Je n’en suis encore qu’aux premières centaines de km , 250 pour être précis.
Pour animer la section « serie3 » forum et vous remercier de tous les bons conseils que vous m’avez donné , je tenais à vous présenter ma G21, même si vous la connaissez déjà par cœur
Déjà visuellement , je suis très satisfait de ma configuration , je souhaitais une config plutôt très sportive et je ne suis pas déçu. Ce nouveau gris et le shadow line étendu se marie très bien !
Le confort est bon même si les sièges sport en cuir ne sont pas très moelleux , c’est un peu raide , à voir à l’usage sur de longs trajets.
L’insonorisation est top sans l’option « vitrage insonorisant »
La direction très agréable , et comme je le disais c’est ferme sans être trop raide, plutôt un bon point.
Cette nouvelle série 3 est clairement un nouvel environnement qui suscite quelques premières interrogations à ce jour :
-Premièrement l’autonomie électrique , une charge complète ne m’annonce que 42km d’autonomie , hier par exemple:
12 km en extra urbain (33,6km/h de moyenne) en roulant très cool en mode 100% électrique , l’appli me dit que ma conso a été de 30,3kwh/100km.
Cela vous parait il normal
-Ensuite , le système os8 , déjà je ne comprends pas pourquoi mon BMW ID n’est pas systématiquement reconnu d’office , il arrive qu’il me propose au démarrage de choisir entre « nouvel utilisateur / mon BMW ID / ou invité » , (je préfèrerais qu’il soit reconnu d’office) et des fois il ne me le propose pas du tout …
Du coup on perd une partie de ses fonctionnalités , c’est pas hyper clair pour l’instant
Comment gérez vous cela de votre côté ?
-Les modes de conduite:
pour l’instant on m’ a déconseillé d’activer le mode sport durant les 2000 premiers km, ok.
Par contre en mode hybride , il y en a donc 2 ( desole je n’ai plus les noms précis exacts en tête
Sur ce point aussi je suis curieux de connaître vos habitudes et retours
En full électrique , la jauge d’autonomie se vide à une vitesse que je n’imaginais vraiment pas si rapide
Exemple concret hier soir :
Je pars avec une charge de 80% , 22mn après soit 12km (urbain/extra urbain) j’arrive à destination avec une charge de 45%…
Ces chiffres vous paraissent ils normaux ?
Enfin dernière petite chose qui pour l’instant m’agace autant que me surprend ,
Quand j’ouvre le coffre , la plage arrière ne se replie pas toute seule pour dégager l’accès au coffre
Du coup quand on le referme , la plage arrière ne suit pas non plus et laisse visible tout le contenu du coffre
C’est normal ça ?
2 photos de ma config









