X2 fort kilométrage

X2 Première génération de 2017 à 2024
M
Mickaaa
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 août 2021, 20:56
Voiture : MB Classe A180d

X2 fort kilométrage

Message par Mickaaa »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un X2 pour remplacer ma classe A et je suis tombé sur un modèle intéressant niveau prix/équipements mais assez kilométré.

C'est un 20d xDrive 2019 (c'est la motorisation qui m'intéresse) avec 115000 bornes. Je n'ai pas encore contacté la concession mais l'entretien a été suivi (une photo montre les différents entretiens sur l'écran central)

J'imagine que pour un modèle si récent, un tel kilométrage indique un usage sur autoroute donc peu de chance d'être embêté par un FAP encrassé. Par contre j'avoue que ça me fait assez peur sur l'usure globale de la mécanique et la fiabilité.

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: X2 fort kilométrage

Message par cirle78 »

Pour le kilométrage, c'est possible avec un km de 240 par jour, 120km de son lieu de travail.
Si la personne est respectueuse des limitations, tu as un moteur qui tourne à 2000T/m , pour un diesel , il est presque au ralenti
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: X2 fort kilométrage

Message par ferny37 »

Ce genre de kilométrage fait plus penser à un usage professionnel que personnel. C'est un retour de leasing sur 24 mois, tu peux avoir plus de détail ?

Pour moi il n'y a aucun problème, si le prix est en conséquence, d'acheter une BMW de 115.000 km. Par contre il me semble qu'elle ne sera pas éligible au Premium Selection, qui de toute façon ne sert pas à grand chose.

Il faut juste bien s'assurer qu'il ne te vendent pas une auto avec des disques ou plaquettes proche de la cote mini, car ce sont des frais qui vont arriver vite. Il faut également leur demander si la BVA ou la BT ont été vidangées selon les préconisations (on connaît déjà la réponse) : ce sera une négo de plusieurs centaines d'euros à placer. ;)
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: X2 fort kilométrage

Message par P@t »

+1 bien évaluer l'usure des consommables (pneus, freins, filtres, liquides)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X2 fort kilométrage

Message par hello »

Tout est dit ...rien a ajouter
Si , 240 km par jour ne veut pas dire obligatoirement de l'autoroute .
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: X2 fort kilométrage

Message par ferny37 »

C'est clair. Une profession libérale peut largement faire ça en campagne (infirmier à domicile par exemple)
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X2 fort kilométrage

Message par PDD »

C'est le moteur B47 qui a en plus une assez bonne réputation.
M
Mickaaa
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 août 2021, 20:56
Voiture : MB Classe A180d

Re: X2 fort kilométrage

Message par Mickaaa »

Merci à tous pour vos retours

Malheureusement je viens de me rendre compte sur les photos qu'elle n'était pas équipée des sièges électriques à mémoire, (alors que l'annonce l'indiquait) et c'est une option à laquelle on s'habitue vite. :D

Du coup je continue mes recherches
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X2 fort kilométrage

Message par hello »

Bonnes recherches :Top: :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter