Conseil suspension G20

BMW 3xx Septième génération 2018
p
preherard
Débutant
Débutant
Voiture : i4 edrive 40

Conseil suspension G20

Message par preherard »

Bonjour,
Actuellement en 2eme 430 D, je suis bmwiste depuis 2000. Je suis nouveau sur ce forum.
Je voudrais un conseil pour ma prochaine Bm, que je pense etre une serie 3 G20 (je déteste mahleureusement la nouvelle serie 4, mais ce n'est pas le sujet de ce post). J'aime assez la série 3 G20 en finition Msport et particulièrement avec les jantes noires 19 pouces runflat 791 M. Malheureusement, pour une raison que j'ignore, on ne peut plus décocher la suspension DirectdriveM et je crains franchement qu'avec les jantes 19 pouces runflat, cela soit trop dur, comme j'ai pu le lire dans des essais sur le net et ce malgré les butées hydrauliques.
Quelqu'un pourrait il me conseiller s'il a l'experience, et me dire si l'option Selectdrive en mode confort adoucirait quelque peu la suspension sport DirectDrive. Ou, dit autrement, est ce que le mode confort d'une Selectdrive est plus souple qu'une DirectdriveM et équivaut à une suspension normale.
Merci a tous.
p
preherard
Débutant
Débutant

Re: Conseil suspension G20

Message par preherard »

Driver. Merci de ta reponse.
Mais mahleureusement ils ne sont livrés qu'en run flat..
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330I

Message par RZBOBS »

J'ai été confronté au même problème...J'aurais voulu prendre l'option jante 791M en 19" mais celles-ci étaient équipées de RF! Donc j'ai gardé la monte d'origine en 18" avec des Pirelli non RF. Depuis, j'ai acheté les 19" 791M équipées de Michelin Pilot Sport 4S et j'ai équipé les jantes 18" avec des pneus hivers.
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Message par DrHouse76 »

Bonjour,

J'ai la suspension adaptative sur ma G20, avec des jantes 19 pouces 792M et des runflats Pirelli.
J'ai peu roulé mais trouvé le confort très correct (en Comfort), notamment sur des casses-vitesse ou des plaques d'égoût etc. comparé à mon A5 également en 19 pouces, non runflat et suspension sport.

Tu as normalement l'option Pneus Sport sur les jantes 19 pouces, qui font passer à des Michelin Pilot Sport 4S qui ne sont pas runflats, et seront un peu plus confortables. Néanmoins, cela te coûtera un bon millier d'euros de plus, et une valeur CO2 plus élevée de 5 à 7g (les Michelin ont une résistance au roulement plus élevée - classés E en consommation - et cela se traduit par quelques grammes de plus).

Image

La suspension adaptative étant moins chère que l'option Pneus Sport et n'entrainant pas de hausse du CO2, je serais tenté de te conseiller cette approche. Quand tes RF sont morts, tu peux passer aux Michelin PS4S étoilés sans problème.
Sinon, faire comme RZBOBS et prendre les jantes de base en 18 pouces (peut-être avec pneus hiver si ton CC te le permet), et acheter un train en 19 pouces sur les sites allemands bien connus.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
p
preherard
Débutant
Débutant

Message par preherard »

RZBOBS Effectivement cela peut etre une solution de racheter 4 pneus non RF été, voire hiver (il m'est arrivé de les garder l'ete et de faire toute une année avec). Mais les 4 pneus neufs sont perdus..
Drhouse76. Merci de ta réponse. Donc tu confirmes que la suspension adaptative amolit un peu la DirectDrive ? Trop belle la G20 en Mineralweiss avec les jantes noires. Mais sur mon configurateur, je n'ai pas l'option pneus sport non RF en 19 et les prix ne sont d'ailleurs pas les meme. Est ce un catalogue ailleurs qu'en France ?

Image
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330I

Message par RZBOBS »

Ils ne sont pas tout à fait perdus, tu peux les revendre...Surtout s'ils sont neuf. Et crois moi, il y a des amateurs. Tu perdras un peu mais ça vaut la "peine"!
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Message par DrHouse76 »

@preherard Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison entre les 2 types de suspension d'une G20, mais ma G20 ma parait plus "prévenante" que mon A5, malgré les runflats.
Mon image provient du configurateur luxembourgeois (identique au belge), et on a le choix des pneus sport directement. J'ai vérifié sur le FR et effectivement l'option n'existe pas. Je ne te recommanderais pas cette approche de toute façon pour le surcoût et le CO2 en plus.

Vu que je dois monter très rapidement mes pneus hiver, j'étais parti dans l'idée de garder les Pirelli RFT "neufs" pour les vendre et monter des Michelin PS4S au printemps. Finalement, les pneus hiver ne seront disponibles que demain, j'ai déjà fait 350km et le confort me semblant suffisant, je reste comme ça pour l'instant. Les Pirelli ont également un indice B pour la consommation par rapport au E des Michelin (RZBOBS a senti la différence sur la consommation d'ailleurs).
Quand les Pirelli seront morts, je regarderai certainement pour des Michelin, il faudra mettre en balance le surcoût des Pirelli RFT par rapport aux Michelin non RFT, sachant qu'un kit anti-crevaison coûte dans les 100 Euros.

Mes suggestions :
- Demande au commercial s'il serait d'accord de te remplacer les pneus RFT qui viennent avec ta voiture par des PS4S (tu payes la différence)...comme ça tu n'as pas à t'embêter avec la revente
- Prends la suspension DirectDrive et les RFT de série, et si ce n'est pas assez confortable/performant à ton goût, tu prends des PS4S quand les RFT sont morts (cette direction me semble le meilleur compromis, mais ce n'est que mon humble avis et je ne connais pas tes exigences en terme de confort, performance, durée de vie des pneus etc.)
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
p
preherard
Débutant
Débutant

Message par preherard »

DrHouse76
Merci pour tes conseils. Je crois que je vais les suivre et tenter les RFT catalogue en 19" jantes 791 noires et Selectdrive.
J'ai deja cherché des infos sur la differences entre nouvelle DirectDrive avec les butées élastiques et SelectDrive, en terme de confort. Les resultats sont rares et discordants. La conso et les performances ne sont pas pour moi un critere majeur mais je doute que le concessionnaire accepte de changer les pneus "usine" par des pneus Michelin Haute Performance non RF car ils ne semblent pas etre homologués en France et donc le malus CO2 ne doit pas pouvoir etre déterminé. Bien sur je m'habitue a tout type de confort mais l'idéal est ce que j'ai actuellement sur ma 430 D à savoir 18" RF avec suspension normale. Config donc qui n'existe plus.
Bien sur je peux aussi choisir par exemple une finition Sport avec option suspension DirectDrive en roues 18" non RF. Mais on n'a pas les jantes noires 19".. :Nul:
Si tu tombes sur un article ou avis sur une comparaison claire entre DirectDrive (avec butéees élastiques) et SelectDrive, penserais tu à me les communiquer ?
Répondre