Salut,
Heureux possesseur d'un beau 45e depuis 10 jours, j'ai déjà eu à 3 reprises le mode "tout electric" qui plante et repasse en mode Hybrid (mais que en thermique / pas d'electrique).
Si je veux le repasser en mode electric j'ai le message "mode electric indisponible / impossible pour des raisons liées au systeme...."
à chaque fois c'est arrivé à 30KmH/environ- batterie pleine ou quasi pleine.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Une idée de l'origine?
merci pour votre aide.
J ai eu une 530e, et il m arrivait de ne pas pouvoir passer en mode full elec. Souvent quand le moteur venait de démarrer , et je pense que cela exigeait à ce qu il tourne un minimum pour notamment qu’il chauffe un peu.
Par contre, une fois le mode elec enclenché, j ai pas le souvenir qu il plante et qu il repasse en thermique. Sauf à appuyer fort sur la pédale et demander une puissance trop importante pour l elec seul. Et là, si le thermique n avait pas tourné encore, c est normal qu’il ne repasse pas en elec de suite, pour les raisons évoquées ci dessus
Salut,
Heureux possesseur d'un beau 45e depuis 10 jours, j'ai déjà eu à 3 reprises le mode "tout electric" qui plante et repasse en mode Hybrid (mais que en thermique / pas d'electrique).
Si je veux le repasser en mode electric j'ai le message "mode electric indisponible / impossible pour des raisons liées au systeme...."
à chaque fois c'est arrivé à 30KmH/environ- batterie pleine ou quasi pleine.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Une idée de l'origine?
merci pour votre aide.
J'ai déjà eu ce message et je pense que geb a très bien résumé la situation. Si ta voiture est passée en thermique et que tu appuies pour repasser en mode électrique, tu as ce message. Il faut attendre que la voiture repasse en élec (si tu es en mode hybride) ou que tu sois à l'arrêt pour réactiver le mode électrique.
Merci pour vos retours.
J'ai évoqué le sujet à la cons. chez qui j'ai acheté la voiture et le chef d'atelier préconise une reprogrammation complète du véhicule... J'ai presque plus peur des conséquences de cette reprog plutôt que d'avoir de temps en temps ce "défaut" si vraiment il s'agit d'un défaut....
Je dois en parler à ma cons. proche de chez moi. Je vous dirai ce qu'ils en pensent.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute