@preherard Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison entre les 2 types de suspension d'une G20, mais ma G20 ma parait plus "prévenante" que mon A5, malgré les runflats.
Mon image provient du configurateur luxembourgeois (identique au belge), et on a le choix des pneus sport directement. J'ai vérifié sur le FR et effectivement l'option n'existe pas. Je ne te recommanderais pas cette approche de toute façon pour le surcoût et le CO2 en plus.
Vu que je dois monter très rapidement mes pneus hiver, j'étais parti dans l'idée de garder les Pirelli RFT "neufs" pour les vendre et monter des Michelin PS4S au printemps. Finalement, les pneus hiver ne seront disponibles que demain, j'ai déjà fait 350km et le confort me semblant suffisant, je reste comme ça pour l'instant. Les Pirelli ont également un indice B pour la consommation par rapport au E des Michelin (RZBOBS a senti la différence sur la consommation d'ailleurs).
Quand les Pirelli seront morts, je regarderai certainement pour des Michelin, il faudra mettre en balance le surcoût des Pirelli RFT par rapport aux Michelin non RFT, sachant qu'un kit anti-crevaison coûte dans les 100 Euros.
Mes suggestions :
- Demande au commercial s'il serait d'accord de te remplacer les pneus RFT qui viennent avec ta voiture par des PS4S (tu payes la différence)...comme ça tu n'as pas à t'embêter avec la revente
- Prends la suspension DirectDrive et les RFT de série, et si ce n'est pas assez confortable/performant à ton goût, tu prends des PS4S quand les RFT sont morts (cette direction me semble le meilleur compromis, mais ce n'est que mon humble avis et je ne connais pas tes exigences en terme de confort, performance, durée de vie des pneus etc.)