J'allais aussi te dire la même chose que Nicodep quant aux annonces dites "toutes options".
C'est vraiment un immense mensonge concernant les deux annonces que tu as partagées.
Personnellement ,
Je ferais difficilement sans les 4 roues directrices, vu la taille de l'engin.
Pas évident de se passer du drive assist pro sur autoroute.
Inimaginable de ne pas avoir le Harman Kardon maintenant que j'y ai gouté. Sauf à trouver du Bower et Wilkins.
l'affichage tete haute est aussi parmis mes indispensables.
Inimaginable de ne pas avoir la vue 360 soit le park assist plus, les manoeuvres seraient trop compliquées pour moi, et surtout, moins sécures...
Inenvisageable de me passer du limiteur à reconnaissance automatique des panneaux. (surtout quand on conduit souvent en Suisse, il y a énormément de radar à l'entrée ou la sortie des agglomérations)
Pas de retour en arrière non plus sur le préconditionnement de l'habitacle via l'application.
Impossible aussi de me passer des sièges advanced confort ventilés.
Les feux laser automatiques sont a la fois puissants et adaptatifs... c'est un régal, difficile de s'en passer aussi.
Un attelage selon le besoin bien personnel.
Les rideaux par soleil pour les enfants sur les vitres arrières très utiles voire indispensables.
Le filet de séparation du coffre pour les chargements a son role.
Je me vois mal rouler avec des roues plus petites que 21 pouces car le je trouve déjà le comportement de mon X5 trop flottant.
Le soft close, meme les enfants y ont pris gout, retour en arrière difficile à envisager.
Idem pour la station media pro, qu'en je dois attendre mon grand à la sortie du sport avec le petit dans la voiture, le temps passe vite avec un ptit bout de DVD... Pas indispensable, mais tellement confort pour la tranquilité.
En gros, je te parle de la quasi totalité des options que peut avoir ce genre d'engin.
Par contre, j'abandonne sans soucis:
le toit ouvrant
La radio DAB vu que je ne l'ai pas et que je m'en passe
Les porte gobelet refrigérés
la clim 4 zones (les enfants auraont la temperature des parents

)
les sieges massants, ils servent une fois tous les 2 mois... histoire de...
C'est personnel tout ceci, fait ton tri.
On peut aussi très bien faire sans tout ceci, c'est juste qu'on s'y habitue assez vite au full option.
Mais il faut faire selon ton budjet bien sur.
Toute cette liste aussi pour te rendre compte des diverses options que tu peux avoir sur ce modèle et cette génération, puis mettre en évidence le peu d'options qu'ont les annonces proposées.
Il en manque beaucoup pour être full.
A choisir, rien que pour le HUD et le drive assist de base, je prends la noire.