X5 45e et questions Conso, App et Récupération d'énergie :)

X5 Quatrième génération à partir de 2018
C
CharlesX5
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2021, 17:20
Voiture : X5 45e

X5 45e et questions Conso, App et Récupération d'énergie :)

Message par CharlesX5 »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un magnifique X5 45e (avec plaisir de faire des photos dès que le temps le permettra) :)
Venant d'un XC60 T8, j'ai déjà quelques habitudes et donc des questions assez précises dont je n'ai pas trouvé de réponse dans les autres threads.

- App "My BMW" : je suis hyper étonné de ne pas avoir accès aux stats des derniers trajets, stats totales, consommations... J'ai l'impression que c'était le cas avant pour certains ou sur d'autres modèles. Est-ce bien absent pour les autres possesseurs de X5 45e ?

- Réglage "Récupération d'énergie" manuel : Dans cette vidéo, il semble possible de régler manuellement le niveau de récupération dans Settings --> Driving Mode. Or je n'ai pas cela, mais juste "Battery Control" qui semble être autre chose. En conduite "Adaptative", j'ai bien noté une modification auto de ce niveau de récupération, mais il serait pertinent de pouvoir le gérer manuellement tout de même.

- Batterie : Je viens de recharger totalement la batterie et je constate via l'app 69km dispo. D'après la lecture des témoignages des autres utilisateurs, je m'attendais plutôt entre 70 et 80km (comme vu dans d'autres Threads ici).

- Optimisation conso : Etes-vous d'accord avec cette affirmation pour consommer le moins possible ou avez-vous d'autres tips ?
1/ Trajet inférieur à 70km = "Electric Individuel"
2/ Trajet sup à 70km = "Hybrid Eco Pro" pour la laisser gérer au mieux entre les deux moteurs et la récup

Merci à tous pour vos retours :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: X5 45e et questions Conso, App et Récupération d'énergie :)

Message par Phuc91 »

Bonjour @CharlesX5
Je suis dans ton cas car j’ai récupéré la mienne même pas un mois

Pour le Stat dans My BMW, je n’ai rien vu. Juste les nombre de recharges

Pour la Récupération d’énergie, la vidéo que tu as mentionnée est pour la iX3 qui est 100% électrique. Je n’ai pas non plus ce réglage avec la mienne

Batterie : quand j’ai récupéré la première recharge s’affiche dans les 70km en autonomie. Il faut attendre plusieurs recharges pour que la voiture possède les données suffisantes . Actuellement je suis souvent à 80 voire 85 km

Optimisation conso: je n’ai pas testé. J’ai laissé le mode hybride standard car je pense qu’il faut faire tourner le moteur thermique de temps en temps pour rester opérationnel et lubrifier la mécanique

J’espère t’apporter quelques réponses :welcom:
Dernière modification par Phuc91 le 25 mai 2021, 17:02, modifié 2 fois.
C
CharlesX5
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2021, 17:20
Voiture : X5 45e

Re: X5 45e et questions Conso, App et Récupération d'énergie :)

Message par CharlesX5 »

Bonjour @Phuc91

Merci beaucoup pour tes retours !

- Vraiment dommage pour l'app "My BMW", pour le coup l'app Volvo était bien plus complète. :old:
- Batterie : j'avais finalement 60km indiqués dans la voiture après la 1ère full recharge (versus 69 dans l'app)... on verra après plusieurs recharges dans ce cas.

Merci encore :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: X5 45e et questions Conso, App et Récupération d'énergie :)

Message par Phuc91 »

L’autonomie électrique est stabilisée à 80km. Bon avec une température douce donc pas de clim, ni chauffage

Image
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Re: X5 45e et questions Conso, App et Récupération d'énergie :)

Message par brush »

Avec la météo actuelle je fais 80km sur une charge en roulant évidemment pépère...
Par contre en hiver vaut mieux rouler au sp95 avec une conso doublée !
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5 45e et questions Conso, App et Récupération d'énergie :)

Message par 330dMPerf »

C’est bien de la nouvelle app myBMW et dans sa dernière version d’il y a une quinzaine de jour?
Normalement vous devriez avoir (une partie) de ces stats, qui contribuent à vos «  points » BMW.
vous pouvez aussi programmer avec, la mise en température des batteries tant que vous êtes en branchés.
Infos données par le genius national connected BMW.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: X5 45e et questions Conso, App et Récupération d'énergie :)

Message par Phuc91 »

La version myBMW a été mise à jour il y a peu de temps.
Il y a un 4eme icône en bas
La statistique de la conduite en mode électrique s’y présente avec l’obtention des points

Par contre comment en profiter ?
Faut-il s’abonner à BMW charging ? Combien ça coute ?
Quelqu’un a une idée ´
Vue la charge lente de cette voiture, je ne vois pas d’intérêt

:Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter