Décote 320i

BMW 3xx Septième génération 2018
N
NewOne
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2021, 21:36
Voiture : X1 F48

Décote 320i

Message par NewOne »

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter une 320i M Sport bien optionnée qui coûte dans les 60 000€ sur le configurateur BMW.
Il y a actuellement des véhicules similaire dans les 38 000€ - 39 000€ sur leboncoin pour des véhicules de 2020 et la décote m'inquiète un peu. La décote est-elle raisonnable dans trois ans pour un véhicule neuf à ce prix ? Les berlines "premiums" se vendent-elle bien dans le marché de l'occasion ?
On se rapprochera plus des 25 000€ à ce rythme ? Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,

M.
G
Greg85
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 25 janv. 2020, 09:30
Voiture : BMW 320d ->330d F31 -> X3 M40i

Re: Décote 320i

Message par Greg85 »

Bonjour Newone,

Compte une cote d'environ 50% dans 3 ans. Il est aussi parfois difficile de vendre une berline en occasion, cela peut prendre du temps mais il y a tout de même des acheteurs.
N
NewOne
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2021, 21:36
Voiture : X1 F48

Re: Décote 320i

Message par NewOne »

Bonjour Greg85

Merci pour ta réponse. La règle des 50% de décote est bien connu mais en tant que berline "premium", je m'attendais à une décote moindre. Ne connaissant pas le marché des berlines d'occasion, j'hésite réellement à sauter le pas. A chaque fois que je la vois, j'ai envie de sauter le pas mais ma raison m'arrête.

M.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Décote 320i

Message par Heat94 »

Et si tu en crois certains gourous du VE (qui n'officient pas sur ce forum fort heureusement) la 320i ne vaudra plus rien d'ici à 2025...

:lol!:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Inscription : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: Décote 320i

Message par vincross »

Je pense pour ma part que la plus grosse décote se fait sur les 3-4 premières années ensuite ça stagne un peu.

Mon ancienne F30 est partie pour 20000 euro alors qu'elle avait 6 ans pour un prix d'achat d'environ 50.000 Euro
G
Greg85
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 25 janv. 2020, 09:30
Voiture : BMW 320d ->330d F31 -> X3 M40i

Re: Décote 320i

Message par Greg85 »

Oui les 3 premières années sont assez violentes.
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Décote 320i

Message par Phuc91 »

Malheureusement on investit pas dans une voiture. C’est purement pour les besoins de déplacement ou de plaisir
La règle de décote de 50% est peut-être moins vraie pour les PHEV ou électrique mais pire pour les thermique dans le futur.
La politique environnementale impacte fortement cette règle de décote. Ces têtes pensantes qui nous gouvernent sont des imposteurs. Quand je dis ça je dis rien.
Certes il faut protéger l’environnement mais il y a la bonne manière de faire pour ne pas laisser sur les carreaux certains secteurs d’activité
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter