J'aimerais acheter une 320i M Sport bien optionnée qui coûte dans les 60 000€ sur le configurateur BMW.
Il y a actuellement des véhicules similaire dans les 38 000€ - 39 000€ sur leboncoin pour des véhicules de 2020 et la décote m'inquiète un peu. La décote est-elle raisonnable dans trois ans pour un véhicule neuf à ce prix ? Les berlines "premiums" se vendent-elle bien dans le marché de l'occasion ?
On se rapprochera plus des 25 000€ à ce rythme ? Qu'en pensez-vous ?
Compte une cote d'environ 50% dans 3 ans. Il est aussi parfois difficile de vendre une berline en occasion, cela peut prendre du temps mais il y a tout de même des acheteurs.
Merci pour ta réponse. La règle des 50% de décote est bien connu mais en tant que berline "premium", je m'attendais à une décote moindre. Ne connaissant pas le marché des berlines d'occasion, j'hésite réellement à sauter le pas. A chaque fois que je la vois, j'ai envie de sauter le pas mais ma raison m'arrête.
Malheureusement on investit pas dans une voiture. C’est purement pour les besoins de déplacement ou de plaisir
La règle de décote de 50% est peut-être moins vraie pour les PHEV ou électrique mais pire pour les thermique dans le futur.
La politique environnementale impacte fortement cette règle de décote. Ces têtes pensantes qui nous gouvernent sont des imposteurs. Quand je dis ça je dis rien.
Certes il faut protéger l’environnement mais il y a la bonne manière de faire pour ne pas laisser sur les carreaux certains secteurs d’activité
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute