G20 M340i xDrive (presque) arrivée
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive commandée
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, le commercial m’a indiqué que mon véhicule était produit (il a pu me donner le numéro de châssis), elle sera livrée à la concession semaine 46, soit du 9 au 13 novembre
Plus qu’à se synchroniser avec le préparateur pour le Xpel et la céramique, préparer l’assurance etc.
Bonne nouvelle, le commercial m’a indiqué que mon véhicule était produit (il a pu me donner le numéro de châssis), elle sera livrée à la concession semaine 46, soit du 9 au 13 novembre
Plus qu’à se synchroniser avec le préparateur pour le Xpel et la céramique, préparer l’assurance etc.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Re: G20 M340i xDrive commandée
Très bonne nouvelle
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: G20 M340i xDrive commandée
Félicitations, hâte de voir la bête
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 47)
Merci à vous
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 47)
Bonne nouvelle!
J espère recevoir la même prochainement
J espère recevoir la même prochainement
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 47)
Ça chauffe, ça chauffe, surtout avec une confirmation dans cette période d’incertitude....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 48-49)
Bon ben mauvaise nouvelle, la réception à la concession est repoussée à la semaine prochaine
Vont vraiment finir par m'offrir des PS4S à la place des RFT d'origine
Vont vraiment finir par m'offrir des PS4S à la place des RFT d'origine
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 48-49)
Heureusement, ce n'est qu'une semaine
Bonne attente !
Bonne attente !
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 48-49)
Merci à vous !
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 48-49)
@330dMPerf Je suis en train de finaliser ma configuration pour l'hiver, et j'ai vu une vidéo de test de pneus qui suggérait que de bons pneus toutes saisons pourraient finalement être plus adaptées aux climats avec finalement peu/pas de neige et principalement du sec et du mouillé.
Qu'en penses-tu stp ?
Qu'en penses-tu stp ?
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 48-49)
Merci pour ta confiance, mais concernant les 4 saisons, ma seule expérience « vécue » est avec un stelvio diesel comme passager sur un À/R de 750 km dans la journée, donc dans un véhicule que je ne connaissais pas en plus. Mon collègue a un bon coup de volant et tournes sur circuit régulièrement et montes au ski tous les WE l’hiver, et est satisfait de ses Vector2 à l’année qu’il va faire remonter (50kkm/an)
Je retranscris donc que ce que j’ai lu des differents tests allemands de pneus.
Merci de préciser ta question:
A) si elle est de savoir si au lieu de monter des vrais pneus hiver, tu montes des vrais pneus 4 saisons, surtout pour le froid et la pluie, les performances de ces derniers sont équivalentes (voire meilleures pour 2 d’entre eux), sur la neige, à peine moins bonne ( ce qui correspondrait à ton utilisation) mais meilleures sur le sec par temps froid pour certains= donc, dans ce cas, pourquoi pas effectivement !
B) si c’est pour les monter à l’année, avec 370 CV, clairement non. Ils sont nettement moins performants que des TRES bons pneus été (PS4s)
Visiblement, le GY vector 2 ou 3 est le spécialiste de la neige, le Bridgestone A005 de la pluie mais aussi du sec, le conti et surtout le Michelin Cross Climate +, très polyvalents.
Et en écrivant ces mots, je m’interroge à mon tour sur cette option pour l’avenir.
Je retranscris donc que ce que j’ai lu des differents tests allemands de pneus.
Merci de préciser ta question:
A) si elle est de savoir si au lieu de monter des vrais pneus hiver, tu montes des vrais pneus 4 saisons, surtout pour le froid et la pluie, les performances de ces derniers sont équivalentes (voire meilleures pour 2 d’entre eux), sur la neige, à peine moins bonne ( ce qui correspondrait à ton utilisation) mais meilleures sur le sec par temps froid pour certains= donc, dans ce cas, pourquoi pas effectivement !
B) si c’est pour les monter à l’année, avec 370 CV, clairement non. Ils sont nettement moins performants que des TRES bons pneus été (PS4s)
Visiblement, le GY vector 2 ou 3 est le spécialiste de la neige, le Bridgestone A005 de la pluie mais aussi du sec, le conti et surtout le Michelin Cross Climate +, très polyvalents.
Et en écrivant ces mots, je m’interroge à mon tour sur cette option pour l’avenir.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 48-49)
Hello,
Merci pour ton retour.
L'idée est bien le scénario A - monter des pneus toutes saisons pendant la saison hivernale. Si j'ai bien compris l'approche, les pneus hiver purs et durs sont un peu moins bons sur le sec et le mouillé que les 4 saisons, ces derniers étant un peu moins bons mais largement suffisants en cas de neige.
Je viens de regarder un peu les prix par contre, et c'est 20 EUR de plus par pneus (Michelin PA5 vs CrossClimate+)
Merci pour ton retour.
L'idée est bien le scénario A - monter des pneus toutes saisons pendant la saison hivernale. Si j'ai bien compris l'approche, les pneus hiver purs et durs sont un peu moins bons sur le sec et le mouillé que les 4 saisons, ces derniers étant un peu moins bons mais largement suffisants en cas de neige.
Je viens de regarder un peu les prix par contre, et c'est 20 EUR de plus par pneus (Michelin PA5 vs CrossClimate+)
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 48-49)
En gros, oui...et pour les tarifs, le PA5 a mon sens et vu les essais, devrait faire aussi bien que le CC+ sur le sec, étant quand meme de la gamme Pilot alors que l’autre est plus dans le compromis. mais tu vois dans ma région il fait tellement souvent plus de 10° l’hiver que je me posais la question.
Si tu es plus dans le Nord, le PA5 est en quel indice de vitesse, car avec tes 374 canassons , faut que ça accroche bien et ça serait donc lui qui serait le choix le plus adapté (homologué pour M5 et autre petite voiture sympathiques toutes marques, Porsche...)
Donc PA5 en n°1.
Si tu es plus dans le Nord, le PA5 est en quel indice de vitesse, car avec tes 374 canassons , faut que ça accroche bien et ça serait donc lui qui serait le choix le plus adapté (homologué pour M5 et autre petite voiture sympathiques toutes marques, Porsche...)
Donc PA5 en n°1.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 48-49)
Hello,
Dernières nouvelles du front : la voiture est presque arrivée chez l'importateur, et la livraison est programmée pour le vendredi 27 à 16h30
Le préparateur viendra la chercher avec sa remorque le samedi ou le lundi au plus tard, et je pourrai la récupérer début de la semaine suivante.
@330dMPerf je vais me focaliser sur les Michelin PA5 en espérant les avoir à bon prix. Je comptais prendre indice V (240 Km/h), sachant que l'homologation minimum est H (210 Km/h).
Les alternatives seraient :
- les Continental TS860S => ils ont plus de 2 ans et un profil asymétrique qui semble être boudé désormais, mais on peut les avoir avec l'étoile de l' homologation BMW
- les GoodYear UltraPerformance => pourquoi pas mais préférence aux Michelin
- les Bridgestone LM005 => je ne sais pas trop quoi en penser...ils semblent excellents dans certains tests et plus moyens dans d'autres
Le point sur lequel j'hésite toujours est runflat ou pas...
Dernières nouvelles du front : la voiture est presque arrivée chez l'importateur, et la livraison est programmée pour le vendredi 27 à 16h30
Le préparateur viendra la chercher avec sa remorque le samedi ou le lundi au plus tard, et je pourrai la récupérer début de la semaine suivante.
@330dMPerf je vais me focaliser sur les Michelin PA5 en espérant les avoir à bon prix. Je comptais prendre indice V (240 Km/h), sachant que l'homologation minimum est H (210 Km/h).
Les alternatives seraient :
- les Continental TS860S => ils ont plus de 2 ans et un profil asymétrique qui semble être boudé désormais, mais on peut les avoir avec l'étoile de l' homologation BMW
- les GoodYear UltraPerformance => pourquoi pas mais préférence aux Michelin
- les Bridgestone LM005 => je ne sais pas trop quoi en penser...ils semblent excellents dans certains tests et plus moyens dans d'autres
Le point sur lequel j'hésite toujours est runflat ou pas...
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
- RZBOBS
- Membre actif
- Messages : 349
- Enregistré le : 31 mars 2020, 17:12
- Voiture : BMW 330I
- Localisation : Belgique
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 48-49)
Allez courage ça diminue...
En ce qui concerne les pneus d'après ce que j'ai lu, cela dépend des conditions climatiques que tu rencontres le plus souvent.
Si tu roules le plus souvent sur la neige, petit avantage aux Michelin PA5. Ils sont moins bruyants que les Bridgestone LM005 mais consommation plus élevée.
Par contre avantage aux Bridgestone, si tu rencontres le plus souvent des routes "mouillées".
Et pour le confort général je ne prendrais pas les runflat, mais ce n'est que mon modeste avis! Et c'est le chois que j'ai fait...
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 48-49)
Merci @RZBOBS
Je préfèrerais du non-runflat car ça ne fait qu'entrainer des suppléments (prix, montage/démontage), mais j'avoue que je stresse un peu avec le risque de crevaison. J'ai des pneus classiques sur mon A5, mais j'ai une galette de secours au moins.
Tu as acheté un kit anti-crevaison ?
Je préfèrerais du non-runflat car ça ne fait qu'entrainer des suppléments (prix, montage/démontage), mais j'avoue que je stresse un peu avec le risque de crevaison. J'ai des pneus classiques sur mon A5, mais j'ai une galette de secours au moins.
Tu as acheté un kit anti-crevaison ?
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
- RZBOBS
- Membre actif
- Messages : 349
- Enregistré le : 31 mars 2020, 17:12
- Voiture : BMW 330I
- Localisation : Belgique
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 48-49)
Bonjour,
Non pas de kit mais une roue de secours que j' emporte lors des longs trajets...Si j'ai une crevaison lors d'un petit déplacement, je ferai appel au service gratuit de BMW, il paraît qu'ils interviennent dans les 20 minutes!
Non pas de kit mais une roue de secours que j' emporte lors des longs trajets...Si j'ai une crevaison lors d'un petit déplacement, je ferai appel au service gratuit de BMW, il paraît qu'ils interviennent dans les 20 minutes!
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 48-49)
@DrHouse76 Quel est le "problème" avec les pneus asymétriques ?
Je n'ai pas de doute sur le fait que le PA5 soit très bon mais crois moi, le TS860S est un pneu génial !
Je n'ai pas de doute sur le fait que le PA5 soit très bon mais crois moi, le TS860S est un pneu génial !
-
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
- Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i
Re: G20 M340i xDrive en approche (semaine 48-49)
Je n'ai absolument rien contre le TS860S, c'est ce que j'ai pour mon A5 actuelle et j'en suis très content
Ma remarque (info venant initialement de 330dMPerf) était que les fabriquants de pneus s'orientent visiblement vers un dessin symétrique au lieu d'asymétrique qui semble améliorer les performances. Les PA5, les Ultra+, les LM005 y sont passés, et maintenant Continental avec les TS870 (https://www.4legend.com/2020/nouveau-pn ... erformant/).
Donc je me disais que tant qu'à faire, autant favoriser ce type de pneus
Ma remarque (info venant initialement de 330dMPerf) était que les fabriquants de pneus s'orientent visiblement vers un dessin symétrique au lieu d'asymétrique qui semble améliorer les performances. Les PA5, les Ultra+, les LM005 y sont passés, et maintenant Continental avec les TS870 (https://www.4legend.com/2020/nouveau-pn ... erformant/).
Donc je me disais que tant qu'à faire, autant favoriser ce type de pneus
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute