Refus de livraison - grosse déception
Refus de livraison - grosse déception
Bonsoir,
Aujourd'hui BMW Annemasse me gâche la journée en essayant de me livrer une X5 toute neuve avec beaucoup de micro-rayures presque partout.
Je viens de refuser pour l'instant...
Peut-être quelqu'un pourrait me renseigner que faire maintenant? Quelqu'un a subit la même expérience???
Cordialement,
Jakub
Aujourd'hui BMW Annemasse me gâche la journée en essayant de me livrer une X5 toute neuve avec beaucoup de micro-rayures presque partout.
Je viens de refuser pour l'instant...
Peut-être quelqu'un pourrait me renseigner que faire maintenant? Quelqu'un a subit la même expérience???
Cordialement,
Jakub
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Refus de livraison - grosse déception
Je ne sais pas comment il faut agir et sur quel obligation légale on peut s'appuyer. Mais la voiture a été préparée n'importe comment.
Il faut qu'ils fassent intervenir un professionnel pour effectuer un polissage et tout rentrera dans l'ordre, mais vont-ils accepter ?
Je peux comprendre que tu refuses la livraison.
J'avais eu des défauts de peinture de ce genre sur ma toute première BMW, en 2007 je crois. Une 530d CarbonSchwarz qui était en stock et présent dans le hall de la concession. J'avais remarqué de nombreux swirl, et demandé avant livraison qu'ils soient effacé. A la livraison rien n'avait été fait.
J'ai malgré tout accepté la livraison et fait la préparation de la carrosserie moi-même (sans polisseuse), j'ai pu récupérer tous les défauts heureusement.
Il faut qu'ils fassent intervenir un professionnel pour effectuer un polissage et tout rentrera dans l'ordre, mais vont-ils accepter ?
Je peux comprendre que tu refuses la livraison.
J'avais eu des défauts de peinture de ce genre sur ma toute première BMW, en 2007 je crois. Une 530d CarbonSchwarz qui était en stock et présent dans le hall de la concession. J'avais remarqué de nombreux swirl, et demandé avant livraison qu'ils soient effacé. A la livraison rien n'avait été fait.
J'ai malgré tout accepté la livraison et fait la préparation de la carrosserie moi-même (sans polisseuse), j'ai pu récupérer tous les défauts heureusement.
- GFBMW
- Membre bavard
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
- Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril
Re: Refus de livraison - grosse déception
Salut
exige qu' il fasse un traitement ceramique par un pro il devra reprendre toute la carrosserie
exige qu' il fasse un traitement ceramique par un pro il devra reprendre toute la carrosserie
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Refus de livraison - grosse déception
Il est clair qu'il ne faut pas accepter un véhicule neuf dans cet état.
Il est également clair que ceux qui mettent une bagnole dans cette état sont des bons à rien.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'un vrai pro peut récupéré ça sans problème.
Il est également clair que ceux qui mettent une bagnole dans cette état sont des bons à rien.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'un vrai pro peut récupéré ça sans problème.
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11421
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Refus de livraison - grosse déception
Quelle est.est la position du concessionnaire ?
Re: Refus de livraison - grosse déception
Qui, je pense bien à cela mais apres la céramique il faut la refaire (j'ai vu sur le web, je ne suis pas spécialiste). On entre dedans pour toujours...
Je pense qu'ils peuvent essayer le polissage mais est-ce la voiture toute neuve après? Je bien doute...
En tout cas l'etat de voiture est pire que ma Volvo après 4 ans d'utilisation.
Je suis toujours dans le choc.
6 mois d'attente et bien voilà!
Pour le concessionnaire - je viens de recevoir un coup de fil de directeur, pour l'instant il est dans le choc aussi...
Je pense qu'ils peuvent essayer le polissage mais est-ce la voiture toute neuve après? Je bien doute...
En tout cas l'etat de voiture est pire que ma Volvo après 4 ans d'utilisation.
Je suis toujours dans le choc.
6 mois d'attente et bien voilà!
Pour le concessionnaire - je viens de recevoir un coup de fil de directeur, pour l'instant il est dans le choc aussi...
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Refus de livraison - grosse déception
Un polissage bien fait laissera la voiture comme neuve, avec ou sans protection céramique. S'ils le font faire par un pro, tu n'y verras plus rien
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11421
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Refus de livraison - grosse déception
C'est incompréhensible que le vendeur ait osé livrer une voiture dans cet état. Ce n'est pas rassurant quand au sérieux de ce concessionnaire.
Re: Refus de livraison - grosse déception
Meme si ca part de la voiture, il restera dans ma tête à jamais...
Je vous tiendrais au courant - peut-être demain le directeur, dès qu'il sort du choc, va me proposer quelque chose...
Mais merci pour votre soutien!
Je vous tiendrais au courant - peut-être demain le directeur, dès qu'il sort du choc, va me proposer quelque chose...
Mais merci pour votre soutien!
Re: Refus de livraison - grosse déception
Tout à fait, je ne pouvais pas trouver les mots pour exprimer ma déception. J'ai l'impression que dès que j'ai versé l'argent l'expérience premium partait avec.
-
- Membre actif
- Messages : 177
- Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
- Voiture : X5 MSPORT 45E
Re: Refus de livraison - grosse déception
La vache le carnage ! Effectivement une bonne récupération par un pro du detailing ...
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Refus de livraison - grosse déception
Effectivement la bonne nouvelle est qu’après un bon polissage du vernis toutes ces micro rayures disparaîtront.
C’est malheureusement très souvent le cas, que ce soit dans des marques "haut de gamme" ou pas.
Je suis persuadé que ce n’est pas un cas isolé chez ton concessionnaire, et que beaucoup de véhicules neufs sont livrés dans cet état, il suffit que le client ne fasse pas attention ou n’ose pas réclamer pour que ça passe.
C’est malheureusement très souvent le cas, que ce soit dans des marques "haut de gamme" ou pas.
Je suis persuadé que ce n’est pas un cas isolé chez ton concessionnaire, et que beaucoup de véhicules neufs sont livrés dans cet état, il suffit que le client ne fasse pas attention ou n’ose pas réclamer pour que ça passe.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Refus de livraison - grosse déception
+1 inadmissible pour une concession de la marque
Bravo pour ta réaction...aurait été plus compliqué après coup
AR SAV BMW France et en parallèle le Facebook de la concession
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10871
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Refus de livraison - grosse déception
Il faut attendre la réaction de la CC, c'était hier, de ma perception une solution doit être proposée aujourd'hui. Dans la négative, artillerie lourde à mettre en œuvre.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1319
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Refus de livraison - grosse déception
argh... rageant.
Moi ils m'ont livré une voiture avec un éclat de moins de 2€ sur le pare-brise.
Heureusement je l'ai découvert en sortant la voiture de l'espace livraison. Comme j'avais fait 5 mètres avant de le voir, ils ont " à titre commercial" accepté de le réparer sur place immédiatement.
J'ai donc perdu une heure de plus et comme il était à un endroit vraiment pas gênant, j'ai accepté la réparation plutôt que le changement.
Le reste de la transaction avait été parfait, mais c'est quand même pénible.
Je pense aussi qu'avec une bonne préparation tu ne devrais plus voir ces vilaines traces.
J'ai assisté à des déballages d'auto neuve chez mon CC, et j'ai vu largement pire. Rétroviseur qui pendait lamentablement, jantes explosées et j'en passe.
Courage la prochaine sera la bonne
Moi ils m'ont livré une voiture avec un éclat de moins de 2€ sur le pare-brise.
Heureusement je l'ai découvert en sortant la voiture de l'espace livraison. Comme j'avais fait 5 mètres avant de le voir, ils ont " à titre commercial" accepté de le réparer sur place immédiatement.
J'ai donc perdu une heure de plus et comme il était à un endroit vraiment pas gênant, j'ai accepté la réparation plutôt que le changement.
Le reste de la transaction avait été parfait, mais c'est quand même pénible.
Je pense aussi qu'avec une bonne préparation tu ne devrais plus voir ces vilaines traces.
J'ai assisté à des déballages d'auto neuve chez mon CC, et j'ai vu largement pire. Rétroviseur qui pendait lamentablement, jantes explosées et j'en passe.
Courage la prochaine sera la bonne
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Re: Refus de livraison - grosse déception
+1 ! bon courage jwozniak, tu as effectivement bien fait !
Il s'agit clairement d'une mauvaise préparation, gant de lavage ou microfibre de séchage sale ou pas adapté, vu certains scratch sur tes photos c'est à se demander si le gant de lavage n'a pas été utilisé dans le même seau pour plusieurs véhicules avant le tien !
Honteux en tout cas
Il s'agit clairement d'une mauvaise préparation, gant de lavage ou microfibre de séchage sale ou pas adapté, vu certains scratch sur tes photos c'est à se demander si le gant de lavage n'a pas été utilisé dans le même seau pour plusieurs véhicules avant le tien !
Honteux en tout cas
Re: Refus de livraison - grosse déception
Certaines rayures sont franchement importantes.
Un traitement céramique en lui-même ne servira à rien, il faut polir la carrosserie. Le traitement céramique facilitera le lavage mais est lui aussi exposé aux microrayures.
Attention si le concessionnaire "rattrappe" le coup qu'il ne le fasse pas en mettant à la va-vite un produit masquant qui au premier lavage fera réapparaitre toutes les rayures.
Un traitement céramique en lui-même ne servira à rien, il faut polir la carrosserie. Le traitement céramique facilitera le lavage mais est lui aussi exposé aux microrayures.
Attention si le concessionnaire "rattrappe" le coup qu'il ne le fasse pas en mettant à la va-vite un produit masquant qui au premier lavage fera réapparaitre toutes les rayures.
Re: Refus de livraison - grosse déception
Je viens de recevoir "une offre" de BMW - un simple lustrage et un coup de cire apres!!! Vous vous rendez compte???
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Refus de livraison - grosse déception
un lustrage par un pro oui
la cire non, ca va "reboucher" les rayures artificiellement. après 2 /3 lavages ça va être pareil
il y a quelques années, à la livraison d'une 508 break noire, dans l'espace de livraison après quelques minutes à vérifier je remarque juste une micro-rayure sur un flanc de porte...
je le fais remarquer au commercial, il a fait retourner la voiture en carrosserie, et le temps d'un petit café ils ont lustré l'imperfection à la machine. en 15 minutes c'était invisible.
bon là ils en ont pour un moment à tout reprendre... le CC a un service carrosserie ?
la cire non, ca va "reboucher" les rayures artificiellement. après 2 /3 lavages ça va être pareil
il y a quelques années, à la livraison d'une 508 break noire, dans l'espace de livraison après quelques minutes à vérifier je remarque juste une micro-rayure sur un flanc de porte...
je le fais remarquer au commercial, il a fait retourner la voiture en carrosserie, et le temps d'un petit café ils ont lustré l'imperfection à la machine. en 15 minutes c'était invisible.
bon là ils en ont pour un moment à tout reprendre... le CC a un service carrosserie ?
Re: Refus de livraison - grosse déception
Lustrage pour moi va masquer que les plus petits micro-rayures... J'ai eu plusieurs voitures et ca n'a jamais aide avec les plus gros...
Mais j'ai bien peur qu'ils sont en train de faire deja quelque chose pour masquer le probleme.
Mais j'ai bien peur qu'ils sont en train de faire deja quelque chose pour masquer le probleme.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute