Je crois qu'il faut desormais les Lasers pour avoir la fonction adaptative.
Y a plein de fonction différente sur les feux :
Beam : laser uniquement... qui auto adaptent le faisceau quand on croise du monde
Feux de virage : laser et led... quand on tourne à basse vitesse les feux sur les côtés s’allument
Feux de route auto : juste led de mémoire et en option.. passage entre feux de croisement et de route en fonction du monde ou de l’éclairage public
Voilà, c'est bien ça. BMW Selective Beam sur Laser only. Et pour moi, cette fonction est le nec plus ultra et du coup elle n'est plus dispo sur les Leds.
Perso je ne trouve pas au point les suspatte pilotée
En confort cela passe et en sport c’est artificiellement dur et on sent que les suspatte travail mal.... cela sautille sur les bosses
Si bien que lorsque j’ai eu une suspension sport en mains... je l’ai trouvé limite plus confortable et surtout bien meilleur en tenue de route
Sinon j’ai malheureusement pas encore pue tester cet amortissement sur la 330e (uniquement sur la 330i que j’avais eu en essai).
100% d'accord avec ton avis sur la suspension pilotée. J'ai eu les 2, et je confirme, que le mode sport de la suspension pilotee est moins precis que la suspension sport classique
C'est une connerie de la part de BM je pense de forcer les gens à prendre les lasers pour avoir une option qu'il avaient sur les Led
Surtout vue le prix de l’option
3k€ pour des feux c’est abusé
Quand on sait que les led sont à 2k€ et que si tu as les led de serie suivant la finition c’est 2k€ de plus
Cherchez l’erreur
A 1k€ quand on a les led de serie ....cela se serait bien vendu. Mais là c’est du foutage de gueule
Et le pire c’est qu’ils ont downgrader le design exprès sur le led pour que seul les lasers aient la signature lumineuse complète :/
Bmw est mescun pour plein de chose mais là on a atteint un pic :/
C'est une connerie de la part de BM je pense de forcer les gens à prendre les lasers pour avoir une option qu'il avaient sur les Led
Non c’est pas une connerie. L’idée c’est d’amener les gens à prendre l’option. Si tu laisses les mêmes fonctions sur les leds, tu tues l’option. C’est du marketing.
A y regarder de plus près, la 5 M sport a le pack innovation de série, sur la 3, il faut le cocher...
à l’arrivée une 530e configurée pareil que la 330e ci-dessus, revient à 81000€, soit 5000€ de plus que la configuration que j’ai postée plus haut.
Après, la 5 se vend mal, donc remise de 15% contre 10% pour la 3.
Au final,
330e remisée : 68310€
530e remisée : 68850€
Y a plus qu’à choisir Question de goût et d’humeur.
Précision : La 3 reçoit les feux laser pas la 5.
Faut pas que je te dise que j’ai eu 17% sur la 3...
Après tu me diras que j’aurai plus sur la 5.
Perso je suis loin de ton budget hors remise...
Et si on regarde... une série une peu facilement taquiner les 55 voit 60k.
N’empêche qu’elle reste moins chère que la 3 qui elle même est moins chère que la 5
Non c’est pas une connerie. L’idée c’est d’amener les gens à prendre l’option. Si tu laisses les mêmes fonctions sur les leds, tu tues l’option. C’est du marketing.
Certes ... mais les prix deviennent absurdes.
Et en plus elle est réussie que en M Sport, les autres finitions sont ratées, donc même pas moyen de downgrader de ce point de vue là ... J'espère que les remises en leasing entreprises restent élevées, avez-vous des expériences sur G20 avec ALD par ex ? Sur F30 on était à 17/18%.
Ah mais je ne juge pas des tarifs que je trouve assez ouf aussi. J'explique juste la technique marketing consistant à te vider le portefeuille justement.
Et en plus elle est réussie que en M Sport, les autres finitions sont ratées, donc même pas moyen de downgrader de ce point de vue là ... J'espère que les remises en leasing entreprises restent élevées, avez-vous des expériences sur G20 avec ALD par ex ? Sur F30 on était à 17/18%.
Disons que le nombre d’employés aide à faire baisser le prix
Pour le perso y a même un syndicat qui est allé négocier pour l’achat perso.... j’aurai tout vue.
Un syndicat avec bm
Après mes premières voiture on avait eu 7% ^^
Cela monte avec le temps également
J’ai eu un x1 qui venait de sortir à 10%.
Après y a plein de chose qui rentre en compte comme la date d’achat. En décembre on peut faire des coups
Impossible pour un journal allemand de classer une allemande en 2ème position face à une étrangère.
Au final, les notes sont très proches.
La 330 fait mieux sur l’aspect confort mais se fait grave niquer sur la partie coûts.
N’étant pas fondé à émettre un avis vu mon inexpérience en VE et mon opinion, à la lecture de l’article et du bilan chiffré (6 points d’écart, c’est à dire rien !), je n’étais pas certain de L’Equité de la comparaison...vous m’enlevez tout doute, bien que l’on soit sur le forum BMW et pas l’autre...dans la continuité, je me souviens de la video et les commentaires de la M4 vs TM3 performance
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute