suis très surpris de ne pas avoir de chargeur à induction sur le X2 qui m'intéresse mais c'est un modèle 2018.
Y a-t-il eu des progrès depuis ? si oui en quelle année ?
Savez-vous si éventuellement c'est quelque chose qu'on peut ajouter par la suite ?
Question annexe : le compteur analogique n'étant pas très précis, est-il possible d'afficher la vitesse de façon digitale ? ( affichage HUD peut-etre ? )
attention avec l'option chargeur induction ... je l'ai dans mon X2 , le chargeur se trouve dans l'accoudoir ... le problème est que la taille de téléphone admissible et assez petite ... du coup impossible de venir y loger un smartphone récent ... et de ce que j'ai pu lire , c'est plus un maintient de charge qu'un chargeur ... et aucun intérêt si c'est un Android , vue qu'android auto n'est pas dispo sur le X2 ....
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Suis allé ce matin essayer un autre modèle équipé de l induction et en effet le tel ne rentre pas dans l espace dédié qui est trop court.
J'ai l impression toutefois qu'en supprimant la tirette on gagne assez de place pour poser le tel , reste à trouver comment l ôter sans la casser !
Sinon je n'ai pas fait attention à la présence ou non d'une prise USB sur la console pour le charger via un câble.
non malheureusement il n'y a pas moyen de gagner de la place ...
Android Auto est pour les systeme Android ce qu'Apple Car est aux Iphone, cela permet d'avoir une gestion complète du téléphone via l'interface de la voiture ... google map, waze , deezer , whatsapp etc etc etc .... malheureusement non dispo pour le X2 , uniquement apple car , alors pour les user Iphone pas de soucis pour les autres c'est nul .... il y a un tas de topic ladessus ... chose que je ne comprends pas vraiment sur un vehicule de 2021 ( pour ma part) alors que sur d'autre Bmw plus anciennes c'est dispo bref
j'ai trouvé une video sur youtube qui explique comment modifier le chargeur à induction existant pour pouvoir y loger de plus grands telephones:
le souci est de trouver la nouvelle pièce ! perso je n'ai pas compris où la trouver.
Mais si quelqu'un a accès à une imprimante 3D, c'est faisable aussi.
Bonjour,
Moi j'y loge un Iphone 11 Pro sans modification, mais il ne fonctionne pas parfaitement.
En utilisant Carplay avec Waze, ça chauffe au point que le téléphone s'arrête en surchauffe après quelques heures ! ... Et dans ces conditions (Carplay, Waze), la puissance de charge est insuffisante. Elle permet de conserver le niveau de charge de la batterie mais pas de le recharger.