Chargeur à induction absent

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Avatar de l’utilisateur
freeelance
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 04 oct. 2022, 22:16
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre
Localisation : Metz

Chargeur à induction absent

Message par freeelance »

Bonjour,

suis très surpris de ne pas avoir de chargeur à induction sur le X2 qui m'intéresse mais c'est un modèle 2018.
Y a-t-il eu des progrès depuis ? si oui en quelle année ?
Savez-vous si éventuellement c'est quelque chose qu'on peut ajouter par la suite ?

Question annexe : le compteur analogique n'étant pas très précis, est-il possible d'afficher la vitesse de façon digitale ? ( affichage HUD peut-etre ? )

Merci d'avance pour vos éclairages !
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: Chargeur à induction absent

Message par cirle78 »

Sur le 2018 , il y est si l'option a été prise.

Sur le Tête haut , il y est et aussi dans les indications du bas au centre selon ce que tu décides d'afficher
Avatar de l’utilisateur
MathieuGuzzi
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 19 août 2022, 09:51
Voiture : BMW X2 Sdrive 20i m
Localisation : Eyragues (13)
Contact :

Re: Chargeur à induction absent

Message par MathieuGuzzi »

attention avec l'option chargeur induction ... je l'ai dans mon X2 , le chargeur se trouve dans l'accoudoir ... le problème est que la taille de téléphone admissible et assez petite ... du coup impossible de venir y loger un smartphone récent ... et de ce que j'ai pu lire , c'est plus un maintient de charge qu'un chargeur ... et aucun intérêt si c'est un Android , vue qu'android auto n'est pas dispo sur le X2 ....
Avatar de l’utilisateur
freeelance
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 04 oct. 2022, 22:16
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre
Localisation : Metz

Re: Chargeur à induction absent

Message par freeelance »

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Suis allé ce matin essayer un autre modèle équipé de l induction et en effet le tel ne rentre pas dans l espace dédié qui est trop court.
J'ai l impression toutefois qu'en supprimant la tirette on gagne assez de place pour poser le tel , reste à trouver comment l ôter sans la casser !
Sinon je n'ai pas fait attention à la présence ou non d'une prise USB sur la console pour le charger via un câble.
Avatar de l’utilisateur
MathieuGuzzi
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 19 août 2022, 09:51
Voiture : BMW X2 Sdrive 20i m
Localisation : Eyragues (13)
Contact :

Re: Chargeur à induction absent

Message par MathieuGuzzi »

non malheureusement il n'y a pas moyen de gagner de la place ...

Android Auto est pour les systeme Android ce qu'Apple Car est aux Iphone, cela permet d'avoir une gestion complète du téléphone via l'interface de la voiture ... google map, waze , deezer , whatsapp etc etc etc .... malheureusement non dispo pour le X2 , uniquement apple car , alors pour les user Iphone pas de soucis pour les autres c'est nul .... il y a un tas de topic ladessus ... chose que je ne comprends pas vraiment sur un vehicule de 2021 ( pour ma part) alors que sur d'autre Bmw plus anciennes c'est dispo bref :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Chargeur à induction absent

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si pas équipé d'origine,toujours possibilité de passer par l'upgrad accessoire universelle proposé par BMW
Sous référence 84102461531

Avatar de l’utilisateur
freeelance
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 04 oct. 2022, 22:16
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre
Localisation : Metz

Re: Chargeur à induction absent

Message par freeelance »

Bonjour,

j'ai trouvé une video sur youtube qui explique comment modifier le chargeur à induction existant pour pouvoir y loger de plus grands telephones:



le souci est de trouver la nouvelle pièce ! perso je n'ai pas compris où la trouver.
Mais si quelqu'un a accès à une imprimante 3D, c'est faisable aussi.

Si vous avez une solution je suis preneur !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
frcs
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 04 juin 2021, 22:59
Voiture : BMW 125i
Localisation : 49

Re: Chargeur à induction absent

Message par frcs »

Bonjour,
Moi j'y loge un Iphone 11 Pro sans modification, mais il ne fonctionne pas parfaitement.
En utilisant Carplay avec Waze, ça chauffe au point que le téléphone s'arrête en surchauffe après quelques heures ! ... Et dans ces conditions (Carplay, Waze), la puissance de charge est insuffisante. Elle permet de conserver le niveau de charge de la batterie mais pas de le recharger.
m
misterchal
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2023, 16:34
Voiture : 420i cabriolet pack M phase 2

Re: Chargeur à induction absent

Message par misterchal »

la piece peut se trouver sur ebay
j attends la mienne ;)
le lien
https://www.ebay.com/itm/195709688359
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1147
Inscription : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Chargeur à induction absent

Message par kelkiff »

:top:
Dernière modification par kelkiff le 01 sept. 2023, 17:38, modifié 1 fois.
B
Brook63
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 déc. 2022, 22:35
Voiture : X2 M sport 20I Sdrive Mai 2019
Localisation : Auvergne

Re: Chargeur à induction absent

Message par Brook63 »

Bonjour ,

@ Misterchal as-tu monté ton extender de charge ? si oui est-il fonctionnel

Le lien n'est plus actif...

Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter