X5 45e ou X3 m40i 3 enfants

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
J
Jualex1362
Débutant
Débutant
Voiture : X3 m40i …?

X5 45e ou X3 m40i 3 enfants

Message par Jualex1362 »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis tombé sur ce très sympa forum il y a quelques jours en faisant des recherches sur un X3 m40i que je projetais d’acquérir, mais en parcourant le forum je suis tombé sur le X5 45e, avec le même bloc B58 que tout le monde a l’air d’apprécier, et une hybridation qui me permettait de parcourir mes 70km journaliers sereinement.

Nous avons 3 jeunes enfants, et un besoin conséquent de place, ma compagne possède déjà un Model Y assez similaire au X3 en dimensions, j’aimerais donc vos retour s’il vous plaît surtout ceux avec 3 enfants en X3 ou X5. J’ai éliminé le X3 30e pour conserver le côté plaisir mécanique.

Je redoute un peu le gabarit du X5 au quotidien (nous vivons à la campagne et allons ponctuellement en ville), et j’ai un peu peur de l’image plus luxueuse qu’il renvoie. Avez vous des retours par rapport à ça? D’un côté le bruit du m40i ne passera pas inaperçu, de l’autre c’est le gabarit imposant.

Je vous remercie et au plaisir de vous lire.
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: X5 45e ou X3 m40i 3 enfants

Message par Franckybob74 »

Salut.

Tu as mis le doigt sur plusieurs éléments de comparaison.

La gabarit du X5, et surtout ses 2.00 m de large ou 2.22 m avec rétro ne sont pas toujours évidents à appréhender dans certaines situations, telles que entrée de parking ou garage, ruelles étroites, routes sinueuses peu larges...

Le son du 6 en ligne sera certainement beaucoup plus sympa sur un 40i que sur le 45e.
En effet, sur le X5, il est très très asseptisé. Si on ne le fait pas monter haut dans les tours, l'insonorisation au top du X5 fait son job, et filtre une bonne partie du son de l'échappement, qui de toute façon, n'est vraiment pas travaillé pour faire sport.

Le coffre du 45e fait environ 500 litres, celui du X3 environ 550 litres, quand celui du tesla Y fait un peu plus de 800 litres.
Selon l'âge de tes enfants et le matériel associé que tu devras transporter, c'est à prendre en compte.
La partie inférieure du hayon du X5 s'ouvre vers le bas pour faire une tablette. Ca sert parfois pour faire un piquenique improvisé, mais c'est plus souvent gênant pour le chargement du coffre.

Pour l'habitabilité arrière, le X5 est probablement plus large au coudes, mais n'a que deux isofix.

Pour le coté plaisir, cela devient encore plus subjectif.
A l'utilisation quotidienne en full électrique, je reproche au X5 de manquer de peps et d'allonge.
Les un peu plus de 100 CV du moteur électrique font le taf, mais je les trouve un peu limite.
Le X3 40i sera toujours prêt à te catapulter au besoin, avec le son du 6 qui va avec, mais il te coutera beaucoup plus cher à l'usage.

Par contre, d'un point de vue confort de roulage, de silence à bord, de finition générale, le X5 G05 est une référence, difficile de lui faire des reproches.
J
Jualex1362
Débutant
Débutant

Message par Jualex1362 »

Merci beaucoup pour cette réponse très complète, qui me met encore un peu plus de doutes 😆

Je n’avais même pas fait attention à la différence de volume de coffre en la Y et le X5, je pensais naïvement sans voir regardé les chiffres que celui du X5 serait beaucoup plus grand…

Selon toi quelles sont les options vraiment indispensables en occasion? J’ai lu sur le forum que les 4 roues directrices étaient vivement conseillées, mais dans mon budget aucunes ne les a. C’est rédhibitoire ?

Cet après midi je vais voir ces deux là qui sont dans le même garage pas très loin de chez moi.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2746668786

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2758933076
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Hello,

J'adore ce type d'annonce sur LeBC ... full options, tu parles se sont des configs de base XLine avec une option chacune ! ... et Sport+ mon œil :sun:
Çà peut faire une bonne base si tu souhaite la personnaliser, mais pour moi il manque à minima :
* Les roues ar directrices, qui font passer le X5 pour une Fiat500 en ville
* Clim 4 zones, surtout si tu as des enfants à l'arrière
* Attelage ou Pack Sport pour avoir des freins plus gros

Des 2 annonces, je préfère au mieux le noir mais le mieux est de viser un modèle Sport, certes plus cher mais bien mieux équipé !

:)
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif

J'allais aussi te dire la même chose que Nicodep quant aux annonces dites "toutes options".
C'est vraiment un immense mensonge concernant les deux annonces que tu as partagées.

Personnellement ,
Je ferais difficilement sans les 4 roues directrices, vu la taille de l'engin.
Pas évident de se passer du drive assist pro sur autoroute.
Inimaginable de ne pas avoir le Harman Kardon maintenant que j'y ai gouté. Sauf à trouver du Bower et Wilkins.
l'affichage tete haute est aussi parmis mes indispensables.
Inimaginable de ne pas avoir la vue 360 soit le park assist plus, les manoeuvres seraient trop compliquées pour moi, et surtout, moins sécures...
Inenvisageable de me passer du limiteur à reconnaissance automatique des panneaux. (surtout quand on conduit souvent en Suisse, il y a énormément de radar à l'entrée ou la sortie des agglomérations)
Pas de retour en arrière non plus sur le préconditionnement de l'habitacle via l'application.
Impossible aussi de me passer des sièges advanced confort ventilés.
Les feux laser automatiques sont a la fois puissants et adaptatifs... c'est un régal, difficile de s'en passer aussi.
Un attelage selon le besoin bien personnel.
Les rideaux par soleil pour les enfants sur les vitres arrières très utiles voire indispensables.
Le filet de séparation du coffre pour les chargements a son role.
Je me vois mal rouler avec des roues plus petites que 21 pouces car le je trouve déjà le comportement de mon X5 trop flottant.
Le soft close, meme les enfants y ont pris gout, retour en arrière difficile à envisager.
Idem pour la station media pro, qu'en je dois attendre mon grand à la sortie du sport avec le petit dans la voiture, le temps passe vite avec un ptit bout de DVD... Pas indispensable, mais tellement confort pour la tranquilité.

En gros, je te parle de la quasi totalité des options que peut avoir ce genre d'engin.

Par contre, j'abandonne sans soucis:
le toit ouvrant
La radio DAB vu que je ne l'ai pas et que je m'en passe
Les porte gobelet refrigérés
la clim 4 zones (les enfants auraont la temperature des parents :marrant: )
les sieges massants, ils servent une fois tous les 2 mois... histoire de...

C'est personnel tout ceci, fait ton tri.
On peut aussi très bien faire sans tout ceci, c'est juste qu'on s'y habitue assez vite au full option.
Mais il faut faire selon ton budjet bien sur.

Toute cette liste aussi pour te rendre compte des diverses options que tu peux avoir sur ce modèle et cette génération, puis mettre en évidence le peu d'options qu'ont les annonces proposées.
Il en manque beaucoup pour être full.

A choisir, rien que pour le HUD et le drive assist de base, je prends la noire.
J
Jualex1362
Débutant
Débutant

Message par Jualex1362 »

Merci pour ces précieuses informations 🙏

Je suis allé les voir cet après-midi et je n’ai pas été emballé ni par l’accueil, ni par les deux X5 qui sont certes moins chers que d’autres mais pas mal de coups et rayures, jantes abîmées, et comme tu l’as dis certaines options indispensables absentes.

À l’essai j’ai adoré le moteur, je trouve que l’équilibre électrique / L6 est parfait pour pouvoir au choix se faire plaisir ou économique au quotidien.

Par contre j’ai trouvé qu’ils étaient un peu fades sans le pack M…

Ça oriente mes choix, et je lis tous ces conseils avec grand plaisir merci à tous.
J
Jualex1362
Débutant
Débutant

Message par Jualex1362 »

Que pensez vous de cette annonce? Beaucoup plus loin de chez moi, je ne pourrai pas aller le voir. Est ce problématique d’acheter un X5 avec déjà plus de 120000kms?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 00331.html
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Attention c'est un modèle importé ...mais d'où ??
.... donc méfiance sur le kilométrage :choque:

La description de l'annonce ne correspond pas au véhicule
En soit 120K km rien de rédhibitoire si il a bien été entretenu dans le réseau BMW
Mais forcement tu aura des frais type disques/freins et bien regarder si la batterie tiens la charge !

;)
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif

HS : Je vais peut être faire reprendre le mien bientôt...
Juin 2020 , environ 83000 km...
Il passe chez BMW le 24 Juillet pour remise en état des feux arrières.
J'attends l'offre de reprise pour estimer le prix entre particulier.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Le 40 I est un fabuleux moteur et avec un bruit ...hummmmm :vroum:
J
Jualex1362
Débutant
Débutant

Message par Jualex1362 »

J’ai pu essayer le 45e mais pas encore le 40i… J’ai trouvé le côté hybride/b58 super sympa et intéressant au quotidien !

Il faut absolument que j’essaie un X3, déjà pour voir si j’aurais avez de place avec les 3 enfants (et ponctuellement un chien!).

Merci pour vos avis 🙏
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Message par NGO »

Bonjour,

Pour répondre à ta question... ca va dépendre de l'age des enfants!
Pour ma part, 8-6-1 et tout rentre dans la X5 avec 2 sièges isofix et un rehausseur au milieu. C'est ce qui avait guidé mon choix vers ce modèle.
Par contre si tu n'as plus besoin de sièges ou seulement un siège... la X3 40i :like:

Tu comptes l'utiliser pour partir en vacances ? Pcq je vais te challenger mais si le job vacances peut se faire avec la Tesla (et son immense coffre), je prendrai pas une X5 mais une 140i ou 340i et madame garde la voiture familiale! Mais ca c'est personel!
J
Jualex1362
Débutant
Débutant

Message par Jualex1362 »

Merci pour ton retour très intéressant 👍

Les miens ont 8 - 6 et 4, donc encore un réhausseur.

L’idée du x3 m40i était bien là, se faire plaisir avec une voiture pratique.

J’aimais bien l’idée du break à la base, j’étais même parti sur une Audi S4 354ch, mais le côté pratique du suv m’a aiguillé vers celui ci.

Pour la Model Y, ça ne sera justement pas la voiture pour partir en vacances, c’est un leasing et ma femme lui met déjà 30000kms par an au compteur avec son boulot…

Après je t’avoue ne pas être fermé à l’idée S4 avant ou 340i Touring 😋 Il faut que je les essaye.
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Message par NGO »

Bah franchement le coté pratique du SUV comparé à un bon break... Le coffre est pas plus grand!
Pour moi le seul avantage était de mettre 3 sièges à l'arrière.

Le X5 est haut aussi. Avec le bac de toit (qui est un thule aérodynamique donc pas trop haut), je dépasse les 2m ce qui est chiant dans les parkings en partant au ski!

340i Touring (ou M3 Touring) serait pour moi le top (en dehors les considérations fiscales... en Belgique c'est vraiment ca qui guide le choix des voitures en temps qu'indépendant)!
Répondre