Une 330d pour fin novembre...

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
S
SLDE
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2021, 17:56
Voiture : 330xd G20

Une 330d pour fin novembre...

Message par SLDE »

Bonsoir à tous,

5 mois, 5 long mois... bon ce n'est pas 9 mois et je ne dois pas choisir le prénom.
Voici à mon tour la présentation de ma future bmw et la liste des quelques options qui me tenaient à coeur :
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/jyhp6234
- Mineralgrau (c'est pour madame)
- Aluminium line satine (idem)
- les sièges avt chauffants
- l'attelage
- le vitrage insonorisant
- l'active cruise control
- la roue de secours
J'ai juste 2 petits regrets, la finition Msport impose une monte pneus en 255 à l'arrière donc impossible de permuter avec l'avant pour compenser l'usure de la gomme et protéger le différentiel et pas le choix de l'option étrier rouge à 0 euros car plus disponible selon le commercial, pourtant une petite touche de couleur sur une couleur très classique me plaisait.
Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par Thomas »

Bravo pour ta commande :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par Paul_e »

Bon courage pour l’attente. Tu peux lui donner un prénom quand même :D
F
FMIDA
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 20 avr. 2021, 17:11
Voiture : Série 4 Gran Coupe G26 - 420i MSport
Localisation : France

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par FMIDA »

Oui, c'est long d'attendre…

Commande en avril 2021 et livraison prévue en aout… Avec les pénuries, finalement novembre…

Patientons !!!
S
SLDE
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2021, 17:56
Voiture : 330xd G20

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par SLDE »

Je patiente en lisant un manuel utilisateur péché sur le net pour la G20 US/Canada, je vais le connaître par coeur.
Pour le prénom "Matilteu" pour Ultimate en Allemand :D
Petite question pour les caravaniers : Quel est votre ressenti en tractant ?
Pour ma part ma caravane à un Ptac de 1t700 donc la capacité de traction de la 3 est juste au dessus avec son 1t800.
F
FMIDA
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 20 avr. 2021, 17:11
Voiture : Série 4 Gran Coupe G26 - 420i MSport
Localisation : France

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par FMIDA »

Ma configuration : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/c1uv36jh

Je pense avoir visionné tout ce qu'il était possible en terme de vidéo et lu en terme d'articles en tout genre !
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par F-X »

Bien maigre les vidéos sur les 330d MH
J’ai la mienne depuis un mois. Rodage presque terminé !!
S
SLDE
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2021, 17:56
Voiture : 330xd G20

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par SLDE »

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles... avec 2 mois d'avance la belle est arrivée.
Réception le 23 septembre et depuis je fais connaissance.
Côté moteur rien à redire, un vrai plaisir. Je suis même surpris par la consommation vraiment faible (comme c'est le début je roule très cool et je suis à 5.0L).
L'installation son de série me semble correcte pour mon usage et la voiture est silencieuse donc pas de problème.
J'ai fait part au commercial des déceptions à la réception (pas de réglage lombaires passager avant, ni de réglages en largeur du dossier passager, absence du vide poche à côté du volant et pas de crochet sac de course dans le coffre).
Un message au service client France apportera peut-être des éclaircissements au moins sur le siège passager car la liste des équipements de série est un peu opaque.
Je poste une photo dès que je comprends comment faire :lol!:
A+

Image
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par P@t »

Belle acquisition :Top: . Le Xdrive était nécessaire pour toi?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
S
SLDE
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2021, 17:56
Voiture : 330xd G20

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par SLDE »

Le xdrive n'était pas une nécessité mais en France le modèle uniquement propulsion n'était plus au catalogue. On verra à l'usage mais dans le département du Nord le verglas et la neige se font rare. Peut-être dans une situation d'évitement d'urgence je serai content d'avoir les quatre roues en action.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par Paul_e »

Bonne route ! :vroum:
Un peu moyen les équipements supprimés sans t’avertir
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par P@t »

Ah plus de 330d en propulsion :(
Sauf à partir les chercher outre Rhin... 🤔
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par yopsolo »

Une vraie BMW en fait :Rouge:
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par charly »

Très belle auto, qui doit être très agréable à conduire.
S
SLDE
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2021, 17:56
Voiture : 330xd G20

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par SLDE »

Bonsoir,
Voici un petit retour sur la réponse de Bmw France suite aux équipements manquants.
"Sommes désolés... pénuries semi-conducteurs... adaptation soutien lombaires passager techniquement pas réalisable... dans un souci de satisfaction clientèle... remboursement 300 euros".
Bon j'ai eu une réponse c'est déjà positif, ensuite l'excuse semi-conducteurs pour la boite à gants conducteurs, le crochet à cabas et l'appui lombaire faut pas pousser non plus.
Cela ne m'empêche pas de dormir et la voiture est très agréable à vivre. Pour ceux qui seraient tentés par l'attelage usine, prendre patience car la sortie du crochet prend... un certain temps. L'option roue de secours diminue sensiblement la hauteur dans le coffre mais pas dramatique pour moi.
A+
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Une 330d pour fin novembre...

Message par charly »

Bonjour, ce serai sympa d'avoir plus de photos et surtout ton ressenti au niveau moteur, comportement etc...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter