Depuis que je parcours ce forum, je suis toujours en admiration devant les conseils et retours des utilisateurs de ce forum, excellent moyen de se faire une idée de son prochain véhicule et de choisir ou non certaines options.
Après avoir eu un X6 40d E71, que j'ai failli me faire voler par escroquerie au cheque volé... J'ai décidé de passer en LOA en 2013, avec une 320d Luxury F31, puis une Active Tourer X Drive M Sport, pour ensuite passé sur une I3 pour madame et son travail.
Puis depuis 2019, un X3 G01 20d Xdrive a rejoint la famille, très très bon véhicule, en Xline avec Pack innovation et Pack Evasion, un niveau de finition que je trouve très bon et un moteur qui va bien pour les trajets quotidiens et emmener la famille en vacances avec 2 enfants, il n'a pas toute les options car non configuré et pas le budget, simplement commandé par la concession et dispo sous 1 mois, mais il à ce qu'il me faut, la seule chose qui me gêne sur cette voiture c'est ce noir qui n'est propre qu'une heure après le lavage et qui me rend fou...
Depuis quelque temps je lorgne sur ce magnifique X5 G05 qui pour moi est une franche réussite, j'imagine avec ses défaut comme je peux le voir sur le forum mais dans l'ensemble un super véhicule qui rend heureux ces propriétaires.
Je n'ai pas encore pu l'essayer vu les délais de livraison en ce moment mais cela devrait bientôt se faire.
Souhaitant partir sur un 30d Blanc Pack M avec Jantes 21", je commence à déchanter quand je vois le malus que je vais devoir payer pour 190g en 2021, soit 9550€ et je ne parle pas du malus au poids si j'attend 2022, du coup en discutant de mon projet avec mon CC, il me dirige vers le 45e qui est évidemment exonéré de taxe et de carte grise. J'attend un véhicule dispo pour essai sur 2 jours pour un vrai ressenti proposé par mon commercial avec qui le courant est très bien passé depuis tout ce temps...
10000€ de moins mais 8000 € d'écart a configuration égale soit 2000 € en faveur du 45e et la possibilité de faire les trajets quotidiens en électrique.
J'avoue être tenté par cette motorisation avec près de 400cv en cumulé pour la grosse bestiole à déplacer, peut-être une bonne solution.
Juste le coffre de 500litres et la perte du sous coffre me freine un peu pour les vacances avec les 2 enfants, peut-être que je devrai me pencher du coté du coffre de toit si besoin.
Pour info, aucune question fiscale hormis le malus car véhicule pris à titre perso et non sur la société.
Pour une question de budget déjà bien élevé, je me limite dans les options.
La configuration serait aujourd'hui la suivante :
X5 45e Pack M
Alpinweiss je ne veux plus de noir ni couleur foncée! et je le trouve magnifique en Blanc!
Intérieur Noir surpiqué ou coffee, j'hésite...ma femme et enfants pas fan mais je trouve que ca donne un peu de couleur et change du tout noir.
L'Elfenbeinweiss est magnifique mais j'ai peur de l'entretien surtout avec les enfants et mon Cc me dit que la combinaison ne serait pas TOP.
Suspensions pneumatiques de série sur 45e
Pack Innovation
Pack Evasion pour les enfants (ils ont bon dos...
Accès confort
Jantes 21" style 741 M.
Je réfléchi à rajouter ces 2 options :
Direction Active 4 roues directrices qui ont l'air d'être utile pour les parking et la ville.
Crochet d'attelage pour le porte vélo pour les vacances.
Reste à faire l'essai et valider les options avant la commande et l'attente...
Je libère ceux qui ont eu la patience de tout lire!





