Intervalle d’entretien raccourci ??

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
I
Imadt
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2021, 19:38
Voiture : X5 g05 M50d

Intervalle d’entretien raccourci ??

Message par Imadt »

Salut tout le monde!

Question bête mais question quand même!
Hier, j’ai fait la révision sur mon X5 (g05 M50d 137.000km) chez BMW et je m’étonne du nombre de kilomètres avant nouvelle révision: il est de 16000?! Je m’attendais à 20.000km ou 25000km même mais pas à 16000. D’ailleurs pourquoi 16??
Je précise que j’ai fait le grand service l’an passé à 12100km donc déjà raccourci à 16.000?!
C’est normal d’après vous ?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Intervalle d’entretien raccourci ??

Message par PDD »

Pour ma F25 2d 190 cv c'est à chaque vidange 30000 km (mais je fais une vidange intermédiaire sans changement de filtre).Je suis à 127000 km.
I
Imadt
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2021, 19:38
Voiture : X5 g05 M50d

Re: Intervalle d’entretien raccourci ??

Message par Imadt »

C’est bien ce qui m’étonne… j’ai la voiture depuis 2ans et j’ai déjà fait 3 entretiens:
*à l’achat , j’ai anticipé de 4000km donc c’est normal.
*à 121.000 (l’an passé même période)
*à 137.000 (le 19/04/24)

Certes c’est mieux de raccourcir les entretiens mais là ça me paraît tres court
I
Imadt
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2021, 19:38
Voiture : X5 g05 M50d

Re: Intervalle d’entretien raccourci ??

Message par Imadt »

Je précise que c'est bien 16.000km pour vidange + filtre + liquide de frein ( soit exactement la même chose que je viens de faire)
I
Imadt
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2021, 19:38
Voiture : X5 g05 M50d

Re: Intervalle d’entretien raccourci ??

Message par Imadt »

Le liquide de frein je l’ai fait l’an passé et je viens de le refaire
I
Imadt
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2021, 19:38
Voiture : X5 g05 M50d

Re: Intervalle d’entretien raccourci ??

Message par Imadt »

Voilà une photo du prochain à refaire

Image
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Intervalle d’entretien raccourci ??

Message par klawal »

L’algorithme de calcul de l’intervalle est assez complexe. Il prend en compte plusieurs paramètres d’utilisation de la voiture. Si on fait beaucoup de ville et surtout beaucoup de trajet court moteur froid, cet intervalle n’est pas surprenant. Quand on roule beaucoup avec une remorque, cela raccourci aussi l’intervalle, Comme l’utilisation de hauts régimes moteur.
I
Imadt
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2021, 19:38
Voiture : X5 g05 M50d

Re: Intervalle d’entretien raccourci ??

Message par Imadt »

J’ai appelé le concessionnaire ce matin et c’est apparemment un « décompte dynamique » en fonction du style de conduite.
Faisant de la ville et de l’autoroute (30/70), et ayant une conso de 8,7/100km sur les 40.000km que j’ai fait, l’odb estime que la révision est à refaire à 16.000km. Le technicien m a dit si vous ne faisiez que de l autoroute ça peut monter jusqu’à 20.000km.

Merci à ceux qui ont participé et suivi le sujet ;-)
I
Imadt
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2021, 19:38
Voiture : X5 g05 M50d

Re: Intervalle d’entretien raccourci ??

Message par Imadt »

Pour info, j’ai eu la révision des 150.000 et figurez-vous que cette fois le décompte est bien de 25.000km avant la prochaine révision…
Aucun changement de style de conduite ni de trajet…
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Intervalle d’entretien raccourci ??

Message par Moderno74 »

Hello
Moi j’aime bien avoir mon propre avis sur les périodes de révision.

Quand je fais 30.000 et + par an. Je ne me pose pas de question. Service moteur tous les 15000.

Avec mon mécano. On trouve parfois que l’ordinateur de bord imprécis. A moins qu’on ait pas en tête ses méthodes de calcul.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter