Mode Electric indisponible...

X5 Quatrième génération à partir de 2018
b
bencrouze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 18 août 2011, 01:00
Voiture : X5 G05 45e
Localisation : Gard

Mode Electric indisponible...

Message par bencrouze »

Salut,
Heureux possesseur d'un beau 45e depuis 10 jours, j'ai déjà eu à 3 reprises le mode "tout electric" qui plante et repasse en mode Hybrid (mais que en thermique / pas d'electrique).
Si je veux le repasser en mode electric j'ai le message "mode electric indisponible / impossible pour des raisons liées au systeme...."
à chaque fois c'est arrivé à 30KmH/environ- batterie pleine ou quasi pleine.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Une idée de l'origine?
merci pour votre aide.

Image
Image
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Mode Electric indisponible...

Message par geb »

J ai eu une 530e, et il m arrivait de ne pas pouvoir passer en mode full elec. Souvent quand le moteur venait de démarrer , et je pense que cela exigeait à ce qu il tourne un minimum pour notamment qu’il chauffe un peu.
Par contre, une fois le mode elec enclenché, j ai pas le souvenir qu il plante et qu il repasse en thermique. Sauf à appuyer fort sur la pédale et demander une puissance trop importante pour l elec seul. Et là, si le thermique n avait pas tourné encore, c est normal qu’il ne repasse pas en elec de suite, pour les raisons évoquées ci dessus
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: Mode Electric indisponible...

Message par Salcoche »

bencrouze a écrit : 15 juil. 2021, 11:39
Salut,
Heureux possesseur d'un beau 45e depuis 10 jours, j'ai déjà eu à 3 reprises le mode "tout electric" qui plante et repasse en mode Hybrid (mais que en thermique / pas d'electrique).
Si je veux le repasser en mode electric j'ai le message "mode electric indisponible / impossible pour des raisons liées au systeme...."
à chaque fois c'est arrivé à 30KmH/environ- batterie pleine ou quasi pleine.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Une idée de l'origine?
merci pour votre aide.

Image
Image
J'ai déjà eu ce message et je pense que geb a très bien résumé la situation. Si ta voiture est passée en thermique et que tu appuies pour repasser en mode électrique, tu as ce message. Il faut attendre que la voiture repasse en élec (si tu es en mode hybride) ou que tu sois à l'arrêt pour réactiver le mode électrique.
BMW X5 50e
b
bencrouze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 18 août 2011, 01:00
Voiture : X5 G05 45e
Localisation : Gard

Re: Mode Electric indisponible...

Message par bencrouze »

Merci pour vos retours.
J'ai évoqué le sujet à la cons. chez qui j'ai acheté la voiture et le chef d'atelier préconise une reprogrammation complète du véhicule... J'ai presque plus peur des conséquences de cette reprog plutôt que d'avoir de temps en temps ce "défaut" si vraiment il s'agit d'un défaut....
Je dois en parler à ma cons. proche de chez moi. Je vous dirai ce qu'ils en pensent.
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: Mode Electric indisponible...

Message par Salcoche »

Je ne suis pas certain que ce soit un défaut mais bon tu nous en diras plus prochainement !
BMW X5 50e
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter