Pneus Runflat : quelle vitesse ?

X2 Première génération de 2017 à 2024
Avatar de l’utilisateur
freeelance
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 04 oct. 2022, 22:16
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre
Localisation : Metz

Pneus Runflat : quelle vitesse ?

Message par freeelance »

Bonsoir,

si un pneu Runflat se dégonfle ou crève, comment le voit-on ?
Dans ce cas, quelle vitesse max et quelle distance max avec un pneu crevé ?

Merci d'avance
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus Runflat : quelle vitesse ?

Message par 330dMPerf »

Tu as les infos dans ta notice (Driver guide sur myBMW ou sur ton iDrive). : 80 km max a 80 km/h max.
Tu as des capteurs de pressions qui te préviendront dès qu’une baisse va être constatée, avec des messages d’avertissement sur la réduction de ton allure jusqu’ aux alertes finales de crevaison et d’interdiction de rouler ou dans les limites indiquées ci-dessus.
Tu as plein de sujet qui en parle dans la section pneus.
Et il n’y a AUCUNE obligation d’avoir des RFT sur ton futur X2!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: Pneus Runflat : quelle vitesse ?

Message par cirle78 »

Perso avec des 20'' en RFT , il y a que cela sur les 20'', déjà un sous gonflage tu le sens dans la direction même pour 0.2 bars

Après les indicateurs de pression ont une précision relative, je sais sur la mienne, je la mets à 2.6 et 2.4 fort, il m'indique 2.5 2.3 au tableau de bord.

Selon ma constatation, les RFT perdent facilement 0.2 par mois , donc tu vois rapidement si tu as vraiment une perte en faisant tes contrôles mensuels.

Je dirais la meilleur indication est l'oreille, un clic, clic à petite vitesse, tu es gagnant d'une vis dans un pneu :-(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter