce concessionnaire.
Tout à fait, je ne pouvais pas trouver les mots pour exprimer ma déception. J'ai l'impression que dès que j'ai versé l'argent l'expérience premium partait avec.
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par floriankarch »

La vache le carnage ! Effectivement une bonne récupération par un pro du detailing ...
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par Corpas »

Effectivement la bonne nouvelle est qu’après un bon polissage du vernis toutes ces micro rayures disparaîtront.

C’est malheureusement très souvent le cas, que ce soit dans des marques "haut de gamme" ou pas.

Je suis persuadé que ce n’est pas un cas isolé chez ton concessionnaire, et que beaucoup de véhicules neufs sont livrés dans cet état, il suffit que le client ne fasse pas attention ou n’ose pas réclamer pour que ça passe.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par Outlander 68 »

:coucou:
+1 inadmissible pour une concession de la marque :affraid:
Bravo pour ta réaction...aurait été plus compliqué après coup :Top: :pictures:

AR SAV BMW France et en parallèle le Facebook de la concession
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par P@t »

Il faut attendre la réaction de la CC, c'était hier, de ma perception une solution doit être proposée aujourd'hui. Dans la négative, artillerie lourde à mettre en œuvre.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par JoeX3 »

argh... rageant.

Moi ils m'ont livré une voiture avec un éclat de moins de 2€ sur le pare-brise. :Rouge:

Heureusement je l'ai découvert en sortant la voiture de l'espace livraison. Comme j'avais fait 5 mètres avant de le voir, ils ont " à titre commercial" accepté de le réparer sur place immédiatement.

J'ai donc perdu une heure de plus et comme il était à un endroit vraiment pas gênant, j'ai accepté la réparation plutôt que le changement.

Le reste de la transaction avait été parfait, mais c'est quand même pénible.

Je pense aussi qu'avec une bonne préparation tu ne devrais plus voir ces vilaines traces.

J'ai assisté à des déballages d'auto neuve chez mon CC, et j'ai vu largement pire. Rétroviseur qui pendait lamentablement, jantes explosées et j'en passe.

Courage la prochaine sera la bonne :)
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par Flo69 »

+1 ! :affraid: bon courage jwozniak, tu as effectivement bien fait !
Il s'agit clairement d'une mauvaise préparation, gant de lavage ou microfibre de séchage sale ou pas adapté, vu certains scratch sur tes photos c'est à se demander si le gant de lavage n'a pas été utilisé dans le même seau pour plusieurs véhicules avant le tien ! :evil:
Honteux en tout cas :roll:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par Lexington »

Certaines rayures sont franchement importantes.

Un traitement céramique en lui-même ne servira à rien, il faut polir la carrosserie. Le traitement céramique facilitera le lavage mais est lui aussi exposé aux microrayures.

Attention si le concessionnaire "rattrappe" le coup qu'il ne le fasse pas en mettant à la va-vite un produit masquant qui au premier lavage fera réapparaitre toutes les rayures.
jwozniak
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2019, 21:39
Voiture : BMW X5

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par jwozniak »

Je viens de recevoir "une offre" de BMW - un simple lustrage et un coup de cire apres!!! Vous vous rendez compte???
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par full-nours »

un lustrage par un pro oui
la cire non, ca va "reboucher" les rayures artificiellement. après 2 /3 lavages ça va être pareil

il y a quelques années, à la livraison d'une 508 break noire, dans l'espace de livraison après quelques minutes à vérifier je remarque juste une micro-rayure sur un flanc de porte...
je le fais remarquer au commercial, il a fait retourner la voiture en carrosserie, et le temps d'un petit café ils ont lustré l'imperfection à la machine. en 15 minutes c'était invisible.

bon là ils en ont pour un moment à tout reprendre... le CC a un service carrosserie ?
jwozniak
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2019, 21:39
Voiture : BMW X5

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par jwozniak »

Lustrage pour moi va masquer que les plus petits micro-rayures... J'ai eu plusieurs voitures et ca n'a jamais aide avec les plus gros...
Mais j'ai bien peur qu'ils sont en train de faire deja quelque chose pour masquer le probleme.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter