Le X5 est commandé !

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Le X5 est commandé !

Message par Cordura »

Bonjour,
Depuis que je parcours ce forum, je suis toujours en admiration devant les conseils et retours des utilisateurs de ce forum, excellent moyen de se faire une idée de son prochain véhicule et de choisir ou non certaines options.
Après avoir eu un X6 40d E71, que j'ai failli me faire voler par escroquerie au cheque volé... J'ai décidé de passer en LOA en 2013, avec une 320d Luxury F31, puis une Active Tourer X Drive M Sport, pour ensuite passé sur une I3 pour madame et son travail.
Puis depuis 2019, un X3 G01 20d Xdrive a rejoint la famille, très très bon véhicule, en Xline avec Pack innovation et Pack Evasion, un niveau de finition que je trouve très bon et un moteur qui va bien pour les trajets quotidiens et emmener la famille en vacances avec 2 enfants, il n'a pas toute les options car non configuré et pas le budget, simplement commandé par la concession et dispo sous 1 mois, mais il à ce qu'il me faut, la seule chose qui me gêne sur cette voiture c'est ce noir qui n'est propre qu'une heure après le lavage et qui me rend fou...
Depuis quelque temps je lorgne sur ce magnifique X5 G05 qui pour moi est une franche réussite, j'imagine avec ses défaut comme je peux le voir sur le forum mais dans l'ensemble un super véhicule qui rend heureux ces propriétaires.
Je n'ai pas encore pu l'essayer vu les délais de livraison en ce moment mais cela devrait bientôt se faire.
Souhaitant partir sur un 30d Blanc Pack M avec Jantes 21", je commence à déchanter quand je vois le malus que je vais devoir payer pour 190g en 2021, soit 9550€ et je ne parle pas du malus au poids si j'attend 2022, du coup en discutant de mon projet avec mon CC, il me dirige vers le 45e qui est évidemment exonéré de taxe et de carte grise. J'attend un véhicule dispo pour essai sur 2 jours pour un vrai ressenti proposé par mon commercial avec qui le courant est très bien passé depuis tout ce temps...
10000€ de moins mais 8000 € d'écart a configuration égale soit 2000 € en faveur du 45e et la possibilité de faire les trajets quotidiens en électrique.
J'avoue être tenté par cette motorisation avec près de 400cv en cumulé pour la grosse bestiole à déplacer, peut-être une bonne solution.
Juste le coffre de 500litres et la perte du sous coffre me freine un peu pour les vacances avec les 2 enfants, peut-être que je devrai me pencher du coté du coffre de toit si besoin.
Pour info, aucune question fiscale hormis le malus car véhicule pris à titre perso et non sur la société.
Pour une question de budget déjà bien élevé, je me limite dans les options.
La configuration serait aujourd'hui la suivante :
X5 45e Pack M
Alpinweiss je ne veux plus de noir ni couleur foncée! et je le trouve magnifique en Blanc!
Intérieur Noir surpiqué ou coffee, j'hésite...ma femme et enfants pas fan mais je trouve que ca donne un peu de couleur et change du tout noir.
L'Elfenbeinweiss est magnifique mais j'ai peur de l'entretien surtout avec les enfants et mon Cc me dit que la combinaison ne serait pas TOP.
Suspensions pneumatiques de série sur 45e
Pack Innovation
Pack Evasion pour les enfants (ils ont bon dos... : Mouhah: )
Accès confort
Jantes 21" style 741 M.
Je réfléchi à rajouter ces 2 options :
Direction Active 4 roues directrices qui ont l'air d'être utile pour les parking et la ville.
Crochet d'attelage pour le porte vélo pour les vacances.
Reste à faire l'essai et valider les options avant la commande et l'attente...
Je libère ceux qui ont eu la patience de tout lire!
Dernière modification par Cordura le 04 juil. 2021, 01:20, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par Cordura »

J'utilise ce type de produits et j'ai un traitement céramique sur la voiture depuis la sortie de la concession préparée par un carrossier et je trouve que malgré cela, oui ça se nettoie plus facilement car cela a un bon effet deperlant mais, ca se salit quand même très vite le noir et tu vois les moindre micro rayures...
Pour avoir eu également des voitures blanches, bien sur que ça se salit vite mais je trouve que ça reste propre plus longtemps et surtout moins sensible au micro rayures.(enfin elles ne se voient pas)
Le gris métal est en effet le moins salissant...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par 330dMPerf »

Pour un X5, les 4 roues directrices te permettront (et surtout à ton épouse en i3) de ne pas ressentir l’encombrement supplémentaire par rapport au X3.
Le X5 45e fait l’objet de plusieurs sujets que tu as du lire, ou tu trouveras des réponses à des questions que tu ne t’es peut-être même pas posées ! Sauf erreur de ma part, les hybrides seraient exonérés de taxe au poids (mais peut être dans une limite que le X5 franchirait certainement...)
Pour la carrosserie blanche, je rejoins Fab20 car je regrette tous les jours de ne pas avoir fait faire IMMÉDIATEMENT à reception un traitement céramique (renforcé a l’avant )...et de n’a pas l’avoir fait depuis. Les 1000-1500 (avec toutes les roues été et hiver) sont à comparer au budget lavage annuel sur plusieurs années et sous cet angle, le coût devient acceptable voire intéressant au regard du temps passé pour l’entretien et la protection apportée (/petits coup et moustiques!)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par Cordura »

Tu a Raison 330dMPerd, je crois que les 4 roues directrices nous seront utiles...
Pour ma femme, première réaction "je le conduirai pas, il est trop gros!"
Mais elle a oublié qu'elle conduisait très bien le x6 E71 et le X5 E70 V8 donc je pense qu'elle changera d'avis surtout s'il y a les 4 roues directrices...
Et elle aime avoir un peu de puissance, les pneus de la i3 ne font pas plus de 20000kms...

Il est vrai que le blanc mange bien les moustiques et les impacts de cailloux, je ferai un traitement céramique des réception aussi. Il existe aussi le covering transparent pour face avant et capot mais aucune idée du tarif et du rendu.

Pour ce qui est des autres options auxquelles je n'aurai pas penser, il vaut vaut peut-être mieux pas que j'y pense pour le bien de mon porte feuille... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par Gtrs57 »

la ceramique apporte un plus enorme pour l’entretien, qui devient bien plus simple
tarif ceramique environ 1200-1500
pour film ppf ajoute un bon 1000e
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par Cordura »

En effet le X5 45e serait exonéré de la taxe au poids car il propose plus de 50kms en tout electrique.

C'est aussi pour ça que je me dit qu'un 30d en 2021 avec une taxe de 9 550€ pour un Pack M en 21" et 5000€ de taxe en plus en 2022 pour le poids pour 2200kg.

15000€ de taxe pour un 30d, il n'y a plus beaucoup de X5 30d qui seront vendu et encore moins de 40d, les taxes en France nous poussent vers les hybrides et encore plus pour les sociétés...
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par lechuck »

Y'a pas de débat possible entre le four à mazout 30D et le magnifique 6 cylindre ESSENCE du 45E
En posant l'autre jour le 45E à la concession, ils m'ont prété une série 4 quasi neuve en diesel, c'est insupportable de retourner sur ce type de motorisation (surtout que mon autre voiture c'est une i3). Ca fait un bruit moche, ca vibre de tous les côtés, on dirait un tracteur.

Et je ne parle même pas de la fiscalité qui clôt complètement la discussion.

Après il faut accepter de consommer beaucoup d'essence sur des longs trajets, et surtout il faut jouer le jeu de recharger tous les soirs.

Pour l'active drive, tes futures jantes te supplient de prendre l'option.

Le pack evasion... mefie toi de ce pack... Déjà il faut savoir que le couvre bagage n'est pas électrique dans le 45E. Il faut vraiment faire le calcul si ca vaut le coup de prendre ce pack à 2850 ou bien prendre les options séparément...

Après le X5 G05 est globalement un très bon choix. La qualité des finitions à bord est là, ca transpire le luxe (bien plus que sur une cayenne). Dommage par contre que ca transpire les bugs informatiques/électroniques et que la recharge soit limitée à 16A monophasée
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par Cordura »

Bonsoir Lechuck,
en ce qui concerne le Pack Evasion, je viens de refaire la configuration il est à 2350 € sur le 45e, justement du au pack compartiment qui n'a que 2 filets et non le système motorisé et pas de sous coffre.
Du coup si je mets les options du pack en séparé, j'ai 500 € de plus soit 2850 € donc plus intéressant de prendre le pack.
Ok L'option 4 roues directrices sera cochée, je note!
Pour ce qui est du Mazout, je roule en 20d en ce moment alors le 30d était déjà beaucoup mieux, comme ce que j'ai connu sur le X6.
Le 6 cylindres en ligne essence m'avait déjà donné la banane sur un 328i Cab E36 donc j'imagine qu'il n'a fait que s'améliorer depuis.
Pour la consommation, je ne vais faire que 10 a 12000kms avec le X5 par an donc tempis pour la consommation, vraiment élevé sur autoroute?
Je roulais avec un X5 4.8i pour les vacances avec un petit 13 à 14l/100kms en roulant un peu au dessus de la limitation...et 18l/100kms sur trajet mixte en campagne donc je pense pas en arriver là quand même.

Pour la recharge en effet cela est dommage qu'ils n'ai pas prévu une charge acceptée d'au moins 7,4kw/h qui aurait permis des recharge un peu plus rapides.
Si en 7h c'est rechargé, pour le quotidien cela sera très bien.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par Mimilou »

:coucou:
Pour info, le cache bagage électrique est bien configurable sur un 45e.
D’ailleurs, il existe même en option seule à ... 100€. Oui oui, vous avez bien lu!
Seul le système de retenu pour bagage (système évitant que les choses se baladent dans le coffre), n’est pas configurable sur le 45e car le système empiète sous le plancher. Et dans le 45e, à cet endroit, il y a la batterie.
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par Cordura »

Bonsoir Mimilou,
Est-tu sûr de pouvoir avoir le cache bagage électrique sur le 45e?
Car dans le descriptif de cette option a 100 € il est bien noté ceci :
Pour les modèles hybrides rechargeables ou en combinaison avec le pack 7 places, seuls le filet de rangement et le filet souple sont compris dans le pack compartiment à bagages.
Et du coup c'est pour cela qu'il n'est qu'a 100€ , le cache bagage électrique ne fais plus partie de l'option. ni les rails de maintiens, il n'y aurai que le petit filet de rangement coté gauche et un filet souple fixé dans des crochets au 4 coins du coffre si je comprend bien.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par Mimilou »

:coucou:
Lors de ma commande, le genius BMW me l’avait affirmé car je l’avais dans ma série 5 et je trouvais cela génial.
A bien y réfléchir, j’ai tout de même un doute :scratch:
Wait and see
Verdict en Avril pour moi
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par lechuck »

Le commercial t'a raconté n'importe quoi, car le couvre bagage électrique n'est pas dispo sur 45E
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par Nor33 »

Je plussoie: pas de couvre bagage électrique sur le 45e et avec le pack 7 places. Par contre les 4 roues directrices sont pour moi indispensable vu le gabarit de la bête en ville et le drive assist pro pour la tranquillité sur autoroute. L'intérieur coffee ou cognac est superbe. A refaire, je prendrais le cognac. Bel achat en tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par Cordura »

Tout d'abord, bonne année à tout le monde!

Nor33 et Lechuck, merci pour cette confirmation.
C'est bien ce qu'il me semblait, ces equipements n'étaient pas disponibles sur 45e et 7 places...

Il me tarde d'aller essayer ce véhicule des que possible et de confirmer cette commande.

Pour les 4 roues directrices je suis déjà convaincu avant l'essai mais je veux tester quand même.

L' attelage est pour le moment en suspend car utilité non confirmée, en revanche je lis ça et la que la hifi de base est nulle...
Le HK est si indispensable ou c'est vraiment pour les mélomanes?
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par Nor33 »

HK indispensable car la sono de base est vraiment insuffisante. Et je ne suis pas particulièrement un fanatique de la sono mais je trouve que HK est un bon compromis car BW est vraiment très cher. Après, il y a moyen d'installer d'autres marques par installateurs spécialisés mais je ne suis pas assez connaisseur pour te conseiller.
Meilleurs vœux également et que 2021 soit plus apaisé....
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 G05 me fait de l'oeil...

Message par Cordura »

Bonjour a tous,
après un début d'année chargée, je me remets en quête du remplaçant du x3.
Je n'ai pas changé d'avis, je trouve toujours le x5 magnifique, j'ai du mal a aller voir la concurrence, je crois que j'ai attrapé le virus BMW et le Cayenne est hors budget...
Niveau budget justement j'essaie de ne pas tout cocher.
Voici la configuration retenue pour le moment :

X5 G05 45e
Pack M Sport.
Alpinweiss Uni
Sellerie cuir Cognac
Inserts Alu Tretagon.
JA 21' 741M
Pack innovation
Pack Confort
Pack Evasion
Hi-fi Harman Kardon
Shadow line M étendu

Je pense que c'est la configuration "raisonnable" pour ce premier X5 neuf, je me réserve les autres options pour le prochain.

Si je m'écoutais, je prendrai les roues directrices, le tout cuir merino, la clim 4 zones , le vitrage calorifuge et insonorisant et le minezlweiss...Mais encore 5680€ en plus des 20550€ d'options. :scratch:
Parfois il faut savoir dire Stop :NonNon:

Reste plus qu'a se decider et passer commande, avec la pénurie sur Harman Kardon la production reprendrai en juillet et livraison fin d'année.

C'est long mais ce n'est pas grave j'ai mon x3 pour patienter... :D
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Le X5 se précise...

Message par Phuc91 »

Belle configuration @Cordura :Top:

L'intérieur en Cognac est superbe, pas trop clair ni trop sombre
Les quatre roues directrices sont sympa malgré sa taille, je sens comme une série 3 en terme de maniabilité
D
Dupont
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2020, 20:22
Voiture : BMW X5 M50 D G05

Re: Le X5 se précise...

Message par Dupont »

bonjour,
j'ai un X5 M50 D en minéralweiss qui est beaucoup plus sympa que le Alpin de mon ami..pour ce qui est du traitement céramique,je ne l'ai pas fait par contre je le cire 2 fois par an avec la cire express de Meguiars ,cela facilite grandement le nettoyage..
Je suis descendu en vacances début mai,en arrivant sur place dans une station de lavage,j'ai simplement bien savonné et après je passe directement à la phase finition sans traces avec de l'eau déminéralisée et le résultat est parfait..
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 se précise...

Message par Cordura »

L'essai a été réalisé sur 3 jours, merci a mon commercial pour sa confiance, vehicule a peine arrivé a la concession pour être mis en VD. Je suis parti avec l'engin qui n'avait que 15km avec une config a plus de 110K€.
Je l'avais déjà trouvé très bien sous la neige a Noël lors du premier essai mais là que bonheur avec le soleil et ce Carbon Schwartz est magnifique... mais je suis trop maniaque, les poussières ou traces sur couleur foncees me rendent fou!😬
Par contre je n'ai toujours pas senti l'effet de tangage ou de roulis, ma femme un peu et une fois en sport plus du tout, un meilleur ressenti.
Par contre quel confort...et ce feulement du 6 cylindres au démarrage a froid, ca fait du bien et lors des petites accélération, j'adore!
C'est pas le V8 du e70 mais c'est pas mal quand même.
Essai en électrique et en hybride, recharge et 80kms d'autonomie annoncée, les accélérations sont pas folles en edrive forcement il y a du poids mais pour la ville c'est top, en hybride il gère et nous propose la puissance en fonction de la température moteur...
Il était équipée des 4 roues directrices et bien sur, ca manœuvre bien et on a le sentiment qu'il survire du coup tellement l'arrière se place bien.
Du coup je pense que je vais cocher l'option car c'est déjà limite dans certains passages ou parking donc j'imagine que sans cette option, je risque de toucher une jante hors de prix...
Par contre, je suis en train de configurer avec mon Commercial et en ce moment et jusqu'à nouvel ordre plus de possibilite de prendre l'option Harman Kardon pour pénurie du DSP sinon pas de délai annoncé...
Donc obligé de prendre l'option hi-fi intermédiaire, a voir si ça évolue dans les jours qui viennent.
Je me posais une question sur 2 autres options a savoir :
Protection active des occupants ? (réel intérêt par rapport a l'équipement de base)
Climatisation 4 zones avec ventilation auxiliaire et maintien de la température intégré?
Reste le fait de prendre l'attelage au cas ou, ou bien la couleur minéral weiss car après je dépasse le budget fixé...et certes on a envie de se faire plaisir mais il faut savoir s'arrêter.🤔
Avatar de l’utilisateur
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : M3 Comp Touring '25 | X5 M60i '23 | iX1 ‘23

Re: Le X5 se précise...

Message par Klerette »

J’ai toujours pris l’option protection active des occupants, mais concrètement j’espère ne jamais avoir à m’en servir. Par contre ça me fait bizarre lorsque je conduis d’autres voitures et que les ceintures ne se tendent pas au départ...

Il me semble que des tests ont montré que la climatisation 4 zones ne changeait quasiment rien à la température desdites zones dans l’habitacle, donc selon moi option inutile.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter