Commande de ma M340d ce matin

BMW 3xx Septième génération 2018
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par claramide »

Oui, il me les a déconseillé car ils sont très durs et inconfortables. Je n’ai pas eu l’occasion de vérifier ce point, je lui ai fait confiance, il ne vend que des gros modèles.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par cityzen60 »

:Top: Top cette configuration.
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par tty13 »

Belle caisse ! :Top:
La teinte est sympa mais il faut absolument qu'elle soit propre.
J'ai failli acheter une 330D de cette couleur et j'ai renoncé car lors d'une visite à la concession, il y avait une série 3 d'essais de cette couleur assez sale et du coup, c'était super terne.
Mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de couleur qui flattent quand la voiture est sale ! :Rouge:

Dans tous les cas, les jantes rendent bien et les sièges sont superbes !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par Lexington »

Félicitations pour cette magnifique auto, la configuration est au top :Top:

Pour les sièges M, pas sûr de comprendre l'argument, car les assises sont strictement identiques que les sièges sport, sauf à ce que les mousses dedans soient différentes.
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par claramide »

Comme je le disais, je n'ai pas pu vérifier cette information. Les sièges M me faisaient envie, ce n'est que le conseil de mon vendeur qui 'a fait reculer. Je ne peux en dire plus sur leur fermeté et leur confort...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par Lexington »

Malheureusement les vendeurs ont tendance à raconter absolument n'importe quoi... au minimum il devrait indiquer sur quoi ce base cet avis : son propre ressenti? celui des clients? sur des informations techniques indiquant que les sièges sont différents? etc... sinon ce sont des paroles en l'air. il peut parfaitement dire l'exact inverse au client suivant sans sourciller.
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par claramide »

Ce n'est pas le genre de la maison. Déjà, c'est un agent BMW, en place depuis 1966 et qui dispose d'une belle clientèle (plus gros panier moyen de France) et livre en majorité des grosses motorisations. De plus, ils vont beaucoup de VD donc ils utilisent les véhicules. En revanche, je pense que chacun a son ressenti et que son point vu est peut être éloigné du notre. Quand je vois le rendu des MSports, je regrette un peu de ne pas les avoir cochés... Cela dit, je lisait ce matin le comparatif d'AutoBILD entre la M340d et l'Alpina D3S, ils présentent l'ALPINA comme moins sportive, plus conformable et plus souple que la 340d, les sièges M auraient peut être encore renforcé ce caractère. L'avis du commercial aurait peut être été différent pour une 330i ou une 320d ?

Dans le test d'Auto Bild, j'ai été agréablement surpris des performances mesurées des deux modèles. Ce n'est qu'à haute vitesse que l'ALPINA prend l'ascendant. Plus rapide sur le 0 200, meilleur freinage (leur modèle était équipé de l'option Alpina Haute performance à 1800 euros).
LA BMW gagne le comparatif grâce à son meilleur rapport qualité prix mais il mettent l'ALPINA devant pour son son confort et sa douceur.

Ce soir, je mettrais des capture d'écran si j'ai le droit ? (j'ai acheté le PDF de cette semaine).
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par 330dMPerf »

@claramide tout cela est déjà dans le post de la M340d , étant abonnés à tous les journaux allemands, des qu’il y a un truc sympa, je le poste...
viewtopic.php?f=119&t=44144&p=962555&hi ... na#p962555
Mais la tu m’as devancé! :Top:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par claramide »

Super ! Merci 🙏🏻
dede69
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil. 2020, 16:28
Voiture : M340d touring

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par dede69 »

Perso je trouve les sièges m aussi confortable que les sièges que j avais dans mon x5. Le maintient latéral en plus . ( je n’a avais les sièges adaptative sur le x5)
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par claramide »

Voilà ! J’ai pris livraison de ma voiture en fin de journée. Je suis bluffé par les progrès accomplis depuis 9 ans. Ma 530d semble bien terne à côté.
Je viens de passer un peu de temps à tout bien configurer. Qobuz ne fonctionne pas via CarPlay, ma bibliothèque n’apparaît pas mais fonctionne très bien via BT. Peut être le temps que tout se synchronise bien...
L’ergonomie de la voiture me convient bien.
Les quelques kilomètres que j’ai faits sont très alléchants : les performances sont déjà très impressionnantes et le confort très agréable pour une gamme moyenne.
Je vais préparer un compte rendu dès que je l’aurais bien en main et quelques photos.

Image
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par Chris M »

Impatient de lire ton CR sur ce super moteur
Félicitations pour ton acquisition :Top:
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par cristo »

C'était l'autre combinaison de couleur/jante que j'hésitais. Certainement plus simple à entretenir que noir !
Essaie de tester et encore mieux de filmer le son de l'échappement en fonction des divers modes de conduite. Curieux de voir s'il y a réellement des valves dedans et l'effet sur un diesel.
Très belle config autrement (les freins rouges :heart: )
Avatar du membre
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : G21 318ia
Localisation : B-Waterloo

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par Paul_e »

Félicitations et bonne prise en main de ton avion de chasse ! :vroum:
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par ledesc »

:cheers: Félicitation, et amuse-toi bien avec ce superbe jouet :Top:
claramide a écrit : 04 févr. 2021, 22:18
[...] Qobuz ne fonctionne pas via CarPlay [...]
Comme toi, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement Qobuz avec Carplay, parfois je peux lancer un morceau déjà téléchargé, parfois j'ai un message d'erreur, cela fait plusieurs mois que j'ai abandonné l'idée.
Si tu réussis ou comprends comment cela fonctionne je suis preneur :)
A part Waze, je n'utilise finalement que très peu d'applications. J'ai testé Coyote mais il n'y a pas de vue expert, donc bof bof...

Au fait, :desphotos:
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par claramide »

J’ai pris le temps de tout configurer hier soir, y compris le son de l’échappement que l’on peut définir comme discret, normal ou sportif. Je l’ai mis en sportif bien sûr. En sport plus, c’est très gratifiant. Je ne comprend pas ceux qui parlent de la discrétion de l’échappement. L’avez-vous configuré ?

Bilan après une centaine de kilomètres : cette voiture est géniale ! Très performante, confortable, facile à prendre en main.
Attention à garder un œil sur le compteur, on est très, très vite hors la loi ...

Voici ce que donnent le TDB en Sensatec et le bois Chêne port madruré. Ça habille bien la voiture.

Image
Image
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par tty13 »

Très belle auto et ce bois apporte une belle finition, pas ringarde du tout, plus élégante et chaleureuse que le carbone.
A mon goût, bien entendu !
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par cristo »

la config du son de l'échappement change uniquement le bruit dans les HP à l'intérieur de l'habitacle ou influe sur les clapets à l'extérieur aussi ?
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par claramide »

Avec les vitres ouvertes, j’ai l’impression que cela change mais je profiterais des vacances pour demander à mes fils de me filmer pour m’en assurer. J’ai trouvé le résultat très agréable pour un diesel.
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par claramide »

Voilà, je profite de quelques jours de repos pour présenter ma nouvelle amie après l’épreuve du sirocco, du sel et de la neige. J’ai fais quelques gros plans sur les détails qui me questionnaient quand j’attendais la mienne.

A aucun moment je ne regrette ma série 5. On a du confort, une grande maniabilité, on est plus à l’aise en ville et à haute vitesse, on est aussi souverain, et même plus grâce au châssis sport.

Le moteur est fantastique de souplesse et d’explosivité. Il rend la conduite addictive. Les dépassements, changement de voie et introduction sont spectaculaires. Sur route en courbe, l’agilité est parfaite. Vraiment parfaite ! Ce week-end, mon cousin était là avec son A110. Il n’a pu me distancer. Il a juste dû prendre encore plus de plaisir que moi sur les petites routes du beaujolais.

En mode sport plus, le son est très agréable pou un diesel.

Je me suis habitué au système audio, il marche vraiment bien avec des fichiers FLAC 24 bits mais aussi avec Qobuz en qualité CD. Pour cela, les fichiers doivent être téléchargés sur l’iPhone pour que Qobuz dans CarPlay les voit.

L’accès confort est un plus. C’est agréable que le véhicule s’ouvre et se verrouille sans interaction de ma part (mon scénique avait ça il y a 17 ans...)

J’étais très inquiet des pneus runflat. En définitive, je trouve ces P zéro très incisif et leur confort est tout à fait correct (j’avais des roues de 17 pouces sur ma 530d F10).

Bilan : aucun regrets ! J’adore cette voiture, sa couleur et son équipement. Merci BMW de nous proposer de telles machines :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter