Question bête mais question quand même!
Hier, j’ai fait la révision sur mon X5 (g05 M50d 137.000km) chez BMW et je m’étonne du nombre de kilomètres avant nouvelle révision: il est de 16000?! Je m’attendais à 20.000km ou 25000km même mais pas à 16000. D’ailleurs pourquoi 16??
Je précise que j’ai fait le grand service l’an passé à 12100km donc déjà raccourci à 16.000?!
C’est normal d’après vous ?
C’est bien ce qui m’étonne… j’ai la voiture depuis 2ans et j’ai déjà fait 3 entretiens:
*à l’achat , j’ai anticipé de 4000km donc c’est normal.
*à 121.000 (l’an passé même période)
*à 137.000 (le 19/04/24)
Certes c’est mieux de raccourcir les entretiens mais là ça me paraît tres court
L’algorithme de calcul de l’intervalle est assez complexe. Il prend en compte plusieurs paramètres d’utilisation de la voiture. Si on fait beaucoup de ville et surtout beaucoup de trajet court moteur froid, cet intervalle n’est pas surprenant. Quand on roule beaucoup avec une remorque, cela raccourci aussi l’intervalle, Comme l’utilisation de hauts régimes moteur.
J’ai appelé le concessionnaire ce matin et c’est apparemment un « décompte dynamique » en fonction du style de conduite.
Faisant de la ville et de l’autoroute (30/70), et ayant une conso de 8,7/100km sur les 40.000km que j’ai fait, l’odb estime que la révision est à refaire à 16.000km. Le technicien m a dit si vous ne faisiez que de l autoroute ça peut monter jusqu’à 20.000km.
Merci à ceux qui ont participé et suivi le sujet ;-)
Pour info, j’ai eu la révision des 150.000 et figurez-vous que cette fois le décompte est bien de 25.000km avant la prochaine révision…
Aucun changement de style de conduite ni de trajet…