Futur 50e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
B
Bluetrash
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 28 août 2023, 17:08
Voiture : 330i

Futur 50e

Message par Bluetrash »

Bonjour à tous,

Actuellement en G21 330i je suis en cours de signature pour un X5 50e.
Je suis très satisfait de la G21 surtout depuis le passage au PS4S non RFT (merci 330dMPerf).

Le choix du X5 est en lien avec 2 petits enfants, un chien et souvent du matériel de sport (surf,skis). Après avoir essayé un 45e j’ai été conquis, je perds le côté kart que j’adore mais je trouve du confort et une voiture qui me plaît esthétiquement. Le choix est aussi en lien avec une fiscalité française totalement aberrante.

J’effectue en moyenne 25kkm annuels avec la particularité d’avoir le pied droit assez lourd sur l’autoroute (+ 30 -> +49), je tourne actuellement entre 9 et 10L/100 sur la 3-30 sans me limiter.

Pour l’instant la config :
- saphirschwarz
- MSport
- pack M Sport Pro
- pack évasion
- pack innovation
- sièges ventilés
- vitrage insonorisant + calorifuge
- inserts carbone

Dommage que les 4RD et les feux laser ne soient pas disponibles…

Au plaisir de vous lire :coucou:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Futur 50e

Message par 330dMPerf »

:coucou: :top: Content pour toi, et effectivement le 50e rendra le X5 plus vivant encore malgré ses 2,5t.
Penses à l’option son, HK ou B&W
Attention au choix de ta monte… cf. @Salcoche et @nicodep en 22’

NB: attention à la lourdeur de ton pied droit… si tu es en France, limites-toi à +39 km/h et les 5%, car la suspension administrative de permis est dès + 40! C’est la saisie du véhicule et le changement de categorie qui intervient à + 50!
:insulte: :vroum:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
B
Bluetrash
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 28 août 2023, 17:08
Voiture : 330i

Re: Futur 50e

Message par Bluetrash »

Ah mon idole qui réponds en 1er :sun:

Oui HK dans un des packs ! Je ne suis pas mélomane au point d’avoir nécessité d’un B&W.

Afin de passer sous les 20g de CO2 et d’avoir l’amortissement maximum je dois choisir des 22’ et j’ai pour l’instant choisi des 22" 742M bicolores à rayons doubles.

Oui j’ai vu que la loi avait encore renforcé les sanctions (sic), j’essaye de ne jamais dépasser les 179 (avec les 5% :diable:) mais je vais devoir me restreindre à 169 dorénavant…

Ps : je rêvais d’une G31 545e…
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Futur 50e

Message par 330dMPerf »

:oops: :Alcooliques:
Je ne comprends pas ton raisonnement pour les 22’: tu as d’habitude plus de CO2 quand tu augmentes le diamètre… mais bon les calculs de CO2 et leur logique , encore moins que l’aspect fiscal. Achat société donc?
C’est la date d’immat ou d’immatriculation qui fait foi pour la taxe au poids et malus CO2?

Exactement 169 par sécurité là où c’est 130. Sinon :moche: :nul: :Carton: :affraid: :NonNon:
des amis à moi ont pris cet été entre 1 et 4,5 mois pour +40 sur départementales (80/90) ou autoroute (110)

Et le G61 550e, c’est dans un an +/- … et en 2025 pour un VD comme je l’espère… mais 5,07m…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
B
Bluetrash
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 28 août 2023, 17:08
Voiture : 330i

Re: Futur 50e

Message par Bluetrash »

Ce n’est pas mon raisonnement mais celui de notre administration, les jantes 22’ étant plus légères on passe à 19g alors qu’avec du 21’ on est à 20… :laferme: tu peux le voir sur le configurateur bmw.

Je crois que c’est la date d’achat qui fait foi sinon oui achat société et grammage en dessous de 20 il n’y a que le RRS avec des délais monstres.

Pour la G61 je n’adhère pas du tout à la direction prise par bmw…

Effectivement il faut faire attention, après cela fait 15 ans que j’ai le permis et toujours mes 12 points (merci coyote).
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Futur 50e

Message par benguy »

tu as raison en 20" tu et à 20g et en 22 c'est 19g... :yeuxciel: :interroge:
B
Bluetrash
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 28 août 2023, 17:08
Voiture : 330i

Re: Futur 50e

Message par Bluetrash »

Aucune logique… afin de profiter de l’abattement des 30000 je suis obligé d’avoir les plus grosses jantes :yeuxciel:

J’ai juste un peu peur de ne pas avoir le 4RD, le 45e de prêt ne l’avait pas et je n’ai pas été gêné plus que ça mais je ne l’ai pas testé en parking souterrain
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Futur 50e

Message par benguy »

alors pour les RD et les lasers je les avait avant et franchement je n'ai pas vu de différence sur le 50e qui ne les à pas...
B
Bluetrash
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 28 août 2023, 17:08
Voiture : 330i

Re: Futur 50e

Message par Bluetrash »

D’accord merci pour les précisions ! J’ai les lasers sur la G21 et hormis un discret esthétisme transitoire en éteignant la voiture je ne vois pas vraiment de grosses différences avec d’autres voitures sans feux laser.

Pour les 4RD, je roule à 80% sur autoroute et je ne me gare que très occasionnellement en centre ville donc ça ne devrait pas trop poser de soucis :smile:
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: Futur 50e

Message par Salcoche »

Bienvenue au club 🥂

Je suis dans la dernière ligne droite et ça commence à me démanger :langue:

La différence de co2 en 21 ‘’ et 22’’ c’est très certainement à cause des pneus runflat en 21 et non runflat en 22. Donc moins de co2 en 22’’

Par contre, sauf erreur de ma part, la réglementation n’a pas changé. Si la vitesse retenue est inférieure à +40 ( soit 169 vitesse retenue et donc 178 vitesse enregistrée), il n’y a pas de retrait de permis…

Par contre 179, ça passe pas !!

Concernant la monte, je pense qu’il n’y a plus de problème maintenant et puis avec les pneus neufs d’un véhicule neuf, ça laisse le temps d’anticiper…

Je croise les doigts pour avoir les pirelli parce que sinon je remonte des SC7 ou des Michelin après l’hiver !
BMW X5 50e
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Futur 50e

Message par 330dMPerf »

:coucou: à tous !
Pour la suspension de permis c’est effectivement la vitesse retenue égale celle relevée -5%, soit 177 km/h réel … et un peu plus au compteur.
Donc, le 22’ est optimal! Tant mieux pour le look!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: Futur 50e

Message par sebfaure26 »

:coucou: à tous

Pour le 50e un point positif pour ma part il est moins bateau le fait de ne plus avoir l essieu directionnel,mais pour les manœuvres courtes c est peut être different.

Et oui pour le 22 afin d avoir les 19g de co2
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter