Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar du membre
don_rico
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 30 sept. 2021, 18:14
Voiture : G21 330e 2022

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par don_rico »

J'ai 22000km avec la mienne depuis début juin.

Conso moyenne de carburant: 4.8L/100km
Conso moyenne électrique: 10.5kWh/100km (Rajouter entre 10 et 20% pour avoir la conso réelle payée, voire un peu plus si tu fais préchauffer la voiture l'hiver)

Je roule beaucoup en tout électrique la semaine car je recharge la nuit à la maison et plusieurs fois dans la journée au bureau. Pour les week-ends et les vacances, c'est surtout le thermique qui consomme.

Sinon, après un parcours routier de plus de 100km, la batterie est quasi-vide, sauf pour le boost et les manoeuvres.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par davcbr »

Attention que la conso normal est en respectant les limitation de vitesse et sans accélération brusque, comme d’habitude quoi
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Chinola »

@Norm Pour répondre à ta première question , j’ai ma 330 depuis 1 mois et j’approche les 2000km
Je recharge toutes les nuits à mon domicile en programmant la charge dans la nuit pour profiter des heures creuses
La recharge complète de 13kw me coûte dans ces conditions environ 1,90€ et me permet de faire toute la journée suivante en full elec sur 30/35km de ville et departementale .
Ca peut paraître peu en distance mais les températures basses de la saison ne doivent pas aider
Norm
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2022, 11:27
Voiture : Mercedes C300 CDI 4 Matic

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Norm »

Merci pour vos réponses.

D’après mes calculs, pour un peu plus de 25000 kms/an, la 330e revient en cout mensuel (essence 4,8L/100 + élec 13 kWh/jour roulé) à 218 euros/mois, alors que la 320d revient à 249 euros/mois (gazole 6,3 L/100). Cela donne un écart de 30 euros/mois en faveur de la 330e, ce qui compense le surcoût mensuel sur la mensualité LLD en 330e par rapport à la 320d.

Reste à voir quelle est celle qui me donnera le plus de plaisir de conduite, entre les deux…. 330e plus silencieuse et performante, mais impose de prendre le break pour avoir suffisamment de coffre. Le 330e break est environ 200 Kg plus lourd que la 320d berline, ce n’est pas rien, ça représente +13% en poids, donc une voiture moins agile dans les virages / freinages.

J’ai demandé à ma concession BMW un essai de 330e pour me rendre compte.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par 330dMPerf »

:Top: Bon, j’ai bien fait de faire entrer le loup dans la bergerie.
Mais si je puis me permettre, si ta CC a un 230e MSport bien equipé, essayes le en complément …justes pour lever le doute et être surpris de son comportement…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par davcbr »

La 230 c'est le 1.5 3 cylindre et la puissance c'est dix secondes si j'ai bien compris, et la voiture est aussi cher que une 530 e
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par cedricg38 »

Bonjour,
quelqu'un sait pourquoi les rapports de boite de la 330e sont plus courts que ceux de la 320i ? J'ai du mal a saisir ca c'est le meme moteur a la base et cela va a l'encontre de la consommation.
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Zorgus »

Hello,
J’en sais rien et la réponse est un peu à côté mais la boîte de la 330e tire déjà bien long… c’est pas forcément un mal si elle tire plus court que la 320i !
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par cedricg38 »

Ben c'est surtout la 8ieme qui tire a peine plus long que ma 320D E91 en boite 6, c'est surprenant pour réduire la conso sur autoroute ;-)
Alors que la 220i tire très long, pourtant avec moins de couple.
C'est peut être pour compenser le surpoids et ne pas pénaliser les reprises vs la 320/330i ?
Tox13000
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2023, 18:30
Voiture : XC40

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Tox13000 »

Bonjour,

Je ne suis pas encore BMWiste mais je voudrais acheter la 330e et j'aurais besoin de vos conseils sur le xDrive.

Quelles sont les avantages par rapport à la version RWD ormis le prix et une légère consommation supplémentaire?

Merci d'avance!
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Zorgus »

Hello,
Les avantages / inconvénients sont ceux d'une 4 RM, ni plus ni moins il faut essentiellement savoir de quoi tu as besoin et de quoi tu as envie, si tu aimes les comportements de propulsion.
Pour ma part, mis à part si tu es en région montagneuse et si tu tractes beaucoup, la version propulsion fait très bien le taff. Et avec 4 pneus neige, tu ne te retrouveras jamais coincé, mis à part conditions très particulières (pente raide neige/glace à grimper …)
Je vis en région lyonnaise, et suis en Haute Savoie / Suisse 2 jours par semaine depuis 7 ans, j’ai passé 4 hivers en 4 RM et les autres en propulsion, toujours en pneus neige, et franchement, même pour mon utilisation, propulsion + pneus neige, ça allait largement et je ne me suis jamais retrouvé coincé.
Si tu as de l’appréhension avec une propulsion, évidemment, la X drive sera rassurante, et c’est vrai qu’on se pose moins de question avec … mais quand on a l’impression que ça tient nickel, on peut aussi être amené à prendre + de risques.
Tox13000
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2023, 18:30
Voiture : XC40

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Tox13000 »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, un peu d'appréhension car j'ai toujours conduit des tractions ou des 4RM. D'ailleurs la 330e que j'ai essayé était xDrive, donc pas de point de comparaison.

La différence de prix est quand même conséquente, donc ça mérite réflexion.

Merci encore!
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Zorgus »

OK

Au vu de ton pseudo, tu es peut être dans les bouches du Rhône ?

Ces bagnoles même en propulsion conservent des tempéraments vraiment placides. Il y a beaucoup de poids sur l’avant, ça a quand même une bonne tendance à sous virer, même en levant le pied ou en chargeant le train avant avec du frein (ceci dit, c’est indépendant du mode de transmission), et même dans cette hypothèse, en remettant du gaz, ça ne se promène pas beaucoup à l’arrière. Si tu laisses les aides, c’est sans aucun danger.
Tox13000
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2023, 18:30
Voiture : XC40

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Tox13000 »

Haha non, c'est un reste de jeunesse et d'un passage étudiant à Aix. :lol!:

J'ai opté pour la propulsion du coup. Importée d'Allemagne, je devrais la recevoir la semaine prochaine. :D

Image
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Zorgus »

Ahhhh bien 👍
Pack M gris moyen avec les 791m noires (pas la bonne réf non plus 😂)
T’as ça quand ??
Tox13000
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2023, 18:30
Voiture : XC40

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Tox13000 »

Normalement fin de semaine prochaine si tout va bien. 1 an donc encore sous garantie et 13000km, je suis plutôt content. Je posterai une belle photo quand je l'aurai.
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Zorgus »

Super !
Berline pack M on dirait ?
13.000 en 1 an, le moteur thermique n'a pas du beaucoup tourner. Te restera le rodage à fignoler correctement ;)
Essaye de gratter une extension de garantie constructeur !
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par 330dMPerf »

@Tox13000 et montées avec de très bons pneus (PS4s d’après la photo)
Bel ensemble.
NB: il y a des posts sur l’achat en Allemagne de nos BMW, ton retour y sera apprécié…
Modifié en dernier par 330dMPerf le 27 avr. 2023, 17:18, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Zorgus »

PS4 S 👍
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 mai 2023, 10:13
Voiture : Bmw 330e

Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Frédocumentation »

Petite question:
J'ai une 330 e depuis janvier 2020.
Lors de plusieurs recharges j'ai pu constater le "phénomène " suivant:
La recharge ne s'effectue pas conformément à ce qui est prévu comme objectif au départ.
Exemple:
Autonomie au départ de la recharge: 20 kms
Objectif pour 3h plus tard sur l'écran : 44 Kms
Au terme de 4h ou 5h quand je reprends la voiture: 30kms

A signaler quand cela se produit (ce qui est plutôt rare), l'autonomie s'accroit légèrement ensuite en roulant ou en tout cas décroit beaucoup plus doucement que d'ordinaire.

Avez vous eu déjà connaissance de ce "phénomène" ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter